NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Cinema en salle

+5
Flidhais
Démocrate
jeffry
Matagagna
Nadège
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cinema en salle Empty Cinema en salle

Message  Nadège Mar 25 Mai - 16:02

Qu'avez-vous vu en salle dernièrement ? Votre avis sur le film. Le conseilleriez-vous à un ami ?

Le dernier film que j'ai vu était Robin des bois par Ridley Scott, avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow...
Le Moyen Age vu par Hollywood ! Cela donne à l'arrivée des troupes françaises sur les plages anglaises, des allures de débarquement ! Et quand Russeell Crowe part à la charge, habillé en noble anglais, on entend encore la Plèbe crier dans l'arène : "Maximus ! maximus ! Maximus !" tellement il mime les batailles de la même façon que dans Gladiator ! Bref, c'est pas terrible comme film, mais, ça se regarde quand même, si on a deux heures à tuer, qu'il fait moche, et que le reste vous prend la tête.
Ne vous attendez pas à un remake de la légende de Robin des bois, en fait, l'histoire de ce film est censé raconter ce qui c'est passé avant le début de la légende que tout le monde connait, à savoir, le départ du roi Richard pour les croisades.
Kate Blanchett, ben, faut aimer ce genre de femme...Elle semble toujours froide et distante, même quand elle charme Robin !
Max von Sydow est excellent !
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Matagagna Mar 25 Mai - 16:50

"Qu'avez-vous vu en salle dernièrement ?"
--------------------------------------------------------------
Dernièrement... C'était à la sortie de "Le jour le plus long". What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  jeffry Mar 25 Mai - 17:42

Quelqu'un peu-il me dire s'il y a encore des salles où l'on jour "Avatar" en 3D car ma femme voudrait aller le voir.
Tout content, je lui ai gravé un dvd et madame m'a répondu que " ca ne rendait pas aussi bien" bof
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Mar 25 Mai - 19:25

jeffry a écrit:Quelqu'un peu-il me dire s'il y a encore des salles où l'on jour "Avatar" en 3D car ma femme voudrait aller le voir.
Tout content, je lui ai gravé un dvd et madame m'a répondu que " ca ne rendait pas aussi bien" bof


C'est qu'elle est terrible M'dam Jeff visiblement! Cinema en salle 19414

Bon, allez pour t'éviter des ennuis! wink lol

http://www.cinebel.be/fr/film/programmes/1005669-Avatar-(3D).htm

Le lien ne fonctionne pas, mais en le plaçant dans google tu auras toutes les salles.
En attendant:

Arrow Hainaut
Imagix Mons
Dimanche 30 mai VF 11:00


Cinema en salle 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Mer 11 Aoû - 15:22

Salut !
Hier soir, j'ai vu Tamara Drewe de Stephen Frears avec Gemma Aterton
Nous avons beaucoup ri, de l'humour anglais, très fin. Voici en gros l'histoire: Dans un village de la campagne profonde anglaise, une jolie et intrépide jeune femme, journaliste de métier, revient dans le village de son enfance. Comme elle s'est fait refaire le nez, on ne la reconnait pas immédiatement. Dans ce village, il y a aussi une sorte d'auberge pour écrivains, tenue par une mère courage, et son mari écrivain et infidel. Et il y a deux gamines en pleine crise de puberté, qui ne savent pas comment occuper leur temps libre. Ho ! Il y a aussi une pop star, le batteur en vogue d'un groupe de rock pur et dur ! Les situations cocasses et les dialogues sont extra. Un film parfaitement jubilatoire ! j'ai adoré.

J'avais oublié, la semaine dernière, j'ai vu Inception de Christopher Nolan avec: Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page.
Un film de science fiction, où on suppose que l'on a mis au point le moyen de voler les secrets d'une personne en entrant dans son subconscient, et en voyageant avec elle dans ses différents niveaux d'inconscience, comme à travers une tranche Napolitaine ! Jusqu'au milieu du film, j'étais paumé, je ne comprenais rien, ça commençait à devenir pénible, mais, après, tout est devenu plus clair, et j'ai repris pied dans le film. La fin laisse perplexe. Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'explosions et pas assez de dialogues, il y a une scène formidable quand l'architecte se promène dans la ville qu'elle est en train de la concevoir en même temps qu'elle la parcourt ! Pour résumer le film, ça pourrait être l'une des missions de l'équipe de Mission impossible, transposée avec des moyens d'exploration du cerveau humain nouveaux. C'était un film pas mal.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Mer 11 Aoû - 23:16

Cinema en salle 40885

Comment fais-tu pour prendre le temps de nous détailler aussi bien tes impressions personnelles? smile
J'en suis baba... Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Jeu 12 Aoû - 14:04

Salut, Démo,
Ha ben, je ne sais pas, je raconte comme ça vient, j'ai pas l'impression d'écrire quelque chose de remarquable. J'ai l'habitude de discuter des films depuis toujours, et, sans trop vouloir me vanter, j'en ai vu pas mal. J'espère que ça ne vous saoule pas trop, et j'aimerais bien partager des avis sur des films, ici, pour le plaisir de confronter des points de vue. Tout le monde a des impressions personnelles, devant une œuvre, je crois, le problème c'est qu'elles sont souvent floues, il faut mettre des mots sur ce que l'on ressent, je crois que c'est important. Merci pour le compliment, en tout cas Embarassed
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Jeu 12 Aoû - 23:59

Il y a eu un film merveilleux, que j'ai retenu entre tous.
Missing, "porté disparu" avec...

http://www.imdb.com/title/tt0084335/

J'aurais fait des "petits dessins" et rien d'autre que mon père serait venu à Santiago au Chili pour venir rechercher ce fils qui était trop poète.
L'interprétation de Jack Lemmon et de Sissi Spacek est admirable.
Avec une chute magistrale face à la "raison d'Etat"... smile

Superbe! smile

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Ven 13 Aoû - 15:10

Salut !
Very Happy Et bien, tu vois, c'est un film que je ne crois pas avoir vu ! Cinema en salle 455462 Comme quoi, on se croit maligne, et paf ! Sissi Spacek, je l'aime beaucoup, elle donne l'impression de quelqu'un qui garde toute ses forces en dedans, ça a l'air d'être toujours en ébullition dans sa tête. Je l'avais trouvé formidable dans Carrie, l'adaptation du roman de King par Brian de Palma ! Tiens, à l'occasion, il faudra que je loue Missing...
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Sam 14 Aoû - 21:44

Hello Nadège, Cinema en salle 40885

Ce film, tu dois le voir. Le personnage de Jack Lemmon est extraordinaire!
Son fils, poète et dessinateur a disparu durant le sanglant coup d'Etat au Chili. Il est averti par sa belle fille, Sissi Spacek.

En bon américain moyen il fait le déplacement, persuadé qu'il n'y a rien de grave. On n'arrête pas les gens comme ça. Si on l'a arrêté, c'est que ce jeune - un peu rêveur et qui n'a pas le sens des affaires - a forcément fait une petite bêtise, et cela va s'arranger grâce à lui, bon citoyen américain.

Il faut le voir au départ, plaidant sa cause auprès d'un sénateur américain en lui disant: "Vous comprenez, je suis chrétien-scientiste." pour bien montrer qu'il est sans danger et qu'il ne fera aucun remous, qu'il sera respectueux de toutes les institutions, quelles qu'elles soient.

Rien que son arrivée à l'aéroport de Santiago avec des militaires tous les deux mètres vaut déjà le détour. Un petit grain d'anormalité se glisse dans son cerveau, mais rien qu'un tout petit grain...
Et de grain en grain, - c'est là tout le film - il va comprendre. Pour finir par ce qu'il dit à l'ambassadeur américain en place à Santiago.
Je n'en dis pas plus, c'est vraiment un chef-d'oeuvre! smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Flidhais Dim 15 Aoû - 0:06

J'ai eu l'occasion de voir cet excelent film il y a peu de temps sur une chaîne TV.
Du tout grand Costa-Gravas dans la ligne de son "Z".
Des acteurs à l'interprétation formidable.
A recommander.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Dim 15 Aoû - 0:49

Flidhais a écrit:J'ai eu l'occasion de voir cet excelent film il y a peu de temps sur une chaîne TV.
Du tout grand Costa-Gravas dans la ligne de son "Z".
Des acteurs à l'interprétation formidable.
A recommander.

C'est du passé, mais s'il faut aller rechercher une biche attentive... on va se couper en quatre sur ce forum. Very Happy
Wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Mar 17 Aoû - 14:43

Salut à vous, cinéphiles !
Hier et avant hier, je suis allée voir Millenium 2 et 3. Une très bonne adaptation du roman, qui lui même était très bon. Bon, il y juste que le personnage d'Erika ne m'a pas semblé très crédible, c'est une femme plus sexy que je voyais dans ce rôle. Sinon, peut être quelques longueurs qui passent mal à l'écran, alors qu'elles ont leurs charmes dans le roman...
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  luciloll Sam 25 Sep - 20:37

Tu as dû aimer la trilogie, dans ce cas...
Je pense que l'oeuvre doit être plus intéressante si, bien tournée, en film.
Moi j'ai aimé modérément les deux derniers.
Mais un w-end d'hiver en dvd, pourquoi pas?
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  luciloll Sam 25 Sep - 20:43

Je suis allée voir en avant première "Hors la loi " de Rachid Bouchareb avec J Debouze.
Je sais qu'il y a pas mal de polémiques autour du film.
N'empêche, c'est à voir, c'est un film très dur qui relaten une partie de nouveau occultée de l'Histoire.
Interprétations remarquables même si j'ai souvent dû fermer les yeux et me boucher les oreilles .

Donc si vous avez envie de ne pas vous délasser mais de voir une belle oeuvre, allez-y!
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Jeu 30 Sep - 14:55

Slut !
Je dois dire que ces temps-ci, les films proposés au cinéma ne me donnent pas envie, ils ont l'air tous plus "prise de tête" les uns que les autres ! J'ai envie d'un film divertissant, qui fasse rêver...
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Mar 2 Nov - 15:31

Finalement, je suis allée voir un film "prise de tête" ! J'ai vu Biutiful le dernier film de Alejandro González Inárritu dont l'acteur principal : Javier Bardem à reçu le prix de la meilleure interprétation masculine à Cannes. J'avais déjà vu 21 grammes du réalisateur mexicain, le sujet est sensiblement le même, avec un traitement plus mélodramatique, peut être, ici, à savoir le laps de temps où de non temps, pendant lequel on passe de la vie à trépas. En gros, c'est l'histoire d'un père de deux jeunes enfants, vivant de petits trafics dans un quartier sordide de Barcelone, il a vraiment pas de chance : sa femme est malade des nefs, il apprend qu'il est en phase terminale d'un cancer du pancréas, il est fauché, ses parents sont morts quand il était jeune, son frère est un pourris, et il est responsable indirectement de la mort d'immigrés illégaux ! Sortez vos mouchoirs ! c'est dur, dur. pale
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Ven 19 Nov - 15:54

Salut,
Je suis allée voir le dernier Tavernier La Princesse de Montpensier
J'ai été ravie, c'est un film historique, en costume ( et ils sont très bien faits ) avec de l'amour, de l'action, de la passion, de bons dialogues, de la psychologie, bref, un film pas du tout ennuyeux, qu'on peut voir en famille, et qui en plus apprend des tas de choses ( Tavernier est toujours soucieux de sa documentation )
Le sujet tourne autour de la condition féminine au XVI ème siècle, le film a été tourné en partie dans le Cantal, qui offre de merveilleux paysages.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Melocoton Ven 19 Nov - 19:10

Salut Nadège,

Ça devrait me déplaire mais je crois qu'il ne passe actuellement qu'à Bruxelles et à Liège et malheureusement, rien de bien passionnant (selon mes goûts) dans la programmation de cette semaine au Carollywood de Charleroi.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Ven 19 Nov - 20:50

M'enfin! Il n'y a que Carollywood qui compte alors pour les carolos? pirat
Un p'tit voyage chez les "zineque" ou les "oufti" te ferait voir du pays. lol

Pi Carollywood porte bien son nom.
La dernière fois que j'y suis allé j'attendais mes enfants à la sortie d'une séance en pleine journée.
Je m'étais assis dans l'herbe pour lire une gazette... C'était plein sunny

Des mecs à la mine patibulaire sont venus récupérer la bagnole d'à côté.
"Ben tiens il fait semblant de lire son journal."
Moi... scratch

Et ils ont vérifié tout le bas de caisse de leur voiture en pensant que j'étais un flic qui avait placé une balise émetteur en-dessous de leur carcasse! Cinema en salle 19414

Au-then-ti-que!

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Matagagna Ven 19 Nov - 21:31

Evidemment si ...

Cinema en salle 997534416

Cinema en salle 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Ven 19 Nov - 21:36

J'étais en civil, patate!!! mini-frappadingue

Cinema en salle 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Ven 4 Fév - 15:28

Bonjour,
Je suis allée hier à l'avant première de Tron l'héritage. C'est le remake ou suite ( on ne sais pas trop ) par les studios Disney, du film Tron de Steven Lisberger de 1981, avec Jeff Bridges qui a joué dans les deux versions, dans le premier il était jeune, et maintenant, bah, il est vieux ! Le truc qui fait venir les gens, c'est la 3D, forcément ! C'est nouveau et aguichant, franchement, moi qui ne suis absolument pas réfractaire aux techniques nouvelles, je n'ai pas trouvé cela extra, je m'attendais à voir les motos jaillir de l'écran : le flop ! A peine une vague sensation de profondeur un peu floue, en fait ! Et des lunettes très inconfortables ! L'histoire est encore plus fumeuse que dans le premier Tron, c'était déjà bien compliqué à comprendre ce type qui se perd dans un programme de jeu informatique, mais, là, c'est carrément glauque. Alors, je me suis dit qu'il fallait pas trop chercher à comprendre, et prendre le film comme il vient, mais, c'était mou, sans passion, plat ! Le comble pour un film en 3D ! Les scènes de duels de discoboles sont pas mal faites, surtout les cascades, on y perd toute notions du haut et du bas, c'est assez réussi. Reste la musique de Daft Punk, que l'on aime ou pas l'éléctro, ce film est porté par la musique qui, elle, est excellente ! Donc, un film que j'ai trouvé moyen.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Dim 6 Fév - 22:11

je n'ai pas trouvé cela extra, je m'attendais à voir les motos jaillir de l'écran : le flop !

Visiblement ce n'est pas encore au point. Mais cela m'a fait rire. très content
Lors des premières projections de cinéma en salle, il y a bien longtemps, on filmait un train qui rentrait en gare...

Les gens se sont levés précipitamment en pensant qu'il allait crever l'écran! Cinema en salle 9081

Tu ne manques pas d'un certain courage! approuve Cinema en salle 19414


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Mar 15 Fév - 16:00

Bonjour,
Je suis allée voir Black Swan, un film de Darren Aronofsky avec Nathalie Portman et Vincent Cassel .
C'est l'histoire d'une danseuse étoile, qui, sélectionnée, pour danser Le lac des signes de Tchaïkovski, s'investi tellement dans le rôle qu'elle se tue pour de vrai, sur scène, et n'interprète qu'une seule fois le rôle, mais de façon sublime. Si vous avez vu ou lu Carrie ( Brian De Palma/ Stephen King ) vous retrouverez l'hémoglobine en moins, le thème de la mère trop exigeante, le surnaturel, la passion aveugle, la sexualité de la jeune fille niée et réprimé par sa mère par pure jalousie. A ceci près, qu'il faut ajouter la musique du maître, et le jeu de Vincent Cassel qui interprète le Chorégraphe et qui est réellement flippant, et la façon très vivante de filmer les scènes de danse. Nathalie Portman, est assez convaincante, moins lisse que dans ses précédentes interprétations, on la sent plus investie par le rôle. Mais, il ne faut pas y aller pour voir des prouesses de danse classique, ce n'est pas le sujet du film.
J'ai trouvé, pour ma part, que c'était un très bon film.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle Empty Re: Cinema en salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum