NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le fiston de la voisine...

+4
clementine
jeffry
Matagagna
Démocrate
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Démocrate Dim 6 Juin - 22:08

Matagagna a écrit:
jeffry a écrit:Je me suis laissé dire que dans l'Ardenne profonde, ils laissent aux sangliers le soin de s'occuper des pelouses confus

Dans mon "jardin", ta p'tit bête ne ferait pas un mètre, elle se ferait bouffer par les orties. Le fiston de la voisine... - Page 2 Icon_basketball
Un tracteur agricole ferait l'affaire.

Dans les jardins du "Namurois", on a vaincu les orties avant de lâcher la p'tit bête!
Une "ardeur d'avance"? Le fiston de la voisine... - Page 2 19414
Laughing
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Matagagna Dim 6 Juin - 22:25

Démocrate a écrit:
Matagagna a écrit:
jeffry a écrit:Je me suis laissé dire que dans l'Ardenne profonde, ils laissent aux sangliers le soin de s'occuper des pelouses confus

Dans mon "jardin", ta p'tit bête ne ferait pas un mètre, elle se ferait bouffer par les orties. Le fiston de la voisine... - Page 2 Icon_basketball
Un tracteur agricole ferait l'affaire.

Dans les jardins du "Namurois", on a vaincu les orties avant de lâcher la p'tit bête!
Une "ardeur d'avance"? Le fiston de la voisine... - Page 2 19414
Laughing
Moi j'aime bien les orties, j'en fait de la bonne soupe.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  jeffry Sam 19 Juin - 1:00

" Moi j'aime bien les orties, j'en fait de la bonne soupe."
Et moi je les élimines ne faisant du purin pour pulvériser mes légumes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Matagagna Sam 19 Juin - 13:21

J'en connais un qui va faire ses besoins dans son jardin, il a les plus beaux légumes du coin. Smile
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  jeffry Sam 19 Juin - 14:50

Au moins, on sait ce que l'on mange Very Happy
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Matagagna Sam 19 Juin - 15:27

C'est du vrai bio pas cher. rabbit
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  jeffry Sam 19 Juin - 16:33

C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut manger sainement ! Embarassed
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty un cancre traine son école devant le tribunal

Message  jeffry Lun 7 Mar - 14:07

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/345633/un-cancre-traine-son-ecole-devant-le-tribunal-en-raison-de-ses-pietres-resultats.html

Quand on a lu cela, on ne se pose même plus de question , on reste assommé ( moi du moins ) pale
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Démocrate Lun 7 Mar - 22:50

jeffry a écrit:http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/345633/un-cancre-traine-son-ecole-devant-le-tribunal-en-raison-de-ses-pietres-resultats.html

Quand on a lu cela, on ne se pose même plus de question , on reste assommé ( moi du moins ) pale

Cela se passe en Australie...
Et bon, c'est une dérive totale hein! Le fiston de la voisine... - Page 2 6648
Il faut relativiser vu que c'est une demande d'avocats. On peut douter qu'elle aboutisse.
Mais c'est significatif d'une certaine "libéralisation" et "marchandisation" qui risque d'atteindre les services publics essentiels.
Il faut des fonctions régaliennes (contrôlées) qui apportent une certification des savoirs faire et des diplômes.
Si les avocats du fils machin, magnat de la grande surface "Bibelot", exigent des résultats du fils "Bibelot"... on n'est pas sorti de l'auberge. Evil or Very Mad

On en est encore loin, mais le jour où l'on "privatisera" le brave agent 12 ou 212 de la BD est déjà dans la tête de certains... Le fiston de la voisine... - Page 2 523401

On voit ce que cela donne en Lybie. Ce ne sont plus des agents de la force publique, ce sont des mercenaires payés à la prestation qui tirent sur les populations... Le fiston de la voisine... - Page 2 578422
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  jeffry Mer 9 Mar - 12:07

Ce qui m'inquiète le plus c'est cette façon qu'ont de plus en plus les gens de dire: ce n'est pas moi, ce sont les autres.
Ce manque de responsabilisation se retrouve à tous les niveaux de la société à tel point que l'on estime comme un droit des revenus sans avoir fait d'efforts pour les obtenir.
On parle d'une perte de 9 milliards d'euros depuis le début de la crise politique et personne ne semble trouver cela anormal
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Gadsden Ven 18 Mar - 22:44

Démocrate a écrit:Mais c'est significatif d'une certaine "libéralisation" et "marchandisation" qui risque d'atteindre les services publics essentiels.

[...]

On voit ce que cela donne en Lybie. Ce ne sont plus des agents de la force publique, ce sont des mercenaires payés à la prestation qui tirent sur les populations... Le fiston de la voisine... - Page 2 578422
Oups ! quel galimatias ! smile

À lire Démocrate, on imagine déjà des profs-mercenaires donnant cours dans des bâtiments d'occupation sionisto-capitalo-lybienne, et fusillant l'élève X au gré de leur paye privée et nette d'impôts, réglée par les parents Y. Gag ! pt1cable

C'est à se demander pourquoi tant de 'têtes' d'Amérique - et d'ailleurs - sortent de Yale, Harvard, Columbia... toutes ces universités dont l'État assure une merveilleuse gestion.

Gadsden
1
1

Messages : 58
Points : 67
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Ils sortent de Yale ceux-là?

Message  Matagagna Ven 18 Mar - 22:50

Venus pour beaucoup d’Afrique noire, des mercenaires à la solde de Mouammar Kadhafi sont payés pour mâter le soulèvement qui secoue le pays depuis plusieurs semaines. Ils participent à la sanglante répression organisée par le pouvoir libyen. Une situation qui se retourne contre les travailleurs immigrés vivant dans le pays, victimes de la vengeance des insurgés qui les confondent avec les tueurs.


htmlLe fiston de la voisine... - Page 2 Arton22225-899c8

http://www.afrik.com/article22225.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Démocrate Ven 18 Mar - 23:59

Citation Gadsden:

C'est à se demander pourquoi tant de 'têtes' d'Amérique - et d'ailleurs - sortent de Yale, Harvard, Columbia... toutes ces universités dont l'État assure une merveilleuse gestion..

Prenons un simple témoignage: wink

http://www.lavenir.net/forum/index.aspx?pagename=detail&forumid=133191

Le 18 septembre 2008 à 12:04, Béatrice Halleux a dit:

Ma réaction sera je le crains plus en demi-teinte. S'il est vrai que le coût des kots peut crever les budgets, nous sommes dans un pays où les études universitaires sont bon marchés. Prenons, entre autres, l'exemple de l'Angleterre, des Etats-Unis ou de l'Australie où rien que l'inscription chaque année avoisine les 12 à 15000 Euros selon la faculté choisie! Les jeunes n'ont d'autre choix que de s'endetter sur l'avenir ou de travailler. J'ai vécu 4 ans en Australie, l'une des raisons pour lesquels nous sommes revenus était qu'envoyer nos trois enfants à l'université nous aurait coûté minimum 30 à 35 000 Euros PAR AN (pour l'inscription seulement) comme pour n'importe quelle famille australienne! Je ne pense donc pas que nous soyons si mal lotis que cela.

Peut-être que Gadsden trouve que le coût des études est synonyme "d'excellence". Il faudrait encore le démontrer... Le fiston de la voisine... - Page 2 455462
Mais ce qui est certain, et là cela concerne absolument tout le monde, c'est que l'accès aux études doit être une chance pour tous.
Une famille dont les deux parents travaillent avec chacun un salaire de 2000 €/mois (par ex) ne sait pas débourser des sommes pareilles pour des études de leurs enfants, en plus de la location de "kots" + les frais de déplacements et de nourriture!

Et l'exemple pris ici implique un revenu minimum de 4.000 €/mois, ce qui est loin d'être le cas de tous les ménages. En fait, quand on voit les salaires nets, combien de ménages gagnent-ils plus de 4.000 € par mois? wink

Statistiquement, sur base de ces chiffres, quel est le pourcentage de familles qui peuvent payer des études universitaires pour leurs enfants, à Harvard ou ailleurs? wink

Mon petit doigt me dit qu'il y a une relation entre ces universités - très sélect - et la sélection des gardes privés à l'entrée de la grille de la "propriété" familiale.
Le fiston de la voisine... - Page 2 19414

Parfois, certaines réflexions autorisées, consistent à se demander si les gens vivent bien dans un même monde... cool




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty petite anecdote du weekend

Message  jeffry Sam 7 Mai - 18:05

Ce samedi, nous allon faire nos courses au supermarché du coin ( chez Okay pour ceux qui connaissent )
Je rencontre une connaissance qui fait les courses avec son gamin d'une dizaine d'années.
Nous conversons de chose et d'autre et la conversation vient sur le gamin:
Moi: Que faites vous à l'école ? ( d'accord, question idiote)
Le père: Ah mais ils vont en excursion au Mont Saint Michel.
Moi: Houla ! il a de la chance !Je peux aller avec vous ?
Le gamin: Non
Le père: Ah bon, et pourquoi ?
Le gamin: Parce que c'est un vieux con !
Le père même pas gèné: Et oui, ils sont comme çà les jeunes maintenant..
C'est vrai que je deviens un vieux con parce qu'il fut un temps où je l'aurais collé au mur
et je me suis contenté de les quitter sur un au revoir plutôt froid Sad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Matagagna Sam 7 Mai - 20:47

Tu n'es pas si vieux que ça! Le fiston de la voisine... - Page 2 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Démocrate Dim 8 Mai - 3:26

Le problème que tu cites Jeffry, c'est avant tout celui de l'éducation que les parents donnent (ou ne donnent pas - surtout!) à ce garçon. Il se sent autorisé à dire cela parce qu'il sait qu'il n'y aura pas de réaction de la part de ses parents.

Ce sont eux les principaux responsables! Ce petit gamin de 10 ans est déjà fichu pour la suite de son développement social si les parents ne réagissent pas. Le fiston de la voisine... - Page 2 351857

Mon ex-voisine ne tenait pas son fils en main et on a eu une catastrophe sonore ici durant deux ans, à coup de mobylettes volées ou trafiquées. Chaque fois que je me fâchais - par substitution - Le fiston de la voisine... - Page 2 6648 , elle défendait son fils, ou plutôt ses bêtises.
Le résultat? Elle ne le voit plus et il a été interdit par jugement d'approcher à moins de 500 mètres de la maison suite à des malversations.
La mère a déménagé, le fils est dans la nature...
En venant habiter ici, c'était un petit gamin de neuf ans, juste un peu sot et que je devais surveiller quand il grimpait dans mes cerisiers sans que sa maman ne sache où il était.

Dans une classe j'ai eu un élève qui fabriquait des "armes pour rire". Du genre une latte métallique ébréchée avec du "papier collant" pour l'avoir "bien en main"! heee
Autant dire que le gavroche s'est ramassé juste ce qu'il fallait pour l'occuper "autrement". Le fiston de la voisine... - Page 2 455462

Souci, il ne rendait pas les travaux demandés et je l'ai menacé de lui supprimer une excursion intéressante. Au dernier moment, la direction m'apporte les sous pour payer le déplacement. Je refuse dans son cas en étant formel. Il doit aller dans la classe de Mme Untel et faire les travaux requis.

Pendant que nous étions en excursion la collègue ne l'a jamais vu arriver! La maman lui a donné un jour de "congé" pour ne pas être "brimé"... Le fiston de la voisine... - Page 2 40885
Dans le même temps, cette maman m'a expliqué ne pas pouvoir s'en sortir avec son fils qui partait du domicile comme il le voulait... Le fiston de la voisine... - Page 2 351857

"Vous pourriez au moins nous permettre de vous aider Madame?"

wink


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Matagagna Dim 8 Mai - 9:07

Le fiston de la voisine... - Page 2 Doc-950-163d0
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  jeffry Dim 8 Mai - 13:56

Il est un fait qu'en temps qu'enseignant, je te plains Demo.
Pour certains parents, il n'existe pas de différence entre éducation et enseignement et beaucoup s'imaginent à l'heure actuelle que c'est à l'école de remplir leur tache de parent.
A chacun son boulot et les gosses seront bien gardés !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Démocrate Dim 8 Mai - 23:36

Merci, mais je ne suis pas à plaindre vu que j'ai de la "bouteille". wink
Et le gavroche qui décide de se former une arme pour terroriser ou balafrer les autres, il va passer par mes contraintes jusqu'à ce qu'il se rende compte que ça, c'était vraiment pas une bonne idée!

Le souci, c'est de voir une mère qui ne le contrôle plus et qui fait le contraire de ce qu'il faut. Bon sang, au lieu de lui faire faire le travail demandé durant la journée, c'est lui qui "gagne" en allant se balader où il veut toute une journée... doh!

On fait quoi après l'excursion?
Ben comme je lui ai laissé du temps avant l'excursion pour faire son travail et qu'il ne l'a pas fait non plus durant la journée de sortie... hop, exclu de la classe et chez Mme Machin pour avoir enfin le travail demandé, le temps que cela prendra.

Le résultat?
Ce gamin a perdu le bénéfice des visites d'un site préhistorique interactif et une journée de cours le lendemain.
Le pire, c'est que ce n'est pas de sa responsabilité. La maman a fait le contraire de ce qu'il fallait, alors qu'elle était elle-même dépassée par les événements.
Et de mon côté, je ne pouvais évidemment pas céder quoi que ce soit. Au contraire, dans un cas pareil il fallait une autorité pour aider à cadrer ce garçon.

Au début de cette année scolaire, j'ai été amené à reprendre des classes de 6è en charge. La jeune intérimaire avait tenu deux mois... avant de se poser des questions et de disparaître... en se demandant si c'était bien pour elle... après trois ans d'études supérieures... heee

Statistiquement, il apparaît que 4 jeunes enseignants sur 10 quittent la fonction dans les cinq ans. Je l'ai échappé belle sans le savoir avec juste deux classes à prendre en charge... Le fiston de la voisine... - Page 2 19414








Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fiston de la voisine... - Page 2 Empty Re: Le fiston de la voisine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum