NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L'immigration.

3 participants

Aller en bas

L'immigration. Empty L'immigration.

Message  Matagagna Ven 4 Déc - 13:51

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration. Empty On doit nettoyer leurs merdes?

Message  Matagagna Mar 8 Déc - 7:10

Les réfugiés installés à Arlon pas contents de leurs conditions d'hébergement: "Ici, au camp de Stockem, on se sent comme en prison"

Mouvement de protestation, lundi après-midi, à l’intérieur du camp de réfugiés de Stockem. Certains demandeurs d’asile ont « manifesté » contre leurs conditions de vie, qu’ils jugent déplorables. Shafiq, Saïd et Sosan, Afghans, témoignent.
Un certain nombre de réfugiés du camp Bastin, à Stockem, sont en colère. Et ils ont tenu à la faire savoir, lundi après-midi, au cours d’une « manifestation » qui s’est déroulée à l’intérieur du camp. Une manifestation à laquelle les journalistes n’ont pas pu assister. Mais dont nous avons eu de nombreux échos. Les raisons de la colère ? Les conditions déplorables dans lesquelles vivraient les réfugiés : manque d’intimité, hygiène douteuse des installations, repas pas terribles, et on en passe. Un constat que pose notamment Shafiq, un Afghan de 28 ans arrivé à Stockem il y a une quinzaine de jours. Et qu’il faudra relativiser à la lumière d’autres témoignages, de bénévoles, par exemple (lire par ailleurs).

« On n’est pas contents ! »
« Oui, il y a bien eu une manifestation d’une centaine de personnes dans le camp vers 13h, commence par expliquer Shafiq, que nous rencontrons à la sortie du camp. Les gens ne sont pas contents pour plusieurs raisons. D’abord, on ne gagne pas assez d’argent. On fait des tâches mais on ne touche qu’un euro par jour. Ce n’est pas assez. Je ne sais rien acheter avec sept euros par semaine ! Ensuite, les repas ne sont pas bons. Nous n’avons de la viande que tous les deux ou trois jours. Le reste du temps, c’est de la soupe ou du riz », poursuit-il. « Et enfin, l’intimité pose problème. Il y a un dortoir où deux familles avec des enfants sont logées ensemble, séparées seulement par un rideau ».

Saïd, un autre réfugié ajoute : « l’hygiène non plus, ça ne va pas. Les toilettes sont sales. On n’a pas de nécessaire de toilette pour se laver ».


http://www.lameuse.be/1439707/article/2015-12-07/les-refugies-installes-a-arlon-pas-contents-de-leurs-conditions-d-hebergement-ic
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration. Empty Re: L'immigration.

Message  M.E.N Mar 8 Déc - 22:24

Ah si on avait écouté Falken, il le disait lui sur le forum Skynet et ce, ça fait 13 ans.
Il disait que Verviers était un vivier de futurs terroristes, une zone de non droit.
On se moquait de lui et de CDB, avec le recul il n'avait pas tout à fait tord.

Z'avez pas un hôtel 4 étoiles pour ces migrants... Pffff on est tout de même mal reçu..
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration. Empty Re: L'immigration.

Message  LSIMON Mar 8 Déc - 22:29

M.E.N a écrit:Ah si on avait écouté Falken, il le disait lui sur le forum Skynet et ce, ça fait 13 ans.
Il disait que Verviers était un vivier de futurs terroristes, une zone de non droit.
On se moquait de lui et de CDB, avec le recul il n'avait pas tout à fait tord.
C'est vrai ....quoique une zone de non droit......c'est un peu poussé hein! Les zones de non droit c'est dans les banlieues françaises qu'on les trouve. Pas chez nous..... Même à Molenbeek. on vient d'y faire le ménage avec Dash d'ailleurs lol! Je ne dis pas qu'il nefaudra pas un deuxième lavage hein! Mais il y a de l'idée.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration. Empty Re: L'immigration.

Message  Matagagna Mer 9 Déc - 11:19

Les zones de non-droit au fond elles sont crées par les politiciens. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration. Empty Encore un "traumatisé".

Message  Matagagna Mer 9 Déc - 11:51

Une star du foot syrien réfugiée à Martelange: "Mon coeur est brisé, je veux ramener ma femme et mon fils en Belgique"

Samedi soir, le club de football de Martelange a disputé un match amical entre son équipe réserve et sa future équipe première. Une rencontre plus que banale si l’on omet le fait qu’un footballeur international défendait l’un des deux goals. À 31 ans, Adnan Al-Hafez est un réfugié syrien, star du football dans son pays au palmarès impressionnant. Il a cependant fui la guerre et a traversé l’Europe, comme bien d’autres…
Depuis plusieurs années, la petite commune de Martelange accueille des réfugiés via son initiative locale d’accueil (ILA). Arrivé en septembre dernier après un long périple à travers toute l’Europe, Adnan Al-Hafez fait partie des bénéficiaires de cette initiative.

Ce Syrien de 31 ans n’est cependant pas un réfugié comme les autres : il est une star du football dans son pays d’origine. Gardien de l’équipe nationale de 2006 à 2011, il a également défendu les buts de la Syrie lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2005, un événement historique pour le football syrien. Malgré son statut de star, Adnan Al-Hafez a fui sa patrie pour se réfugier dans notre pays. «  À la fin de la saison, j’ai pris ma valise et j’ai fui  », explique-t-il. «  J’habitais à Homs, une grande ville dirigée par le gouvernement. L’endroit était très dangereux. Les rebelles enlèvent des gens pour demander des rançons, il y a des bombardements… J’ai perdu beaucoup d’amis, tout est détruit. Le gouvernement recrute également de force pour aller faire la guerre. Ma maison se situe aussi à 70 km du fief de l’État Islamique. Je ne pouvais pas rester là-bas.  »

En résumé, il n'a pas voulu se battre pour son pays, il a abandonné sa famille, il joue au foot et son coeur est brisé.

http://www.lameuse.be/1440588/article/2015-12-08/une-star-du-foot-syrien-refugiee-a-martelange-mon-coeur-est-brise-je-veux-ramene

Et accessoirement...

Le charognard est en dépression...

http://www.lameuse.be/1440615/article/2015-12-08/mohamed-abdeslam-le-frere-de-salah-est-en-depression
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration. Empty Re: L'immigration.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum