NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Et dire qu'il y a du chomage en Belgique.....

2 participants

Aller en bas

Et dire qu'il y a du chomage en Belgique..... Empty Et dire qu'il y a du chomage en Belgique.....

Message  jeffry Mar 15 Jan - 17:08

La dernière blague belge:
Le help desk informatique du Forem est délocalisé ... au Maroc.
Alors là, bravo.Je m'étais toujours laissé dire que la tache première du Forem était un service public wallon chargé de promouvoir l'emploi.
Il semblerait qu'ils n'aient pas compris qu'il s'agissait de l'emploi dans notre pays et non au Maroc Evil or Very Mad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Et dire qu'il y a du chomage en Belgique..... Empty Re: Et dire qu'il y a du chomage en Belgique.....

Message  jeffry Ven 26 Avr - 19:59

J'aimerais que quelqu'un m'explique ?
On impose un numerus clausus en Belgique pour limiter le nombre de médecins et maintenant, on recrute à l'étranger car nous n'avons plus assez de médecins !
Il y a du chômage en Belgique et on va chercher des infirmières en Roumanie !!!
CHERCHEZ L'ERREUR
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Et dire qu'il y a du chomage en Belgique..... Empty Re: Et dire qu'il y a du chomage en Belgique.....

Message  LSIMON Ven 26 Avr - 20:20

Bonsoir Jeffry, Je crois que c'est assez simple. Notre pays est malheureusement quasi en faillite ( c'est mon avis!) RIEN ne va! dans n'importe quel domaine, département ou institution....par manque de moyens! Prends n'IMPORTE quel sujet, tu en arriveras à la même réponse Sad Les études de médecine coutent cher! c'est tout......( maintenant qu'il y ait un mouvement de "défense corporatiste" dans le milieu médical....là....)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Et dire qu'il y a du chomage en Belgique..... Empty Re: Et dire qu'il y a du chomage en Belgique.....

Message  jeffry Ven 26 Avr - 22:03

LSIMON a écrit:Bonsoir Jeffry, Je crois que c'est assez simple. Notre pays est malheureusement quasi en faillite ( c'est mon avis!) RIEN ne va! dans n'importe quel domaine, département ou institution....par manque de moyens! Prends n'IMPORTE quel sujet, tu en arriveras à la même réponse Sad Les études de médecine coutent cher! c'est tout......( maintenant qu'il y ait un mouvement de "défense corporatiste" dans le milieu médical....là....)

OK Louis et à cela tu dois ajouter que nous sommes dans l'obligation d'accepter un nombre important d étudiants'étrangers de la communauté européenne qui sont refusés chez eux ( en vétérinaire à Namur, il y aura bientôt plus de français que de belges)
En plus, les infirmières roumaines sont moins exigeantes tant au niveau de la rémunération que des horaires de travail .
Il faut faire des économies sur tout car les caisses sont vides:
Il y a eu des propositions pour supprimer les provinces et leurs quirielles de conseillers et députés.Quand commence t'on ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Et dire qu'il y a du chomage en Belgique..... Empty Re: Et dire qu'il y a du chomage en Belgique.....

Message  LSIMON Ven 26 Avr - 22:13

===>OK Louis et à cela tu dois ajouter que nous sommes dans l'obligation d'accepter un nombre important d étudiants'étrangers de la communauté européenne qui sont refusés chez eux ( en vétérinaire à Namur, il y aura bientôt plus de français que de belges)
En plus, les infirmières roumaines sont moins exigeantes tant au niveau de la rémunération que des horaires de travail .
Il faut faire des économies sur tout car les caisses sont vides:
Il y a eu des propositions pour supprimer les provinces et leurs quirielles de conseillers et députés.Quand commence t'on ?<===

Tst tst La faculté véto de l'UlG (Infrastructures récentes) est PLEINE à craquer!!!!!! A Liège il y a plus d'étudiants véto français que de belges et c'est un problème...... Maintenant en tant qu'européen convaincu et militant, sans nier le problème... manifeste..... je trouve que c'est une richesse dont nous devons être fiers! le..."problème" est pour moi un machin administratif à règler entre la province/département France et a province/département Belgique. Pour moi notre enseignement est une richesse, une technologie de pointe, à ne pas comparer avec la sidérurgie Very Happy ( je ne parle pas non plus de "Pisa" du primaire et secondaire hein!)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Et dire qu'il y a du chomage en Belgique..... Empty Re: Et dire qu'il y a du chomage en Belgique.....

Message  jeffry Ven 26 Avr - 23:02

Ah mais là nous sommes d'accord, l'enseignement belge est reconnu dans les pays limitrophes mais à quoi cela sert-il si c'est uniquement pour en faire profiter les autres ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Et dire qu'il y a du chomage en Belgique..... Empty Re: Et dire qu'il y a du chomage en Belgique.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum