NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

4 participants

Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  jeffry Lun 8 Déc - 11:18



Il faudrait peut-être leur apprendre que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.
Les syndicats hurlent à la démocratie sans se rendre compte que ce sont eux qui la bafoue .

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
Chères Collègues, Chers Collègues,

Vu l’accord intervenu au niveau du Gouvernement fédéral, vu les décisions budgétaires des différents Gouvernements régionaux et communautaires, vu les mesures antisociales envisagées aux différents niveaux, vu les conséquences de ces mesures sur tous les travailleurs, allocataires sociaux, citoyens et plus particulièrement les jeunes, le front commun syndical a déposé un mot d’ordre de grève générale pour le 15 décembre.

Nos militants et ceux des autres organisations considéreront comme une provocation toute entreprise, toute institution ou toute école qui, le 15 décembre, fonctionnerait normalement. Le cas échéant, nous dénoncerons de manière forte cette entrave au droit d’expression qui est le droit de grève. Nous demandons à tous les établissements scolaires de prendre toutes les dispositions utiles pour que cette journée de grève se déroule sans incident.

Beaucoup d’entre vous partagent nos inquiétudes par rapport à ces décisions gouvernementales et nous voulons tous que cette journée de grève nationale se déroule dans les meilleures conditions.

Veuillez agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, Chères Collègues, Chers Collègues, l’expression de nos meilleures salutations syndicales
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  LSIMON Lun 8 Déc - 12:17

C'est bien ce qui me révolte. La grève oui sans discution mais pas entraver la liberté des autres.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  Matagagna Lun 8 Déc - 19:35

C'est vrai aussi que les "autres" profiteront comme tout le monde des avantages que les grèves auront procurés ou non.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  Démocrate Lun 8 Déc - 20:24

Pffft, c'est une lettre idiote à mon sens!
Surtout qu'il n'y a plus beaucoup à expliquer... Faut pas "tirer" les collègues pour qu'ils soient en grève, ce gouvernement a enclenché le bouton "start"...
Entre travailler des années de plus, perdre 30.000 € en dix ans de pension, et... quelques jours de grève, le choix est vite fait.

Maintenant, ce que Mata dit est vrai aussi et universel. Ceux qui ne se mouillent jamais bénéficient aussi du combat des autres.

J'ai mené une action au niveau d'un millier d'instituteurs à Bruxelles. En fait ils prestaient trois heures impayés par semaine depuis des années. Cela n'a l'air de rien, mais sur une année c'est l'équivalent d'un mois de salaire.
Donc l'adresse au PO, c'était soit de payer les heures, soit de ne plus les prester... Un peu normal hein! pirat

On y est arrivé avec des actions très "soft" finalement. Une pétition, une brochure diffusée partout et surtout une "fête des trois heures" assez provocatrice un samedi soir. cheers

90 % du personnel a signé la pétition au départ malgré certaines tentatives d'intimidation.
Après avoir obtenu gain de cause, je me suis toujours demandé pourquoi les 10 % restants n'avaient pas proposé au PO de continuer à travailler gratuitement? scratch

Ben quoi! Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  jeffry Lun 8 Déc - 21:53

Matagagna a écrit:C'est vrai aussi que les "autres" profiteront comme tout le monde des avantages que les grèves auront procurés ou non.

Ca c'est l'éternelle question mais un rien réductrice.
Les syndicats font " soit disant" grève par idéal: mon oeil c'est d'abord pour satisfaire leurs affiliés.
Déjà que la cotisation syndicale est remboursée par les patrons.
Ouvrons la boite de pandore et proposons de payer les gens en fonction de leur rentabilité.
Comment peux tu quantifier ce qu'une grève a rapporté ?

Non Demo, ce n'est pas futil cette lettre pour faire pression sur le personnel enseignant.C'est la nouvelle politique syndicale.Faire peur aux gens et ensuite crier victoire en criant à tout va que 90 % du personnel a fait grève.
Les journaux titrent que Bruxelles a été paralysé et que la grève est un succès: Pourquoi ? parce que les grévistes ont bloqué les entrées stratégiques de la ville et empêché la circulation des trains.
J'aimerai savoir ce que représenterait une grève si tout le monde avait le choix de travailler ou non
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  Démocrate Lun 8 Déc - 22:42

Les syndicats font " soit disant" grève par idéal: mon oeil c'est d'abord pour satisfaire leurs affiliés.

Jeffry Very Happy

Tu sais que les "patrons" sont aussi regroupés en "syndicats"? Wink (FEB etc...)
Eux ils pourraient, et pas les millions de gens dans la société?

Le mec qui monte à 100 mètres de haut dans une grue, il a droit à des règles de sécurité, tout comme le gars qui doit "supprimer l'amiante" dans un endroit dangereux...

Ces gens nous aident au jour le jour. L'infirmière qui a un horaire bien défini va bien mieux faire son travail que si elle ne sait pas ses horaires...

Sad

Cool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty C'est normal ça?

Message  Matagagna Mar 9 Déc - 8:22

L'écart entre riches et pauvres se creuse.

Le constat est interpellant. D’après l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l’écart entre les riches et les pauvres n’a jamais été aussi élevé depuis 30 ans au sein des pays développés. Actuellement, les 10 % les plus riches de la population des 34 pays que compte l’organisation gagnent 9,5 fois plus que les 10 % les plus pauvres. Dans les années 80, ce ratio était encore de 7 pour 1. "Dans beaucoup de pays, les revenus des plus pauvres ont augmenté beaucoup plus lentement que celui des riches durant les années prospères et ont même chuté lors des périodes de récession", explique le dernier rapport de l’OCDE, dont "La Libre" a pu prendre connaissance. D’après le document, le pourcent le plus riche des habitants des pays développés est celui qui a le plus profité de ces années de croissance économique....

http://www.lalibre.be/economie/actualite/l-ecart-entre-riches-et-pauvres-se-creuse-54868a133570a0fe4cd16fd3
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  jeffry Mar 9 Déc - 9:38

OK les gars, je ne remets pas en cause les motifs de grogne de certains travailleurs mais pourquoi maintenant et principalement ( pour ne pas dire exclusivement) contre le gouvernement fédéral alors que PS , CDH, FDF et écolos n'ont rien fait d'autre que nous sucer depuis des années.Le gouvernement wallon doit bien rire quand il peut supprimer ses primes et lancer de nouvelles taxes sans que personne n'y prête attention.
Di Rupo depuis qu'il n'est plus premier ministre vient de se rendre compte que pendant des années il a toléré ( sinon encouragé ) les intérêts notionnels et aujourd'hui il crie au scandale.
Des grèves d'accord pour ceux qui veulent défendre leurs droits sans pour autant empêcher les autres mais pas de grèves politiques comme c'est le cas pour l'instant.
Il est un fait qu'avec le PTB dans le dos, il est temps que le PS se refasse une santé quand au CDH n'en parlons plus, qu'ils agonisent en paix ! non seulement ils renient leur fond de commerce ( le C de chrétien devient un H pour humaniste mais le mouvement des JOC devient une organisation Combattante LOL
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  Démocrate Mar 9 Déc - 22:07

Personnellement, je n'ai jamais rien fait de mal dans ma vie, à part fiche en l'air deux directions malhonnêtes et 48 taupes... Razz

Mais si un mec veut venir dans ma maison pour me piquer 3.000 € par an et remettre cela pendant cinq, dix ou quinze ans tant que je vivrai, il est un peu normal que je me défende ainsi que les miens! ardennais
(15.000 € en cinq ans, 30.000 € en dix ans etc.)

Je travaille depuis plus de 32 ans sans interruption. Heureusement jamais un seul jour au chômage.
C'est un secteur d'activité où j'étais bien conscient que je n'aurais jamais certains avantages du "privé", comme une voiture de société, un 13è mois, un intéressement aux bénéfices...
Tout en concédant que tout n'est pas rose ailleurs.

Le seul petit avantage, c'était qu'en fin de vie la pension serait meilleure. Et au moment d'y arriver, voilà, PAF! Un sinistre gouvernement MR NVA VLD CD&V décide - sans jamais l'avoir annoncé à l'avance - que le contrat de toute une vie est rompu!
Vas y p'tit gars, des années en plus pour gagner nettement moins après!

Ce n'est pas de la "grogne" Jeff..., c'est une rage contre un véritable "hold-up"!
Personnellement je m'en sortirai toujours, ayant été plus fourmi que cigale.
Mais pour des centaines de milliers de gens, c'est vraiment une honte et un appauvrissement généralisé.

Tout cet argent ponctionné n'ira plus dans l'économie réelle, ne sera plus disponible pour la consommation et les emplois qui vont de pair.
Et il va aller où?
Ben tiens, dans les paradis fiscaux où les grandes entreprises qui ne paient déjà plus d'impôts, planquent leurs bénéfices!

Pragmatique, j'ai des économies dans certains "Fonds officiels". Je vois bien ce qu'ils rapportent
par rapport à la vie réelle des gens. C'est indécent!
Un "Reynders" vient de dire à "L'Echo" ce WE que les lignes ne bougeraient pas...

Ce charmant jeune homme gagne en un mois ce que je peux mettre de côté sur une année. Et pour bien des gens cette politique est une catastrophe dans la vie réelle!
Il va se poser des questions? 3d-mange-spaghettis
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  jeffry Mar 9 Déc - 22:18

Demo, tu continues à ressasser ton problème sans répondre aux arguments des autres.C'est çà un forum Non di dju !
D'accord avec toi concernant le salaire de Didjé mais Elio n'a pas à se plaindre non plus....pas plus que les ex- parlementaires qui vont toucher le jackpot.
Une fois encore, il n'y en a pas UN qui vaut mieux que les autres et pour rappel: cette grève est purement politique et ne prend pas en compte les réels problèmes des travailleurs .
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Premier résultat des grèves?

Message  Matagagna Mer 10 Déc - 8:36

Selon toute probabilité, le salaire d’une importante proportion de salariés sera bien indexé en janvier. Le projet de saut d’index de 2 % n’est en effet pas encore finalisé alors que le gouvernement Michel voulait activer sa mesure d’ici janvier 2015, révèle mercredi L’Echo.

« Aucun texte de loi ne ratifie cette décision. (…) Tout porte à croire que l’échéance de janvier ne sera pas respectée », explique-t-on au sein du secrétariat social SD Worx. L’indexation tombe en janvier pour de nombreux secteurs, comme l’Horeca, le secteur financier ou encore le transport.

Un décalage…
Mais ce retard ne constitue qu’un décalage dans le temps. Le saut d’index aura bien lieu, quoi qu’il arrive. En outre, l’indexation de janvier sera minimale, étant donné la faiblesse de l’inflation.

Le cabinet du ministre de l’Emploi Kris Peeters (CD&V) ne souhaite, de son côté, ni infirmer ni confirmer le report du saut d’index.

http://www.lesoir.be/729911/article/actualite/fil-info/fil-info-economie/2014-12-10/saut-d-index-pourrait-ne-pas-avoir-lieu-1er-janvier
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  Démocrate Mer 10 Déc - 22:15

jeffry a écrit:Demo, tu continues à ressasser ton problème sans répondre aux arguments des autres.C'est çà un forum Non di dju !
D'accord avec toi concernant le salaire de Didjé mais Elio n'a pas à se plaindre non plus....pas plus que les ex- parlementaires qui vont toucher le jackpot.
Une fois encore, il n'y en a pas UN qui vaut mieux que les autres et pour rappel: cette grève est purement politique et ne prend pas en compte les réels problèmes des travailleurs .

Salut Jeffry, smile wink

Ce n'est pas MON problème, il concerne des centaines de milliers de gens. Et tout l'argent qu'on veut leur prendre ne va plus servir dans l'économie réelle, dans les petits commerces. Il va filer dans des montages financiers vers des sociétés offshores.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_extraterritoriale
Le système est ainsi!

Dans ma vie, on a souvent tenté de me menacer. N'y parvenant pas, on a tenté de m'acheter!
Un célèbre Bourgmestre PS s'en est chargé... "Viens avec nous, on sera plus fort ensemble!"
Ben tiens, quand on gagne une bataille d'importance, ce serait quand même précieux d'avoir ce gars sur une liste ou logé dans un cabinet... Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. 455462

J'ai toujours répondu NON. Je voulais garder mon indépendance critique, quel que soit le pouvoir en place. Et j'avoue que l'amitié en retour des collègues valait mieux pour moi que quelques euros en plus.
Pour les trahir? Fallait vraiment se gourer pour me proposer un plan pareil!

Dans tout ce qu'il se passe maintenant, ce n'est pas une grève "politique", les gens veulent défendre leurs besoins d'existence.
On ne saurait pas avoir plus de 120.000 personnes dans les rues de Bruxelles "contre le MR", cela n'aurait aucun sens! Et on voit bien qu'en Flandre le mouvement est largement suivi...

Heureusement qu'il n'y a pas que des "Démo"! Perso, je dépose mon bic, et je reviens quand les conneries sont terminées... cool


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  jeffry Ven 12 Déc - 20:21

Salut Demo,

Tu dis et redis qu'il ne s'agit pas d'une grève politique mais pourrais tu UNE FOIS répondre à ma question: Pourquoi parles tu toujours d'une grève CONTRE le MR alors que le gouvernement wallon PS-CDH mène exactement la même politique d'austérité ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  Démocrate Ven 12 Déc - 22:09

jeffry a écrit:Salut Demo,

Tu dis et redis qu'il ne s'agit pas d'une grève politique mais pourrais tu UNE FOIS répondre à ma question: Pourquoi parles tu toujours d'une grève CONTRE le MR alors que le gouvernement wallon PS-CDH mène exactement la même politique d'austérité ?


Salut Jeffry,

Au niveau de la presse écrite, c'est un peu "ch...." avec les articles "abonnés" et les autres. Donc ce que je lis n'est pas toujours accessible en ligne.
(et je ne vais pas payer deux fois) Sleep

J'ai lu aujourd'hui que les organisations syndicales en Wallonie commençaient à en avoir marre d'une sorte de dialogue de "sourd" avec l'Exécutif Wallon.

Maintenant, perdre des années à prester en plus et perdre 30.000 € de pension en dix ans, ce n'est pas rien! Ca, c'est Charlot et son gouvernement "bleu-caca"!
De toute ma vie, je n'ai jamais vu un recul social pareil...

Je suis allé à l'école aujourd'hui, et dans une classe j'ai entendu une collègue donner rendez-vous à ses élèves mardi prochain... La question ne se pose même pas, cela ne va plus...!


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  jeffry Ven 12 Déc - 22:19

La gauche a participé au pouvoir pendant 25 ans et le fossé de la dette n'a cessé de se creuser.Tu parles de l'avenir: qui va payer la pension de nos enfants ? si l'effort n'est pas fait maintenant qui le fera ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  Démocrate Ven 12 Déc - 22:49

jeffry a écrit:La gauche a participé au pouvoir pendant 25 ans et le fossé de la dette n'a cessé de se creuser.Tu parles de l'avenir: qui va payer la pension de nos enfants ? si l'effort n'est pas fait maintenant qui le fera ?

Fortis et Dexia... Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école. Empty Re: Lettre envoyée par la CSC aux directions d'école.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum