NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Terrifiant...

3 participants

Aller en bas

Terrifiant... Empty Terrifiant...

Message  suricate Dim 21 Oct - 21:06

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1521009/2012/10/21/Le-piratage-d-un-pacemaker-c-est-possible.dhtml

Selon les révélation du magazine scientifique australien SC Magazine, il serait possible de prendre le contrôle d'un stimulateur cardiaque (pacemaker) à l'aide d'un ordinateur, de le pirater et donc... d'assassiner à distance son propriétaire. [...]

Ça fait froid dans le dos, non ? pale
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Terrifiant... Empty Re: Terrifiant...

Message  Matagagna Lun 22 Oct - 10:13

Un stimulateur cardiaque n'est pas controlé par wifi. Certaines perturbations électro-magnétique telle celles émise par une plaque à induction ou dans une moindre mesure un GSM sont déconseillée.
En résumé "bobard de journaleux". rabbit
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Terrifiant... Empty Re: Terrifiant...

Message  suricate Lun 22 Oct - 13:17

J'entends bien, Mata, mais le verrouillage central de ma voiture ne fonctionne pas non plus en wifi (que je sache...) et il est prouvé que des individus équipés d'une sorte de scanner peuvent "capter" le signal de verrouillage et le réutiliser pour entrer dans la voiture et y voler ce qui les intéresse sans effraction.
Je ne suis donc pas convaincue que ce soit - seulement - des élucubrations de journaleux en mal de copie. Et qu'au contraire, c'est possible, dans l'absolu.

D'autre part, le nouveau système de paiement dit "sans contact" est lui aussi très fragile de ce côté-là, tu en as sans doute entendu parler.

PS: je ne porte pas de pacemaker... clown
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Terrifiant... Empty Re: Terrifiant...

Message  Matagagna Lun 22 Oct - 13:39

Le verrouillage central est télécommandé et pour le pirater il faut juste trover le code et le reproduire. Un pacemaker n'a pas de code et n'est pas télécommander mais on peut le perturber (difficillement) comme tout appareil comportant des circuit intégré par des ondes parasites.
Un exemple...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsion_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
Ps. Je ne porte pas de "warmaker". What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Terrifiant... Empty Info ou intox.

Message  Matagagna Jeu 25 Oct - 22:08

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-saviez-vous-chez-pizza-hut-le-fromage-est-analogue-111220871.html

http://www.francaismaroc.com/vb/showthread.php?p=12975
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Terrifiant... Empty Re: Terrifiant...

Message  suricate Jeu 25 Oct - 23:45

Ben oui, un "resto" qui permet de manger le midi à volonté pour une dizaine d'euros... faut pas espérer plus...
D'ailleurs, depuis qu'on a vu une émission montrer des restaurateurs (à minimum 60 € le couvert, quand même) utilisant des parfums pour aromatiser leurs assiettes "pour que ça sente bon la truffe", par exemple, je doute de plus en plus de la qualité de ce qu'on nous propose.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Terrifiant... Empty Re: Terrifiant...

Message  Démocrate Ven 26 Oct - 22:13

Terrifiant... Tomates-cultivo

On finit par perdre le vrai goût des aliments...

Quand Fernand, mon voisin, m'amène quelques tomates de son jardin... bon sang, mais c'est un délice! très content
J'en échange une contre 50 kgs de...

Idem pour la viande et pour tout le reste.
J'ai trouvé deux petits restos pas loin l'un de l'autre.
Dans l'un c'est clairement un steak aux hormones à prendre avec une sauce poivre vert pour donner un quelconque goût... heee
Dans l'autre c'est une très bonne viande à marier avec une petite béarnaise pour varier les goûts... cheers

On trouve du pain qui n'en a que le nom... et certaines boulangeries où le pain ne revient pas entier après le chemin vers la maison... lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrifiant... Empty Re: Terrifiant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum