NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

+2
Matagagna
Démocrate
6 participants

Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Démocrate Mer 17 Nov - 19:27

http://www.lalibre.be/societe/gastronomie/article/623823/coup-d-envoi-a-minuit-du-beaujolais-nouveau-2010.html



Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Pict_270876


Comme chaque année on le découvrira avec les collègues vendredi midi... Very Happy drunken
On apporte tous des fromages différents, de bonnes baguettes et... SLUUURP! glou glou

Perso j'apporte un fromage aux noix.
Si quelqu'un du forum veut bien me rappeler jeudi soir que je dois le sortir du frigo vendredi matin avant l'aube? trompette

Dans le fond, cela me donne une idée de casse-croûte pour faire de la place dans le train le matin... loool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Matagagna Mer 17 Nov - 22:19

Piquettte. Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  suricate Mer 17 Nov - 22:27

Probaaaab'.

Mais avec un bon Brie, ça passe... On faisait pareil au cours du soir. On avait parmi nous un représentant de fromages... et on apportait chacun à notre tour une ou deux bouteilles de rouge. On s'est bien amusés... En plus, au début, on voyait le nez du prof se froncer... et il regardait qui avait enlevé ses pompes !!! Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  19414
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Matagagna Mer 17 Nov - 22:45

Ah le vrai Fromage de Herve mais il parait que c'était toxique. Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Démocrate Mer 17 Nov - 22:52

"Piquette"... "toxique"...

Ils se sustantent comment ces gens qui sont plus loin que l'horizon...? Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Démocrate Mer 17 Nov - 22:56

Suricate a écrit:Probaaaab'.

Mais avec un bon Brie, ça passe... On faisait pareil au cours du soir. On avait parmi nous un représentant de fromages... et on apportait chacun à notre tour une ou deux bouteilles de rouge. On s'est bien amusés... En plus, au début, on voyait le nez du prof se froncer... et il regardait qui avait enlevé ses pompes !!! Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  19414

YES!!!

Dans un wagon fermé... au petit matin... loool
wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  jeffry Jeu 2 Déc - 10:32

J'ai vu une émission télé où l'on montrait l'élaboration du beaujolais nouveau:
Les soit disant senteurs banane, framboise, fruit des bois..sont obtenus à partir d'arômes artificiels.Bonjour le naturel !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Flidhais Ven 3 Déc - 1:55

jeffry a écrit:J'ai vu une émission télé où l'on montrait l'élaboration du beaujolais nouveau:
Les soit disant senteurs banane, framboise, fruit des bois..sont obtenus à partir d'arômes artificiels.Bonjour le naturel !

Très septiquement, je m'étais toujours demandé comment un pinard français arrivait à se chopper un goût de banane !
silent
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  suricate Ven 3 Déc - 12:18

Je partage entièrement ton avis, Flidhais, surtout depuis l'émission qui montrait des restaurateurs vaporisant des assiettes avec des parfums (truffe, par exemple), afin de flatter le nez de leurs clients...

De toutes les façons, ces commentaires du genre "ce vin a de la cuisse", ou "ce vin laisse un arrière-goût de framboise" me laissent très sceptique; un oenologue, professeur au CERIA me disait un jour "tu aimes un vin parce qu'il te donne du plaisir, pas parce qu'on te dit de l'apprécier".

Bon, ceci étant dit, mon préféré, c'est un Saint Julien, le château Gloria. Mais au bord d'une piscine dans le sud de la France, ce sera le petit rosé de la coopérative du coin, bien sûr. sol

suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Démocrate Ven 3 Déc - 21:20

Bon, ceci étant dit, mon préféré, c'est un Saint Julien, le château Gloria.

Je propose de l'essayer en vin chaud avec de la canelle après une belle marche nocturne.
Tu es partante...? Very Happy











Ouïe, ouïe, arrête... mini-frappadingue
C'était une suggestion quoi... Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  351857

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  suricate Ven 3 Déc - 21:34

Bougre d'iconoclaste !!!

A part cela, tu viens de me donner une idée pour me réchauffer: soit un vin chaud, soit un Jagertee...
Slurp... Qui en veut ???



suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Démocrate Ven 3 Déc - 21:59

Petite filoute va... Very Happy

Jamais entendu parler d'un "Jagertee", mais cela à l'air détonnant!

http://www.1001cocktails.com/cocktails/3348/recette-cocktail-jagertee.html

Réalisez la recette "Jagertee" à la casserole. Faire chauffer 2-3 minutes (pas plus, pour conserver l'arôme des épices).
Ajouter le rhum et le schnaps, mélanger, servir immédiatement.

Le rhum et le schnaps sont 'intacts'... donc! Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  19414

Cela me rappelle une réunion où j'ai proposé un 'Pommard' comme vin chaud... J'ai tout de suite fait la différence entre les collègues épicuriennes et les autres... Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  153744

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Nadège Lun 6 Déc - 15:47

Salut !

Personnellement, je trouve qu'il y a de très bons Beaujolais nouveaux, mais j'ai très souvent été déçue par ceux proposés dans les supermarchés, alors, je préfère les acheter chez le caviste, l'avantage, étant, qu'on peut les gouter, tout dépend des productions, mais la tendance est un parfum de fruits rouges pour cette année. On trouve aussi des vins sans ajout de sucre, c'est le vin non chaptalisé.
C'est un vin très vert qui tourne facilement au pétillant, c'est difficile de garder la bouteille quand elle a été ouverte, même au frigo.
Comme il est assez aigre, on le boit avec des fromages qui ont du goût, des noix, et un bon pain au levain, on peut aussi tabler sut une charcuterie bien poivrée...
A vous de voir...
Very Happy
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Démocrate Lun 6 Déc - 22:58

Nadège a écrit:Salut !

Personnellement, je trouve qu'il y a de très bons Beaujolais nouveaux, mais j'ai très souvent été déçue par ceux proposés dans les supermarchés, alors, je préfère les acheter chez le caviste, l'avantage, étant, qu'on peut les gouter, tout dépend des productions, mais la tendance est un parfum de fruits rouges pour cette année. On trouve aussi des vins sans ajout de sucre, c'est le vin non chaptalisé.
C'est un vin très vert qui tourne facilement au pétillant, c'est difficile de garder la bouteille quand elle a été ouverte, même au frigo.
Comme il est assez aigre, on le boit avec des fromages qui ont du goût, des noix, et un bon pain au levain, on peut aussi tabler sut une charcuterie bien poivrée...
A vous de voir...
Very Happy

Les femme de France ont une verve culinaire que l'on ne peut manquer d'apprécier... pirat
Heureusement qu'on a quelques "grands chefs" et surtout des steacks saignants et plus épais pour marquer notre différence au quotidien... cheers

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010  Empty Re: Coup d'envoi à minuit du Beaujolais nouveau 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum