NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mobilité à Bruxelles et aux environs...

3 participants

Aller en bas

Mobilité à Bruxelles et aux environs... Empty Mobilité à Bruxelles et aux environs...

Message  Démocrate Dim 10 Juin - 22:24

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-06-08/fermeture-des-tunnels-cinquantenaire-et-loi-les-itineraires-bis-920506.php

Pas question de rentrer dans Bruxelles comme dans un moulin à partir du 10 juin et cela jusqu'au 15 septembre. La cause : la fermeture des tunnels Cinquantenaire et Loi vers le centre-ville. Les tunnels de sortie ne sont en revanche pas concernés. La circulation s'effectuera normalement dans les tunnels Belliard, Cortenbergh et Cinquantenaire pour sortir de la ville. L'accès au rond-point Schuman par la rue Froissart sera maintenu, tout comme l'accès par l'avenue de la Joyeuse Entrée. Le cauchemar se vivra principalement sur l'E40 et l'E411.

La raison de cette perturbation, c'est justement d'améliorer la circulation à l'avenir. En effet, la station Bruxelles-Schuman est destinée à devenir une véritable plate-forme multimodale pour transports en commun (train, métro, et la nouveauté : le RER).

« Un chantier qui a du sens »
Sur le fond, personne ne remet en cause le chantier. « C'est un chantier qui a du sens. C'est essentiel pour l'avenir. Cela permettra de désengorger le réseau et il n'y a aucun doute sur l'utilité de ces travaux » affirme Camille Thiry, de Bruxelles-Mobilité. Il était exclu de travailler avec les tunnels ouverts. Les travaux vont demander une grande expertise en ingénierie avec notamment un rehaussement de 60 centimètres de la sortie du tunnel Loi pour parvenir à « intercaler » le tunnel ferroviaire entre le métro et les voitures.

Ce sera donc un mal pour un bien. Il n'empêche, les automobilistes le sentiront passer. Il faut savoir que c'est un flux de « 20.000 à 30.000 voitures par jour qui passe par les tunnels Cinquantenaire et Montgomery. Ce sera un véritable engorgement même si on a essayé de faire le nécessaire pour promouvoir les solutions alternatives ». Cela d'autant plus que les perturbations se répercuteront dans d'autres quartiers de Bruxelles. « Il faudra se diriger vers l'Avenue Louise au niveau du Boulevard Général Jacques, en venant de la E411, au lieu de pouvoir continuer sur Montgomery ».

Quelles sont les solutions alternatives ?
« On conseille de s'organiser le plus possible en covoiturage, d'utiliser les transports communs. Par exemple, la ligne 1 de métro est performante et en plus, les horaires d'été ne s'appliqueront que sur un mois (du 15 juillet au 15 août) au lieu des deux habituels ».

Ce sera l'occasion ou jamais de montrer le sportif qui est en nous en enfourchant son vélo ou en adoptant la marche. Des initiatives locales comme des « Groupements vélo » se sont mis en place. La commune d'Etterbeek va même jusqu'à proposer une formation « Vélo dans le trafic ».

Et pour ceux qui ne pourraient décidément pas se passer de leur voiture, il faut qu'ils sachent que « ce sera le chaos surtout les premiers jours et à la rentrée en septembre. Mais cela ira mieux normalement en juillet et en août, avec les départs en vacances ». Une lueur au bout du tunnel…

Au JT on parlait de 30.000 véhicules déviés! Shocked

Mi j'veux bien les accueillir dans le train, mais avec mes 2.000 potes on affiche déjà complet... pirat
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilité à Bruxelles et aux environs... Empty Re: Mobilité à Bruxelles et aux environs...

Message  jeffry Lun 11 Juin - 17:51

On a de plus en plus l'impression que l'automobiliste après avoir été le cochon payant du gouvernement devient le mal aimé et le pigeon de nos éminences.
On fait tout pour dégoûter les automobilistes de venir en ville mais comme dit Demo de manière humoristique, aucune alternative n'est prévue pour permettre aux navetteurs d'atteindre leur lieu de travail.
Mon Dieu que je suis heureux d'être pensionné Razz
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mobilité à Bruxelles et aux environs... Empty Re: Mobilité à Bruxelles et aux environs...

Message  Démocrate Lun 11 Juin - 20:15

Ce matin, du côté de la gare Shuman, il y avait des tas de policiers en train de gérer un trafic tout à fait inhabituel passant par des petites rues... Shocked

Ce soir, dans la gare, deux trains vers "Namur Luxembourg" supprimés et le troisième contraint d'héberger 6000 potes à moi! Evil or Very Mad
Fin, assis sur une marche dans une voiture de 1è, les pieds d'une dame à bijoux me grattaient le dos... heee
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilité à Bruxelles et aux environs... Empty Re: Mobilité à Bruxelles et aux environs...

Message  Matagagna Lun 11 Juin - 20:36

Massage érotique chinois? What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Mobilité à Bruxelles et aux environs... Empty Re: Mobilité à Bruxelles et aux environs...

Message  Démocrate Lun 11 Juin - 20:53

Matagagna a écrit:Massage érotique chinois? What a Face

Je suis toujours dans mon bouquin "Femmes de dictateurs", là j'avais l'impression qu'on voulait m'empêcher d'avancer dans la compréhension... heee jap

Mais j'ai quand même pigé que la femme de Ceausescu en Roumanie relevait de la psychiâtrie et que Mao avait une hygiène plus que douteuse... Mobilité à Bruxelles et aux environs... 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilité à Bruxelles et aux environs... Empty Re: Mobilité à Bruxelles et aux environs...

Message  jeffry Lun 11 Juin - 21:09

ah cette joie des transports en commun !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mobilité à Bruxelles et aux environs... Empty Re: Mobilité à Bruxelles et aux environs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum