Les nouveaux trains français... trop larges pour les quais
2 participants
Page 1 sur 1
Les nouveaux trains français... trop larges pour les quais
Les nouveaux trains français... trop larges pour les quais
http://www.lalibre.be/light/insolite/les-nouveaux-trains-francais-trop-larges-pour-les-quais-537bb5763570102383cd3d45
Les nouveaux trains régionaux, plus larges que les précédents, vont nécessiter des travaux pour élargir 1.300 quais pour un coût de 50 millions d'euros, selon la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), qui confirment une information du Canard Enchaîné. "La mise en circulation sur le réseau de cette nouvelle génération de trains, plus larges pour répondre aux attentes du public, requiert la modernisation de 1.300 quais sur les 8.700 quais du réseau ferré français", confirment la SNCF et RFF dans un communiqué.
Ce qui me fait marrer c'est que certains disent que c'est une "histoire Belge"...
http://www.lalibre.be/light/insolite/les-nouveaux-trains-francais-trop-larges-pour-les-quais-537bb5763570102383cd3d45
Les nouveaux trains régionaux, plus larges que les précédents, vont nécessiter des travaux pour élargir 1.300 quais pour un coût de 50 millions d'euros, selon la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), qui confirment une information du Canard Enchaîné. "La mise en circulation sur le réseau de cette nouvelle génération de trains, plus larges pour répondre aux attentes du public, requiert la modernisation de 1.300 quais sur les 8.700 quais du réseau ferré français", confirment la SNCF et RFF dans un communiqué.
Ce qui me fait marrer c'est que certains disent que c'est une "histoire Belge"...
Re: Les nouveaux trains français... trop larges pour les quais
Ils n'ont pas toutes leurs frites dans le même cornet!
Matagagna- 5
- Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.
Re: Les nouveaux trains français... trop larges pour les quais
Autant je suis pour le dynamisme d'entreprises privées, socialement encadrées, autant je trouve débile de "saucissonner" des entreprises d'utilité publique comme les chemins de fer.
Il n'y a rien qui doit être plus "centralisé" que ce genre d'organisation.
C'est quand même clair que les rails, les trains et les quais doivent être gérés "ensemble"...
Sous prétexte de "libéralisation" on a créé des structures différentes qui ne coopèrent pas entre elles.
Il n'y a rien qui doit être plus "centralisé" que ce genre d'organisation.
C'est quand même clair que les rails, les trains et les quais doivent être gérés "ensemble"...
Sous prétexte de "libéralisation" on a créé des structures différentes qui ne coopèrent pas entre elles.
Sujets similaires
» Le pétrole: trop ou trop peu ?
» Le-coq-d-un-clocher-juge-trop-wallon-pour-un-village-flamand
» Le trafic des trains ralenti jusqu’à 20h00 à Bruxelles
» Les nouveaux gangsters...
» Les femmes préfèrent des épaules larges à un long pénis
» Le-coq-d-un-clocher-juge-trop-wallon-pour-un-village-flamand
» Le trafic des trains ralenti jusqu’à 20h00 à Bruxelles
» Les nouveaux gangsters...
» Les femmes préfèrent des épaules larges à un long pénis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|