NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vraiment curieux...

2 participants

Aller en bas

Vraiment curieux... Empty Vraiment curieux...

Message  Démocrate Jeu 23 Mai - 21:15

Ma fille circule occasionnellement avec la voiture de mon père décédé.

Elle a son permis, j'ai payé la suite de l'assurance de mon père, le véhicule est en ordre...
Simplement, comme la succession n'est pas encore terminée, le véhicule ne m'appartient pas formellement.
Je ne peux pas le réimmatriculer et ce sont encore les plaques de mon père qui sont placées dessus.

Avec les papiers du véhicule, j'ai placé la carte verte de l'assurance et un extrait d'acte de décès délivré par la Commune.

C'est vraiment une situation curieuse. Une sorte de "no man's land" où on ne sait pas trop ce qu'il faut faire.

Selon l'Etude du Notaire, je dois poursuivre l'assurance de mon père, c'est fait.
Mais c'est toujours considéré comme sa voiture et comme si c'est lui qui la conduisait alors qu'il est décédé en novembre 2012... Vraiment curieux... 351857

Louis, si tu avais dû arrêter un véhicule pareil, tu faisais qwé? cry
pt1cable lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment curieux... Empty Re: Vraiment curieux...

Message  Matagagna Jeu 23 Mai - 21:54

En fait tu dois aller au contrôle technique moins de quatre mois après le décès avec un acte de décès pour demander une nouvelle demande d'immatriculation que ton assureur utilisera pour mettre la plaque d'immatriculation au nom du nouvel utilisateur. A cette occasion le véhicule ne doit pas repasser.
Si les quatre mois sont passé, il faut passer le contrôle complet avec des plaques de garage.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment curieux... Empty Re: Vraiment curieux...

Message  Démocrate Jeu 23 Mai - 22:34

Matagagna a écrit:En fait tu dois aller au contrôle technique moins de quatre mois après le décès avec un acte de décès pour demander une nouvelle demande d'immatriculation que ton assureur utilisera pour mettre la plaque d'immatriculation au nom du nouvel utilisateur. A cette occasion le véhicule ne doit pas repasser.
Si les quatre mois sont passé, il faut passer le contrôle complet avec des plaques de garage.

Merci Mata, c'est clair! Very Happy
Ici, je sais que je vais devoir aller au garage pour faire passer le contrôle technique et ensuite faire immatriculer le véhicule à mon nom dans les deux mois.
Le souci, c'est que j'ai un frère "frapadingue" qui n'a pas renvoyé les documents dans les temps et qu'à une succession de cinq mois succède la vente d'un immeuble durant quatre mois... Vraiment curieux... 351857

Tout cela est très long, et je n'ai aucun titre définitif disant que c'est "mon" véhicule.

La voiture est là, je paie l'assurance... les papiers sont en ordre... Bon, que risque ma fille finalement...? wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment curieux... Empty Voiture fantôme?

Message  Matagagna Mer 16 Avr - 10:50

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment curieux... Empty Re: Vraiment curieux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum