NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"J'étais instit', mais ça c'était avant"

2 participants

Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Démocrate Sam 23 Aoû - 20:52

"J'étais instit', mais ça c'était avant"

http://www.lalibre.be/actu/belgique/j-etais-instit-mais-ca-c-etait-avant-53f8a7d5357030e61039d426

Sa carte blanche a fait le tour de la toile à coups de partages sur Facebook. Antoine Gobbe-Maudoux, trois ans d'enseignement au compteur et une fin de carrière fraîchement et précocement actée, a accepté de revenir sur les raisons de sa rapide désillusion pour LaLibre.be. (Re)découvrez sa carte blanche intitulée "J'étais Instit', mais ça c'était avant" , puis ses éclaircissements sur ce "coup de gueule".

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty Re: "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Matagagna Sam 23 Aoû - 21:13

Faut dire que ce n'est pas étonnant avec les politiciens que nous avons!
Ils préfèrent se préoccuper de leur carrières et de celles de leurs petits copains plutôt que de la bonne gouvernance de la Belgique.
Notre pays court à la ruine par leurs fautes.  Neutral 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty Re: "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Démocrate Sam 23 Aoû - 21:16

Mon avis, pas après 3 ans, mais après 32 ans...  wink 

Il pousse un peu le bouchon "trop loin".

C'est vrai qu'on nous a pondu des tas de circulaires, mais cela n'empêche pas de faire son boulot en classe en s'en fichant un peu hein!
J'ai connu un inspecteur qui nous disait que le "drill" n'était pas transmissible en parlant des tables de multiplication.
Dans ma tête c'était: "OK, cause toujours, celui qui ne sait pas faire 3 x 6 sans une calculette..."  Sleep 

On a remplacé des "programmes" par des "socles de compétences"...
Bla bla bla... j'ai remplacé "objectif" par "compétence" dans mes écrits!  cheers 

Je ne sais pas qui a rencontré ce jeune enseignant dans sa courte carrière. S'il a eu une direction chiante et une inspection "avec des mots savants", en plus d'élèves difficiles, il y a de quoi abandonner.
40 % le font dans les cinq premières années, dont 60 % à Bruxelles!  affraid 

Mais bon, il n'y a rien à faire, ce boulot est indispensable pour ne pas se retrouver avec générations de...  drunken 

Alors, dans mon école, on vire les directions quand cela ne va pas!  "J'étais instit', mais ça c'était avant" 19414 

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty Re: "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Matagagna Sam 23 Aoû - 21:21

Tu ne pourrais pas virer quelques sinistres?  What a Face 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty Re: "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Démocrate Sam 23 Aoû - 21:56

Matagagna a écrit:Tu ne pourrais pas virer quelques sinistres?    What a Face 

A l'échelle de ma petite vie, je m'occupe de "mes" cons!  "J'étais instit', mais ça c'était avant" 19414 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty Re: "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Démocrate Sam 23 Aoû - 22:12

L'année dernière j'ai découvert deux enseignantes intérimaires dans l'école, ayant déjà plusieurs années d'ancienneté...
Très chouettes, faisant très bien leur boulot, on discute un peu de tout et je m'aperçois qu'elles viennent d'une commune voisine, en fait de la même école...

En trois ans, dix enseignantes ont quitté l'établissement pour cause de "direction impossible"...  What a Face 

Bon, ben je ne peux pas résister et j'envoie un mail à cette directrice pour la remercier de la qualité du personnel qu'elle nous a fait parvenir (sans citer les noms), et en signalant le prochain congé de maternité dans l'école, en cas de besoin...  "J'étais instit', mais ça c'était avant" 19414 

Elle m'a remercié, en me demandant de qui il s'agissait, et en ne comprenant absolument pas que je me payais sa tête!

 mdr 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty Re: "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Matagagna Sam 23 Aoû - 22:35

J'ai eu un patron comme ça, je lui ai fait la remarque que nous étions sous payé. Il m'a dit "si tu n'es pas content fout le camp" j'ai fait venir l'inspection du travail. TOUS les ouvriers ont eu une augmentation de 80 francs par heure ET deux ans d'arriérés.
. C'est à ce moment que je suis parti en Afrique.  lol! 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty Re: "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Démocrate Sam 23 Aoû - 22:58

Bwana...  Very Happy 

J'ai dû faire trop de choses dans ma vie pour arrêter des cons...  Wink 

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"J'étais instit', mais ça c'était avant" Empty Re: "J'étais instit', mais ça c'était avant"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum