NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

2 participants

Aller en bas

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot Empty 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

Message  Démocrate Mer 8 Mai - 20:14

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

http://www.references.be/carriere/3-excuses-a-ne-jamais-utiliser-au-boulot

1. "C’est à cause du train"

L’excuse la plus banale, et pourtant il y a peu de chance que l’on vous prenne au sérieux. Il est de notoriété publique que la SNCB est facétieuse, et les embouteillages belges réservent eux aussi leur lot de surprises. Malgré tout, vous pourriez être à l’heure neuf fois sur dix car vous savez pertinemment que votre temps de trajet est aussi influencé par votre moyen de transport, et que pour être à l'heure il vous suffit de partir plus tôt.

Votre patron appréciera que ses collaborateurs soient assez responsables pour intégrer cette incertitude à leur calcul du temps de trajet.

2. "J’attends un appel de Luc de la compta"

Les gens de la comptabilité (ou des RH, ou de la poste) ont vraiment bon dos. Ils sont fréquemment accusés lorsqu’il s’agit de justifier une deadline manquée. C'est certes tentant, mais votre patron ne sera certainement pas dupe. Entendre que la deadline est dépassée, mais que c’est la faute de quelqu’un d’autre est sûrement la dernière chose qu’il veut entendre.

N'oubliez pas que projet était sous votre responsabilité, c’est donc également de votre faute si des personnes ne vous ont pas rappellé(e). En plus d’être un peu minable, cette excuse ne vous fera pas beaucoup d’amis dans le département comptabilité. Ce qui est dommage, car c'est parfois très utile de l'avoir dans sa poche...

3. "Je ne sais pas comment faire"

L’excuse à ne jamais sortir lorsque vous avez échoué sur une mission ou un dossier! Admettre que vous ne savez pas comment vous y prendre au tout début d’un projet (en ajoutant aussitôt "expliquez-moi") est bien sûr essentiel pour progresser dans sa carrière. Mais rendre de mauvais projets en invoquant votre ignorance vous fera perdre toute crédibilité.

Si vous êtes coincé(e), faites des recherches, contactez des experts, ou interrogez des collègues plus expérimentés. Et la prochaine fois, acceptez la responsabilité mais demandez à votre boss de vous fournir des ressources. Il est sans doute conscient que vous ne savez pas tout, mais appréciera votre honnêteté.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot Empty Re: 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

Message  Démocrate Mer 8 Mai - 20:27

Bon...

Pour le 3 cela fait longtemps que je sais ce qu'il faut faire et on me fiche la paix... lol

Pour le 2 , pas besoin d'appeler Luc, j'ai créé une asbl suite au détournement d'un ancien directeur d'école... lol!

Pour le 1 ... What a Face Shocked

C'est tellement le bordel, que l'on me pardonne TOUT! 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot 19414
On ne compte plus les fois où j'ai téléphoné pour signaler un risque de retard et où je suis arrivé en avance, comme les fois où le train était à l'heure au départ et a été dévié sur l'autoroute dans les files de voitures... pt1cable

On a plus de chances de gagner au Lotto que de prédire l'heure d'arrivée du train... cool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot Empty Re: 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

Message  Matagagna Mer 8 Mai - 21:00

Démocrate a écrit:Bon...

Pour le 3 cela fait longtemps que je sais ce qu'il faut faire et on me fiche la paix... lol

Pour le 2 , pas besoin d'appeler Luc, j'ai créé une asbl suite au détournement d'un ancien directeur d'école... lol!

Pour le 1 ... What a Face Shocked

C'est tellement le bordel, que l'on me pardonne TOUT! 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot 19414
On ne compte plus les fois où j'ai téléphoné pour signaler un risque de retard et où je suis arrivé en avance, comme les fois où le train était à l'heure au départ et a été dévié sur l'autoroute dans les files de voitures... pt1cable

On a plus de chances de gagner au Lotto que de prédire l'heure d'arrivée du train... cool
Les trains vont sur les autoroutes dans ton coin? On ne connait pas ça nous en Ardenne! scratch
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot Empty Re: 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

Message  Démocrate Mer 8 Mai - 21:20

Les trains vont sur les autoroutes dans ton coin? On ne connait pas ça nous en Ardenne!
scratch

C'est normal, si les Namurois ne vous défendent pas, il n'y aura bientôt plus que des diligences dans vos contrées... pirat

L'image de l'autoroute, je l'utilise pour montrer que c'est la même chose à l'entrée dans Bruxelles pour une voiture ou pour un train! affraid
Plus il se rapproche... plus il freine ou s'arrête en rase campagne!
Des bouchons quoi... 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot Empty Re: 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

Message  Matagagna Mer 8 Mai - 21:32

Avec des diligences dans nos contrées, on va plus vite qu'avec des ferraris à Bruxelles. tongue
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot Empty Re: 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

Message  Démocrate Mer 8 Mai - 21:54

Matagagna a écrit:Avec des diligences dans nos contrées, on va plus vite qu'avec des ferraris à Bruxelles. tongue

Quand je vais à pied dans les rues de Bruxelles, je suis une décapotable à moi tout seul!
Je peux même faire "vroum, vroum" sur le trottoir sans déranger personne et dépasser ces "bassets" qui font la file en espérant des lendemains meilleurs... 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 excuses à ne jamais utiliser au boulot Empty Re: 3 excuses à ne jamais utiliser au boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum