NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le ménage, source de bonheur des hommes

5 participants

Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  Démocrate Mar 3 Juil - 22:07

Le ménage, source de bonheur des hommes

http://www.lalibre.be/societe/insolite/article/747686/le-menage-source-de-bonheur-des-hommes.html


Messieurs, à vos balais! Selon une récente étude menée par la Cambridge University et relayée par LeMonde et RFI, les hommes qui s'adonnent aux tâches ménagères seraient plus enclins au bonheur que les autres. La bonne ambiance au sein du couple quand monsieur y met du sien le rendrait plus à l'aise et moins stressé.

Les scientifiques s'attendaient à une hausse du bonheur chez les femmes et non chez leur compagnon. Mais "les temps ont changé", affirme au Daily Mail le professeur Jacqueline Scott. En effet, quand elle sont lasses de devoir faire le ménage, les femmes n'hésitent plus à se plaindre auprès de leurs partenaires créant chez eux de la culpabilité. Le partage des corvées permettrait ainsi aux hommes de se sentir moins coupables et d'éviter les conflits au sein de leur couple.

Selon les chercheurs, ces résultats s'expliqueraient par la hausse du nombre d'hommes s'affichant pour l'égalité entre les sexes.

L'étude est basée sur une enquête du European Social Study pour laquelle 30.000 personnes ont été interrogées dans 34 pays dont la France, la Suède, la Norvège, le Danemark,l'Allemagne et la Grande-Bretagne.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  jeffry Mar 3 Juil - 22:11

Une chose est certaine, ils n'ont pas interrogés les belges et encore moins les ardennais
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  Matagagna Mar 3 Juil - 22:17

Je veut bien donner du bonheur à tout ceux qui veulent faire le ménage chez moi. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  M.E.N Mer 4 Juil - 14:58

Non di djâle tu vas arrêter de mettre des sujets aussi orageux.

Déjà que madame MEN m'engueule tout le temps parce que je mets le "bordel"

Pffffttttt c'est même pas vrai
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  jeffry Mer 4 Juil - 15:23

Tiens, je croyais qu'il n'y avait que chez moi que ce genre de conversation pouvait avoir lieu Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  LSIMON Mer 4 Juil - 20:44

jeffry a écrit:Tiens, je croyais qu'il n'y avait que chez moi que ce genre de conversation pouvait avoir lieu Rolling Eyes

Moi itou Twisted Evil

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  Matagagna Mer 4 Juil - 21:09

Moi je suis un homme LIBRE.

cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  Démocrate Mer 4 Juil - 22:11

M.E.N a écrit:Non di djâle tu vas arrêter de mettre des sujets aussi orageux.

Déjà que madame MEN m'engueule tout le temps parce que je mets le "bordel"

Pffffttttt c'est même pas vrai

Je te comprends parfaitement! approuve

Chez moi il y a une femme qui ne jette rien, "cela peut toujours servir".
Donc au fur et à mesure que j'ai construit des meubles dans des sous-pentes de toits, escaliers etc (portes avec ventelles et sur mesure)... le tout s'est rempli de trucs inutiles.
Et avec le temps, de toute façon on ne sait même plus ce qu'il y a dans ces armoires... Le ménage, source de bonheur des hommes  455462

Au dessus d'un ancien surgélateur (inutilisé depuis dix ans, mais qui peut toujours servir) se trouvaient des centaines de vieilles noix que j'avais ramassées avec mes gamins dans le jardin... Promises en "salades", inutile de dire qu'elles se sont fossilisées.
Avec l'aide d'un chat qui a confondu cela avec une litière, j'ai liquidé le bidule! Le ménage, source de bonheur des hommes  19414

On a eu la maman d'un copain de mon fils qui est venue aider à nettoyer quelques temps.
J'ai adoré sa façon de pousser à évacuer les trucs! Le ménage, source de bonheur des hommes  19414

Comme quoi, une femme n'est pas l'autre et un homme n'est pas l'autre! lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  M.E.N Jeu 5 Juil - 1:00

Ici c'est l'inverse, elle jette tout..

C'est vrai que depuis qu'on est marié on a déménagé 13 fois ( métier obligeait) donc pour avoir le moins à transporter mon épouse est devenue la Lucky Luke du classement vertical.

Mais combien de fois j'ai entendu, " c'est drôle mais j'avais ceci ou cela"

Cherche à la décharge est ma réponse. Etrangement elle se fâche quand je réponds de la sorte...

Ben quoi c'est pas moi qui jette tout de même.... quoique... mdr
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  Démocrate Jeu 5 Juil - 20:30

Il y avait le "time sharing", concept développé pour les vacances.

On devrait développer le "time women" pour des périodes de quinze jours ou un mois par an. Histoire de faire de la place chez moi et de te permettre de retrouver certains trucs. lol

Chérieeee, j'ai une destination de vacances pour toi... Le ménage, source de bonheur des hommes  19414

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage, source de bonheur des hommes  Empty Re: Le ménage, source de bonheur des hommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum