NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

US Marshals Protection de témoins

4 participants

Aller en bas

US Marshals Protection de témoins Empty US Marshals Protection de témoins

Message  Démocrate Dim 12 Juin - 21:22

US Marshals Protection de témoins

C'est une série que je regarde en ce moment, en ayant acheté quelques DVD.

Il y a aux USA une unité spécifique chargée de la protection des témoins qui seraient en danger de mort en cas de témoignage dans un procès.
Ils sont entièrement pris en charge avec une nouvelle identité, logés dans un autre Etat.
Certaines situations ne sont pas faciles. Soit ils sont coupés d'une partie de leur famille, soit toute la famille doit faire partie du même programme.
Se posent aussi toutes les questions de "reconstruction" sociale. C'en est fini de beaucoup d'amis, du boulot etc.
Le système n'est pas obligatoire, mais est assez contraignant pour ceux qui l'acceptent.
Il y a une aide financière qui suit.

Protéger leur vie, en empêchant que l'on ne puisse remonter jusqu'à eux, c'est là le but.
Aller sur Facebook? Pas question, si ce n'est avec la nouvelle identité et en n'ayant plus de contacts avec les anciens "amis". Même si c'est "Bip bip" lol , qui ne veut rien dire en soi? Question NO WAY! Evil or Very Mad
Ils ne plaisantent pas avec les conditions. On est "dans" le programme ou "hors" programme.

Je me demande simplement si de telles procédures existent en Belgique ou plus largement en Europe?

Allo... Louis? Very Happy

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

US Marshals Protection de témoins Empty Re: US Marshals Protection de témoins

Message  Mamz'aile Dim 12 Juin - 22:06

Je suis curieuse de savoir si cela existe aussi chez nous.

Que de sacrifices en tous cas! Mais Bip bip serait prêt à les faire pour sauver sa peau.
Même plus un bibieron demandé! Evil or Very Mad

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

US Marshals Protection de témoins Empty Re: US Marshals Protection de témoins

Message  Démocrate Dim 12 Juin - 22:31

C'est vraiment un système complet, où tu changes officiellement "d'identité".
Tu es transféré(e) ailleurs, dans un autre Etat, avec de nouveaux noms et prénoms, un nouveau permis de conduire etc.
Un agent spécial te suit pour tous les contacts et les actes que tu peux poser. Il est chargé de t'aider matériellement, et en même temps de te faire comprendre tous les dangers d'une liaison avec ta vie antérieure.
"Protéger" le témoin à tout prix... (malgré lui!)... Cool



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

US Marshals Protection de témoins Empty Re: US Marshals Protection de témoins

Message  Mamz'aile Dim 12 Juin - 22:38

Ca doit être j'imagine comme garder ses habitudes énergétiques qui nous paraissent naturelles. Ex : même si vous savez qu'il y a des travaux sur votre ligne électrique ou autre...y a tjrs un moment où vous aurez le reflexe de faire un café etc...

Sans vouloir comparer l'incomparble... Cool

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

US Marshals Protection de témoins Empty Re: US Marshals Protection de témoins

Message  Démocrate Lun 13 Juin - 22:49

M'enfin!

Il fait quoi le super pote de Comblain? Very Happy
Celui qui peut éclairer notre lanterne sur ce genre de programme en Europe et en Belgique? lol

wink

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

US Marshals Protection de témoins Empty Re: US Marshals Protection de témoins

Message  LSIMON Mar 14 Juin - 9:27

Démocrate a écrit:M'enfin!

Il fait quoi le super pote de Comblain? Very Happy
Celui qui peut éclairer notre lanterne sur ce genre de programme en Europe et en Belgique? lol

wink

Oups Embarassed Le pote de Comblain il a reçu sa fête des pères, un disque dur de 2 téras Smile
Il l'a donc placé puis à passé son WE à mettre un téra de mangas dessus...forcément il a pas surfé et s'est fait ramasser par madame parce qu'il est monté à 02 heures du mat Very Happy
Bon en matière de "protection" çà existe chez nous mais ce sont des services spéciaux et je ne connais pas...désolé. Toutefois je précise que je ne voisd pas pourquoi il faudrait une protection de témoins chez nous. Le procédure judiciaire y étant inquisitoire, et non accusatoire comme au states. Donc avant le procès, un Juge d'instruction instruit à charge ET à décharge, et les témoins sont entendus avant ce procès. Il est donc inutile pour les malfrats de zigouiller un témoin chez nous, son témoignage étant déjà consigné dans un procès-verbal!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

US Marshals Protection de témoins Empty Re: US Marshals Protection de témoins

Message  Matagagna Mar 14 Juin - 13:57

LSIMON a écrit:
Démocrate a écrit:M'enfin!

Il fait quoi le super pote de Comblain? Very Happy
Celui qui peut éclairer notre lanterne sur ce genre de programme en Europe et en Belgique? lol

wink

Oups Embarassed Le pote de Comblain il a reçu sa fête des pères, un disque dur de 2 téras Smile
Il l'a donc placé puis à passé son WE à mettre un téra de mangas dessus...forcément il a pas surfé et s'est fait ramasser par madame parce qu'il est monté à 02 heures du mat Very Happy
Bon en matière de "protection" çà existe chez nous mais ce sont des services spéciaux et je ne connais pas...désolé. Toutefois je précise que je ne voisd pas pourquoi il faudrait une protection de témoins chez nous. Le procédure judiciaire y étant inquisitoire, et non accusatoire comme au states. Donc avant le procès, un Juge d'instruction instruit à charge ET à décharge, et les témoins sont entendus avant ce procès. Il est donc inutile pour les malfrats de zigouiller un témoin chez nous, son témoignage étant déjà consigné dans un procès-verbal!
A condition que le témoin ne refuse pas de témoigner par peur des représailles. No

http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t19962-justice-affaires-sensibles-protection-des-temoins-non-assuree
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

US Marshals Protection de témoins Empty Re: US Marshals Protection de témoins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum