NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'affaire Lhermite

+2
suricate
luciloll
6 participants

Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty L'affaire Lhermite

Message  luciloll Ven 14 Mai - 19:21

Portée au cinema ...
Qu'en pensez-vous?
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty Re: L'affaire Lhermite

Message  suricate Ven 14 Mai - 19:44

A part que c'est un peu tôt après les faits pour en faire un film, rien de plus que quand on a fait des films sur Mesrine ou sur Landru... S'il y a des gens pour payer leur place de cinéma pour ça...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty Re: L'affaire Lhermite

Message  M.E.N Ven 14 Mai - 20:07

Suricate a écrit:A part que c'est un peu tôt après les faits pour en faire un film, rien de plus que quand on a fait des films sur Mesrine ou sur Landru... S'il y a des gens pour payer leur place de cinéma pour ça...

Ok avec toi, par contre si j'avais été actrice ( ben oui on peut rêver), je n'aurais pas pu tenir le rôle de cette maman coupable de 5 infanticides.
J'ai dit en son temps qu'elle devait être dans un état de folie peut être passagère, je continue à le croire, ça me rassure sans doute.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty Re: L'affaire Lhermite

Message  suricate Ven 14 Mai - 20:12

Là est toute la question: vont-il suggérer les scènes ou au contraire, les filmer avec complaisance ? De toute façon, on a tellement parlé de ça que ce sera délicat à raconter en images. Déjà que le docteur pressent que ce sera tourné à l'avantage de la maman (sous-entendu plutôt qu'au sien ou celui du père). Il y a une réelle indécence là-dedans, non ?
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty Re: L'affaire Lhermite

Message  Démocrate Ven 14 Mai - 20:52

Personnellement, je trouve cela malsain. C'est beaucoup trop tôt! Tous les protagonistes "survivants" sont là avec leurs douleurs, leurs secrets...
Que sait-on vraiment de la situation réelle de cette époque pas si lointaine?

Un film peut avoir des vertus pédagogiques quand il y a interrogation sur la culpabilité ou non, comme l'affaire "Seznec" ou d'autres... mais ici..?

Autant je suis pour la plus grande liberté de création, autant j'ai l'impression ici que cela frise le mercantilisme sur du sang qui n'a pas fini de couler.
Bon, ce n'est que mon avis... L'affaire Lhermite 351857
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty Re: L'affaire Lhermite

Message  luciloll Lun 17 Mai - 9:29

Démocrate a écrit:Personnellement, je trouve cela malsain. C'est beaucoup trop tôt! Tous les protagonistes "survivants" sont là avec leurs douleurs, leurs secrets...
Que sait-on vraiment de la situation réelle de cette époque pas si lointaine?

Un film peut avoir des vertus pédagogiques quand il y a interrogation sur la culpabilité ou non, comme l'affaire "Seznec" ou d'autres... mais ici..?

Autant je suis pour la plus grande liberté de création, autant j'ai l'impression ici que cela frise le mercantilisme sur du sang qui n'a pas fini de couler.
Bon, ce n'est que mon avis... L'affaire Lhermite 351857

Je partage ton opinion, d'autant plus qu'aucun des protagonistes n'a donné son accord (ils se sont même opposés je pense...)
Je suis certaine, qu'avec la brochette d'acteurs choisis, ce sera un bon film, .....
Quand on comble le désir du public, fait appel à un certain voyeurisme, est-ce encore de l'art?
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty Re: L'affaire Lhermite

Message  Melocoton Lun 17 Mai - 14:50

Entièrement d'accord avec vous pour dire que c'est bien trop tôt mais il faut bien dire que généralement, ce genre de film passe presque inaperçu. Qui se souvient encore du film que Marian Handwerker avait tourné, soi-disant, pour exorciser l'affaire Dutroux. Avant de faire de très bons sujets pour le cinéma ou la littérature, les affaires Seznec, Dominici, Besnard,… avaient d’abord subit la patine du temps.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty Re: L'affaire Lhermite

Message  jeffry Ven 21 Mai - 20:19

Personnellement je suis écoeuré par l'hypocrisie Bouqadem qui vient au palais de justice avec une armée d'avocats ( payés par qui ?) montrant une photo de ses cinq enfants et qui demande qu'on le laisse avec sa douleur... alors que tout le monde sait que la première chose qu'il ait faite après son divorce , a été de se remarier.
Ce type est un manipulateur et Geneviève Lermite en a été une victime.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Lhermite Empty Re: L'affaire Lhermite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum