NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La taxe au kilomètre.

3 participants

Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty La taxe au kilomètre.

Message  Matagagna Dim 9 Fév - 20:13

Encore un coup des écolos, vous je ne sais pas mais moi je ne paierai jamais cette taxe.
Marre d'être tondu comme un mouton, je vais me transfomer en lion.  ardennais 
________________________________________________________________________

La révélation du coût du projet de taxe kilométrique provoque la colère de nombreux Belges. Une pétition a déjà vu le jour, et connaît un sacré succès.
LIRE AUSSI | Taxe au km: le boulot vous coûterait cher

Le 17 février prochain sera lancé le projet pilote sur la taxe au kilomètre. La révélation du coût de celui-ci provoque la grogne de nombreux Belges, et une pétition intitulée "Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing" a vu le jour sur le site petitions24.net.

"Il est inadmissible que nous soyons obligés de payer pour se déplacer au travail ou encore rendre visite à sa famille, ses proches ou ses amis...", estime l'initiateur du projet. "Le projet pilote commence ce 17 février et durera deux mois, nous avons donc ce petit délai pour réagir!"

56.000 dimanche à 9h

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette pétition connaît le succès grandissant depuis son lancement. Samedi midi, vous étiez presque 20.000 à avoir signé la pétition. Et ce dimanche, on comptait déjà plus de 56.000 signatures. Un chiffre qui ne cesse de croître. Le compteur est dépassé les 70.000 vers 11h du matin.

Pour la signer à votre tour, cliquez sur ce lien. http://www.petitions24.net/non_a_la_taxe_kilometrique

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140209_00430552
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Démocrate Dim 9 Fév - 20:34

On est passé à l'€, donc on confond parfois... mais 9 cents au km, cela correspond à 36 FB au kilomètre!!!  What a Face 

Moi je veux bien, mais si on supprime la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation, les additionnels d'impôts sur les carburants, la TVA à 21 % à l'achat et pendant les entretiens... etc... etc...

D'un autre côté, ce ne serait pas équitable selon que l'on habite en ville ou en zone rurale.
Il font comment les gens qui n'ont pas de transports en commun dignes de ce nom?  Evil or Very Mad 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Matagagna Dim 9 Fév - 20:55

Démocrate a écrit:On est passé à l'€, donc on confond parfois... mais 9 cents au km, cela correspond à 36 FB au kilomètre!!!  What a Face 

Moi je veux bien, mais si on supprime la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation, les additionnels d'impôts sur les carburants, la TVA à 21 % à l'achat et pendant les entretiens... etc... etc...

D'un autre côté, ce ne serait pas équitable selon que l'on habite en ville ou en zone rurale.
Il font comment les gens qui n'ont pas de transports en commun dignes de ce nom?  Evil or Very Mad 

En fait 3.6 FB.
Mais c'est comme tu dis, Ici si je vais acheter un pain je dois faire 25 kilomètres, donc une taxe de 90 francs belges.
J'ai un copain qui roule 70.000 kilomètres par an, ça lui ferait une taxe qui peut monter à 2800 euros facilement.
Pourquoi encore travailler à ce compte.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Démocrate Dim 9 Fév - 21:37

Oups, oui 3,6 FB!

Mais de fait, ce serait une taxe injuste en fonction des kilomètres à parcourir.
Quand j'habitais Bruxelles, je pouvais tout faire à pied.
Ici c'est 1 ou 2 km..., mais pas facile et long sans voiture...

Dans ta région, il faut un char à voile et une bonne orientation du vent pour compenser... lol 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Katia Strophe Lun 10 Fév - 10:29

Matagagna a écrit:Encore un coup des écolos, vous je ne sais pas mais moi je ne paierai jamais cette taxe.
Marre d'être tondu comme un mouton, je vais me transfomer en lion.   ardennais 
_

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140209_00430552

Les écolos?
A force de prendre les écolos comme boucs émissaires tu vas finir par tricoter ta laine,

Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Matagagna Lun 10 Fév - 12:05

Les écolos, tout ce qu'il savent faire c'est inventer des nouvelles taxes, ils sont dangereux et bêtes.
Prenons le cas de cette nouvelle taxe au kilomètres, quelqu'un qui possède une petite voiture pour aller travailler et qui fait 40.000 kilomètres par an ( pour son boulot) va payer plus cher en taxe que celui qui roule en Ferrari et qui fait 15.000 kilomètres.

C'est todi li p'tit qu'on spotche. ( c'est toujours le petit qu'on écrase)   Twisted Evil

Un écolo...
La taxe au kilomètre. Images?q=tbn:ANd9GcSf34SOCIe5k8cUVKQoGQWnjMPilMT-9GIjx5Lq_cuVwuTgcmNpig
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Katia Strophe Lun 10 Fév - 13:48

Mais tu fais de la désinformation toi! Où est-il dit que ce sont les écolos qui sont à la base du projet?

http://www.lesoir.be/423618/article/actualite/belgique/politiclub/2014-02-10/pour-ecolo-conditions-ne-sont-pas-remplies-pour-instaurer-une-taxe-au-ki



Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Matagagna Lun 10 Fév - 18:20

Hé oui, ils font TOUS marche arrière, la pétition contre cette taxe en est maintenant à environ 150.000 signatures en trois jours et bientôt ce sont les élections.
Je sais bien que ce sont tous des faux culs mais il n'y a que les écolos pour être aussi idiots.  pt1cable 

http://www.petitions24.net/non_a_la_taxe_kilometrique
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Katia Strophe Lun 10 Fév - 21:06

Je te signale que c'est le cdh qui fait marche arrière à la suite des pétitions.

Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Ah oui!

Message  Matagagna Lun 10 Fév - 21:12

Interrogé à cet égard, le Premier ministre Elio Di Rupo a fait connaître, durant le week-end, son opposition à tout "accroissement de la fiscalité" sur les citoyens et les automobilistes, surtout s'ils habitent dans des endroits reculés. L'initiative du 17 février est "une expérience", rappelait-il.

Lundi, le Bureau d'Ecolo s'est penché sur la question, constatant que les conditions pour la mise en place d'un système de taxation au kilomètre (protection de la vie privée, du portefeuille et du quotidien des citoyens) n'étaient pas réunies.

Sur Bel RTL, le député bruxellois Vincent De Wolf (MR), tête de liste MR à la Région, a clairement rejeté l'idée d'une taxe ou d'un péage auxquels il a dit préférer la mise en place de parkings de dissuasion. Sur les réseaux sociaux, le vice-premier ministre Didier Reynders, tête de liste MR bruxelloise à la Chambre, a appelé au développement d'une réelle "offre de transport" à Bruxelles et aux alentours. Il s'est également opposé à l'idée d'une taxe au kilomètre, alors que cette piste est évoquée dans son livre "Bruxelles pour tous".

Plus franc, le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a rappelé qu'il n'était pas question de créer une nouvelle taxe. Mais, a-t-il précisé sur RTL-TVI, le système à l'étude sera plus juste. "Tous les milieux socio-économiques sont plutôt favorables à ce système. D'ailleurs les assureurs automobiles ont depuis longtemps introduit le système du paiement d'une assurance au kilomètre parcouru. C'est un système qui est juste", a-t-il dit, soulignant qu'il bénéficiait du soutien de la Febiac, la fédération de l'automobile.

Enfin, les FDF ont fustigé le projet lundi. Selon le député bruxellois, Emmanuel De Bock, la taxe va "toucher lourdement les Bruxellois et favoriser l'exode urbain des entreprises et classes moyennes".

Le cdH a renvoyé un communiqué lundi, constatant "avec satisfaction l'enterrement de la taxe au kilomètre pour les particuliers". Il a notamment remercié le parti Ecolo "d'avoir mis la marche arrière" et le MR "ne pas avoir suivi la proposition de Didier Reynders".

Le président du cdH Benoît Lutgen a rappelé qu'"il n'y a jamais eu d'accord politique entre les trois gouvernements régionaux pour mettre en oeuvre ce type de taxe". Il a précisé qu'"à la demande des écologistes, le seul élément validé concernait la réalisation d'une étude portant sur l'impact d'une telle taxe".

Commenté à l'aube de la campagne électorale alors que la réflexion n'est pas prête d'aboutir avant plusieurs années, le sujet est sensible. Preuve en est, une pétition contre une taxe au kilomètre mise en ligne vendredi a recueilli à ce jour 144.000 signatures.

http://www.dhnet.be/actu/economie/taxe-au-kilometre-les-politiques-s-expriment-52f8f9853570c16bb1ca1ce4
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Démocrate Lun 10 Fév - 22:38

Une nouvelle taxe ne passera jamais avant de nouvelles élections.  Wink 

Mais le souci, c'est quand même de trouver de la mobilité pour tous...  Very Happy 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La taxe au kilomètre. Empty Re: La taxe au kilomètre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum