NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La situation à Fleurus est "inacceptable"

3 participants

Aller en bas

La situation à Fleurus est "inacceptable" Empty La situation à Fleurus est "inacceptable"

Message  Démocrate Mer 15 Aoû - 22:36

La situation à Fleurus est "inacceptable"

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet (cdH), a dénoncé mardi la "situation inacceptable" au sein des locaux de Best Medical Belgium, à Fleurus, où des déchets radioactifs ont été abandonnés par la société faillie en mai dernier. Dans un communiqué, Mme Milquet précise avoir été informée de cette situation le 24 juillet dernier par le cabinet du secrétaire d'Etat en charge de l'Energie, Melchior Wathelet.

Sur base de ces informations, la ministre de l'Intérieur, responsable pour les questions de sécurité nucléaire, a "immédiatement convoqué une réunion avec tous les acteurs concernés par ce dossier".

Celle-ci a rassemblé l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire (AFCN), sa filiale technique Bel V, l'Organisme national des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies (ONDRAF), l'Institut des radioéléments (IRE), un représentant de Best Medical Belgium, et le cabinet de M. Wathelet.

"Cette réunion, qui s'est tenue le 27 juillet, avait comme premier objectif de résoudre le plus rapidement possible cette situation intolérable, que Joëlle Milquet a tenu aussitôt à dénoncer avec la plus grande fermeté, notamment auprès de l'AFCN", poursuit le communiqué.

Après cette réunion, l'ONDRAF fut chargé, le 1er août, de "prendre toutes les mesures nécessaires", à savoir l'évacuation des déchets et le démantèlement. Celui-ci a depuis lors effectué "des actions sur les lots les plus préoccupants, contribuant à améliorer la situation au travers d'une mise en conteneurs", indique la ministre de l'Intérieur.

Celle-ci a appelé dans la foulée appelé l'AFCN à "renforcer son contrôle et assurer un suivi minutieux des différentes initiatives à prendre, en étroite collaboration avec sa filiale technique Bel V".

Une nouvelle inspection jointe, AFCN et Bel V, a ainsi eu lieu la semaine passée pour s'assurer du suivi. "La sécurité des travailleurs et des riverains est (ma) première priorité", conclut la ministre qui dit suivre ce dossier "quotidiennement avec la plus grande vigilance".


Là, j'ai quand même une balise... Sleep

Si Jeffry devient "mutant"... je sais qu'il faut évacuer... cheers
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La situation à Fleurus est "inacceptable" Empty Tu as vu tes chats ces temps ci?

Message  Matagagna Jeu 16 Aoû - 11:01

La situation à Fleurus est "inacceptable" Chat-fluorescent-seoul-e1315863827229
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La situation à Fleurus est "inacceptable" Empty Re: La situation à Fleurus est "inacceptable"

Message  jeffry Ven 17 Aoû - 12:57

Ce ne sont pas les deux Km qui nous séparent qui m'empêcheront d'aller te tirer la troisième oreille avec ma cinquième bras. What a Face

De toute manière, je ne m'inquiète pas: Joëlle à les choses en main.
Les choses de qui ? là je commence malgré tout à m'inquiéter sérieusement car mis à part des réunions, il n'y a pas encore grand chose qui est sorti de l'IRE
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La situation à Fleurus est "inacceptable" Empty Re: La situation à Fleurus est "inacceptable"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum