NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

A LA CROISEE DES CHEMINS !!

5 participants

Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  LSIMON Jeu 13 Juin - 19:26

Comme vous le savez, je suis passionné par les ordis, le net, les logiciels libres, notamment Linux.....  Mais je  me sens un peu en perte de vitesse!  Je m'explique: Jamais pu  m'adapter à la génération GSM moa!. Si un GSM est devenu indispensable, C'est un téléphone portable, en ligne "presque" partout, et c'est un machin avec lequel on TELEPHONE Faut  pas me parler d'SMS MMS en zo voort...Bref, je vieillis.sisisisi. Ma femme est "allergique" à l'informatique ( ce qui me fait dire que je suis plus jeune qu'elle...hehehe) Mais le fait est là, passé un certain age, on délaisse certaines innovations techniques.... par refus d'effort, par désintére aussi.....Mon fils m'a carrément dit que je ne me lance pas dans l'aventure "smartphone"  Ben Voili voila....That's the live Smile  Maintenant j'apprends que la vente de PC est en chute libre Par PC j'entends bien sur portable puisqu'on ne parle meme plus de machine de bureau 'fixe". Or moi j'ai toujours  refusé le portable, partant du principe qu'il est quasi impossible de modifier (bonifier) sa machine soit même! 'J'ai toujours monté et assemblé mes machine moi-meme.... Or on parle maintenant de mini (minuscules) PC de la taille de plus ou moins un ou deux paquets de clopes et même de mini PC/grosse clef USB  à connecter sur des écrans ou des smart TV....pffff çà va être durdur d'évoluer là... Qu'en pensez vous ?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Matagagna Jeu 13 Juin - 19:40

J'ai un smartphone et tout ce que je fait avec c'est téléphoner.
J'ai eu un notebook et je l'ai revendu, je ne m'en suis servi que trois jours à l'hôpital.
Mon pc est toujours un pc de bureau que je peux transformer à ma guise.
En résumé si tu es content avec ton pc de bureau, pourquoi changer, pour faire comme les autres?  heee
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  LSIMON Jeu 13 Juin - 20:22

Non Mata, certainement pas Smile Serais pas un linuxien indécrottable sinon Smile....... Mais si le s machines de bureaux deviennent obsoletes  Je doute que des constructeurs de harware continuent à les faire progresser. En matière de logiciel...c'est Fait! Crosoft à lancé son Windows 8......un peu trop tot au niveau marketting, Parce que les clients windosiens  propriétaires de PC classiques (bureau ou portable) ne veulent pas de ce machin pour tabletter ou écran tactile et je ne parle pas de la secrétaire dactylo tapant 80 mots/minute
avec un tel OS

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  LSIMON Jeu 13 Juin - 20:24

Je pense donc que l'avenir sera ces "micro-machines" sans disque dur ou alors un SSD et des périphériques autour.... D'autant plus que les "gamers" utilisent maintenant des jeux virtuels... online

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Matagagna Jeu 13 Juin - 20:31

Les machines de bureaux sont loin d'êtres obsolètes contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. 
Si je devais n'avoir pour l'informatique qu'une tablette minable je serais bien malheureux, mais si le coeur t'en dit il y a des tablettes sous linux...

http://www.tablette-tactile.net/tag/linux/
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Démocrate Jeu 13 Juin - 20:59

Lorsque je m'occupais d'un local informatique dans un école il y a plusieurs années, l'informaticien indépendant avec qui je travaillais m'avait averti qu'il faudrait attendre pour les anciens écrans.
Un "container" d'achats groupés devait traverser les océans. Sinon c'était d'office des écrans plats plus chers... A LA CROISEE DES CHEMINS !! 351857
Inévitable évolution...
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Matagagna Jeu 13 Juin - 21:13

Les tablettes sont beaucoup moins puissantes qu'un ordi de bureau, les écrans sont trop petit et il n'y a pas de clavier, leur seul avantage c'est leur taille et leur mobilité.
Si à la rigueur je pourrais passer à un portable une tablette pour moi reste actuellement un beau jouet qui ne remplacera pas un pc de bureau.
C'est un peu comme les voitures électrique, c'est joli mais ça ne remplace pas une voiture à moteur thermique. 
 A LA CROISEE DES CHEMINS !! 507439
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Démocrate Jeu 13 Juin - 21:16

LSIMON a écrit:Je pense donc que l'avenir sera ces "micro-machines" sans disque dur ou alors un SSD et des périphériques autour.... D'autant plus que les "gamers" utilisent maintenant des jeux virtuels... online

Tu sais Louis...
Pour savoir si mes "contacts" dans le GSM sont sur la carte SIM ou dans la mémoire du téléphone, je demande à ma fille de vérifier! Very Happy
C'est beaucoup plus rapide que si je dois chipoter moi-même. A LA CROISEE DES CHEMINS !! 455462

Il y a vraiment une génération qui grandit avec les nouvelles technologies et se les approprie en un quart de tour!!!
Anciennement, j'étais le premier prof à avoir amené son "Atari" à l'école et à l'avoir branché avec des programmes de math sur une vieille télé.
Curieusement, cela a permis à un élève de s'en sortir. Il travaillait seul au fond de la classe et je voyais ses progrès de loin.
Seule manière de faire, si je m'approchais de lui... il se bloquait! heee

Maintenant... on va se retrouver de plus en plus avec des "tablettes" tactiles et des menus déroulants...
Cela ne va pas être facile d'être les papys de l'ère moderne... vieux-smiley
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Matagagna Jeu 13 Juin - 21:26

Démocrate a écrit:
LSIMON a écrit:Je pense donc que l'avenir sera ces "micro-machines" sans disque dur ou alors un SSD et des périphériques autour.... D'autant plus que les "gamers" utilisent maintenant des jeux virtuels... online



Tu sais Louis...
Pour savoir si mes "contacts" dans le GSM sont sur la carte SIM ou dans la mémoire du téléphone, je demande à ma fille de vérifier! Very Happy
C'est beaucoup plus rapide que si je dois chipoter moi-même. A LA CROISEE DES CHEMINS !! 455462

Il y a vraiment une génération qui grandit avec les nouvelles technologies et se les approprie en un quart de tour!!!
Anciennement, j'étais le premier prof à avoir amené son "Atari" à l'école et à l'avoir branché avec des programmes de math sur une vieille télé.
Curieusement, cela a permis à un élève de s'en sortir. Il travaillait seul au fond de la classe et je voyais ses progrès de loin.
Seule manière de faire, si je m'approchais de lui... il se bloquait! heee

Maintenant... on va se retrouver de plus en plus avec des "tablettes" tactiles et des menus déroulants...
Cela ne va pas être facile d'être les papys de l'ère moderne... vieux-smiley
Parle pour vous.mdr
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  suricate Jeu 13 Juin - 21:44

Ca y est!  Je suis (presque) larguée !  Mais nom didjou, kieskiatouchangé ???
Et surtout, pourquoi ?

C'est encore un truc pour voir si on suit ???   clown
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Démocrate Jeu 13 Juin - 21:46

A LA CROISEE DES CHEMINS !! 31261778


C'est fou de voir les endroits où on maîtrise les tablettes ménant! A LA CROISEE DES CHEMINS !! 40885
sol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Matagagna Jeu 13 Juin - 21:49

Encore tantôt un copain me dit qu'il ne peut pas entrer le répertoire de son gsm dans l'ordi de sa Volvo, j'ai dû aller lui expliquer le topo, il a au moins 100.000 kilomètres avec sa voiture.
A LA CROISEE DES CHEMINS !! 9081
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Matagagna Jeu 13 Juin - 21:50

Démocrate a écrit:A LA CROISEE DES CHEMINS !! 31261778


C'est fou de voir les endroits où on maîtrise les tablettes ménant! A LA CROISEE DES CHEMINS !! 40885
sol
Province de Luxembourg, une ardeur d'avance.   A LA CROISEE DES CHEMINS !! 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Démocrate Jeu 13 Juin - 22:03

suricate a écrit:Ca y est!  Je suis (presque) larguée !  Mais nom didjou, kieskiatouchangé ???
Et surtout, pourquoi ?

C'est encore un truc pour voir si on suit ???   clown

Tu sais Suricate, Very Happy

Mon père n'avait pas l'internet ni de fax. Et il râlait ferme auprès des organismes si on lui demandait son adresse mail! wink
Bon, quelque part il avait raison. Il demandait qu'on lui envoie un courrier normal.

Bien son droit de vieux Monsieur demandant à être informé! A LA CROISEE DES CHEMINS !! 165559

As-tu vu les Maigret avec Bruno Kremer?
Il y a une telle maîtrise du temps qui passe lentement... que j'en suis à penser qu'on devient une bande de fous à courir derrière n'importe quoi... heee

A LA CROISEE DES CHEMINS !! 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Matagagna Jeu 13 Juin - 22:08

Oui, il y en a qui tonde de l'herbe tandis que moi je la regarde pousser.  A LA CROISEE DES CHEMINS !! 40885
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Démocrate Jeu 13 Juin - 22:39

Matagagna a écrit:Oui, il y en a qui tonde de l'herbe tandis que moi je la regarde pousser.  A LA CROISEE DES CHEMINS !! 40885

Dans certaines contrées on a un beau gazon... cela n'empêche pas d'autres d'être des "contemplatif" devant des herbes folles... A LA CROISEE DES CHEMINS !! 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty A propos du temps...

Message  suricate Jeu 13 Juin - 22:57

Et bien tu vois, Démo, la première fois que je suis allée dans le grand sud, un des gars m'a dit "Vous avez tous des montres et des horloges... et nous, on a le temps"...

Ce jour-là, je me suis demandé qui était le plus futé, finalement, on passe notre temps à courir, après quoi, on se le demande...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  jeffry Sam 22 Juin - 15:40

suricate a écrit:Et bien tu vois, Démo, la première fois que je suis allée dans le grand sud, un des gars m'a dit "Vous avez tous des montres et des horloges... et nous, on a le temps"...

Ce jour-là, je me suis demandé qui était le plus futé, finalement, on passe notre temps à courir, après quoi, on se le demande...
Le problème est qu'à la base, on apprend déjà à nos enfants à stresser.
Les enfants ont déjà un agenda chargé : sport, musique, théâtre, art plastique.....A LA CROISEE DES CHEMINS !! 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  LSIMON Sam 22 Juin - 18:48

jeffry a écrit:
suricate a écrit:Et bien tu vois, Démo, la première fois que je suis allée dans le grand sud, un des gars m'a dit "Vous avez tous des montres et des horloges... et nous, on a le temps"...

Ce jour-là, je me suis demandé qui était le plus futé, finalement, on passe notre temps à courir, après quoi, on se le demande...
Le problème est qu'à la base, on apprend déjà à nos enfants à stresser.
Les enfants ont déjà un agenda chargé : sport, musique, théâtre, art plastique.....A LA CROISEE DES CHEMINS !! 351857
Par contre Jeffry, aux USA, on n'apprends plus à ECRIRE à la main aux écoliers!!!!! C'est pas une blague hein!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Démocrate Sam 22 Juin - 18:57

Par contre Jeffry, aux USA, on n'apprends plus à ECRIRE à la main aux écoliers!!!!! C'est pas une blague hein!

J'ai lu ce projet fou Louis. Mais penses-tu qu'il est déjà d'application?

doh!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  LSIMON Sam 22 Juin - 19:55

Sais pas Démo.... Mais la rentrée de septembre n'est plus loin!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  jeffry Sam 22 Juin - 20:08

J'ai hélas l'impression que je deviens de plus en plus un vieux schnock Sad

Déjà que l'on estime plus nécessaire d'apprendre à compter What a Face
On prépare une génération de crétins: au secours !!!
L'utilisation des tablettes en est une nouvelle preuve.Il ne faut plus comprendre ce que l'on fait mais simplement l'utiliser.Pauvre monde Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  suricate Sam 22 Juin - 22:08

Imaginons un peu une grosse panne d'internet - genre une semaine - comment allons-nous faire, si on ne sait plus écrire ou compter "de tête"  (ou au moins utiliser correctement une calculatrice).

Ca va être joli !

Il paraît qu'on pense à supprimer l'écriture "liée", pour la remplacer par des caractères séparés, comme ceux d'une machine à écrire.  Exit la calligraphie... dommage...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Démocrate Sam 22 Juin - 23:08

Pour le moment il n'y a rien de tout cela en projet chez nous, dans le moindre carton ministériel.
Et même aux USA, je me demande comment certains peuvent imaginer des histoires pareilles...

La "signature" d'un contrat ou d'un acte notarié est quand même quelque chose d'officiel qui engage la personne.
On fait comment si la personne est incapable d'écrire?

Une empreinte de pouce?
Mais on peut la relever sur n'importe quel verre et la dupliquer ensuite. Cela prouve quoi?

Dans les premières années de l'enseignement primaire, on apprend simultanément l'écriture cursive et les lettres imprimées.
Franchement, ce n'est pas ça qui pose les plus gros soucis!

Si on veut gagner du temps d'apprentissage pour autre chose, que l'on simplifie l'orthographe avec ses milliers de règles et d'exceptions.

"Venez mes choux sur mes genoux avec vos cailloux, vos joujoux et chassez ces hiboux pleins de poux."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluriel_des_noms_communs_fran%C3%A7ais_en_%C2%AB_ou_%C2%BB

On ne mettrait pas un "s" partout pour faciliter d'autres apprentissages?

Quel intérêt?
On a besoin de bons électriciens, de bons maçons, de bons ingénieurs...
Quelle est l'utilité de passer des milliers d'heures dans des milliers de classes à apprendre des "exceptions"? cry

On n'a pas autre chose à faire? scratch
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A LA CROISEE DES CHEMINS !! Empty Re: A LA CROISEE DES CHEMINS !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum