NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cours de "rien"...

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  jeffry Dim 6 Sep - 13:47

Matagagna a écrit:
jeffry a écrit:La religion ne transforme pas les hommes en criminels.Ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir

Dalahi Lama


Ca a toujours été la règle et ton lama ne vaut pas mieux.   Twisted Evil

Ce n'est pas " mon " Lama mais ceci explique cela ... et content de constater que tu approuves que ce n'est pas la religion en tant que telle qui est responsable des atrocités que nous connaissons mais l'excès de certains ultras ( qui actuellement dans le cas des musulmans sont de plus en plus nombreux)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Dim 6 Sep - 14:03

Je n'approuve pas, je constate.
Entre gentil croyant et fanatique, la frontière est mince, ça dépend de l'intensité du lavage de cerveau.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  jeffry Dim 6 Sep - 17:05

Matagagna a écrit:Je n'approuve pas, je constate.
Entre gentil croyant et fanatique, la frontière est mince, ça dépend de l'intensité du lavage de cerveau.

Quatre milliards de lobotomisés sur terre .... Encore heureux qu'il y a quelques génies qui réagissent avec sang froid.
Quoique ,parmi les athées, il y a également quelques fanatiques.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Dim 6 Sep - 17:24

Des millions de gens ont adoré le soleil, on sait maintenant que c'est une simple étoile, c'est con hein!   Twisted Evil
Il y en a même qui lui faisaient des sacrifices d'humains.




Chez les Égyptiens, c'était Osiris et Rê; Chez les Chaldéens, Bel ou Baal; chez les Phéniciens et les Syriens, Tammuz ou Adonis; chez les Perses, Mithra; chez les Grecs et les Romains, Titan, Phébus et Apollon; chez les Péruviens, Pachacamac,
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  jeffry Dim 6 Sep - 17:38

Matagagna a écrit:Des millions de gens ont adoré le soleil, on sait maintenant que c'est une simple étoile, c'est con hein!   Twisted Evil
Il y en a même qui lui faisaient des sacrifices d'humains.




Chez les Égyptiens, c'était Osiris et Rê; Chez les Chaldéens, Bel ou Baal; chez les Phéniciens et les Syriens, Tammuz ou Adonis; chez les Perses, Mithra; chez les Grecs et les Romains, Titan, Phébus et Apollon; chez les Péruviens, Pachacamac,

Et il y deux mille ans qu'un milliard de crétins vénèrent un Dieu .C'est con hein !
Tiens à propos à part en toi, en quoi crois tu ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Dim 6 Sep - 17:56

1: Je crois en ce qui est prouvé formellement. (et encore?)

2: Je peux par exemple supposer qu'il y a d'autres vie dans l'univers, ce qui est probable mais pas prouvé.

3: Je ne sais pas s'il existe un dieu ou une vie après la vie et je n'ai pas la prétention de le savoir et j'estime que ceux qui disent qu'ils sont les représentants d'un dieu sont des escrocs.

Et de toutes les façons quelqu'un qui crois en un dieu forcément inventé par les hommes est quelque part un peu idiot. Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  jeffry Dim 6 Sep - 18:54

Matagagna a écrit: 1: Je crois en ce qui est prouvé formellement.  (et encore?)

2: Je peux par exemple supposer qu'il y a d'autres vie dans l'univers, ce qui est probable mais pas prouvé.

3: Je ne sais pas s'il existe un dieu  ou une vie après la vie et je n'ai pas la prétention de le savoir et j'estime que ceux qui disent qu'ils sont les représentants d'un dieu sont des escrocs.

Et de toutes les façons quelqu'un qui crois en un dieu forcément inventé par les hommes est quelque part un peu idiot.   Suspect

C' est une opinion qui peut se défendre mais que je ne partage pas.
J'ai déjà pu constater que tu étais difficile à convaincre mais je respecte ta façon de voir ( tout en ne l'approuvant pas)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Dim 6 Sep - 19:21

Ben pour moi c'est toi qui est difficile à convaincre . lol!
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Démocrate Dim 6 Sep - 21:48

Mon humble avis... jap

L'homme (et la femme cool ) ne sont jamais que des animaux au départ... wink

C'est la libération des mains par la "station debout" qui a permis le développement du cerveau.
"Moi lancer objet, moi voir résultat, moi penser à améliorer le truc..." lol

Mais ce qui est terrible, c'est que c'est la seule espèce qui - du coup - prend conscience d'une "fin".
Aucun autre animal n'en est conscient.
Mes chats s'en fichent, c'est au jour le jour et ils ne savent pas qu'un jour ils ne seront plus là...
Alors viennent les "dieux", il y a des milliers d'années. C'est compréhensible devant une angoisse pareille!

Quand des gens ont conscience de leur propre évolution, sans rien comprendre, sans savoir que la Terre est ronde, qu'elle tourne autour du Soleil, que son inclinaison provoque les "saisons"... il y a de quoi se poser bien des questions... eeee



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Lun 7 Sep - 9:40

Démocrate a écrit:Mon humble avis... jap

L'homme (et la femme cool ) ne sont jamais que des animaux au départ... wink

C'est la libération des mains par la "station debout" qui a permis le développement du cerveau.
"Moi lancer objet, moi voir résultat, moi penser à améliorer le truc..." lol

Mais ce qui est terrible, c'est que c'est la seule espèce qui - du coup - prend conscience d'une "fin".
Aucun autre animal n'en est conscient.
Mes chats s'en fichent, c'est au jour le jour et ils ne savent pas qu'un jour ils ne seront plus là...
Alors viennent les "dieux", il y a des milliers d'années. C'est compréhensible devant une angoisse pareille!  

Quand des gens ont conscience de leur propre évolution, sans rien comprendre, sans savoir que la Terre est ronde, qu'elle tourne autour du Soleil, que son inclinaison provoque les "saisons"... il y a de quoi se poser bien des questions... eeee




Et que sont ceux qui affirment connaîtrent les réponses sinon des affabulateurs?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  LSIMON Lun 7 Sep - 12:29

Matagagna a écrit:
Démocrate a écrit:Mon humble avis... jap

L'homme (et la femme cool ) ne sont jamais que des animaux au départ... wink

C'est la libération des mains par la "station debout" qui a permis le développement du cerveau.
"Moi lancer objet, moi voir résultat, moi penser à améliorer le truc..." lol

Mais ce qui est terrible, c'est que c'est la seule espèce qui - du coup - prend conscience d'une "fin".
Aucun autre animal n'en est conscient.
Mes chats s'en fichent, c'est au jour le jour et ils ne savent pas qu'un jour ils ne seront plus là...
Alors viennent les "dieux", il y a des milliers d'années. C'est compréhensible devant une angoisse pareille!  

Quand des gens ont conscience de leur propre évolution, sans rien comprendre, sans savoir que la Terre est ronde, qu'elle tourne autour du Soleil, que son inclinaison provoque les "saisons"... il y a de quoi se poser bien des questions... eeee




Et que sont ceux qui affirment connaîtrent les réponses sinon des affabulateurs?
Si on croit Dan Brown, il y a les "Ilmluminati" aussi Twisted Evil

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Lun 7 Sep - 13:22

Les "allumés"! Cours de "rien"... - Page 2 19414

Cours de "rien"... - Page 2 2724-flamme-olympique-284
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  LSIMON Lun 7 Sep - 13:52

Matagagna a écrit:Les "allumés"!     Cours de "rien"... - Page 2 19414

Cours de "rien"... - Page 2 2724-flamme-olympique-284
Ouais Smile Reconnaissons toutefois qu'il y a quand même plein de bonnes choses dans les religions....et des nettement moins bonnes également! Quant au "sacré" de la chose, finalement c'est une chose très personnelle, intime je dirais....chacun son truc Smile

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Lun 7 Sep - 14:03

"plein de bonnes choses dans les religions" Quoi par exemple?
Tuer son voisin parce que son dieu n'est pas le même que le tiens ou alors... ah si donner une piécette pour faire la charité plus simplement c'est la peur de la mort?   Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  jeffry Lun 7 Sep - 14:15

Matagagna a écrit:"plein de bonnes choses dans les religions" Quoi par exemple?
Tuer son voisin parce que son dieu n'est pas le même que le tiens ou alors... ah si donner une piécette pour faire la charité plus simplement c'est la peur de la mort?   Suspect

Quoi par exemple: L'intervention désintéressée des missionnaires en Afrique ou ailleurs
Sans l'éducation développée par les moines pendant des siècles, notre civilisation ne serait pas ce qu'elle est.
Apprendre certtaines notions de morale que les cours de morale ne font pas
Apprendre via des mouvements de jeunesse qu'il n'y a pas que le fric qui compte dans la vie mais que le don de soi a son importance etc, etc...
" si donner une piécette pour faire la charité plus simplement c'est la peur de la mort" pure méchanceté de ta part car tu n'as pas le droit de porter un jugement sur les dons que peuvent faire certains ni les circonstances dans lesquelles ces dons sont faits.
Trop facile d'être modo sur belforum pour énoncer de pareilles insanités ( oui, je râle)
Trop facile de critiquer en restant assis devant son PC
Trop facile de dire que les migrants viennent manger notre pain en cherchant toutes les excuses pour ne pas participer à leur aide

jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Lun 7 Sep - 14:48

jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:"plein de bonnes choses dans les religions" Quoi par exemple?
Tuer son voisin parce que son dieu n'est pas le même que le tiens ou alors... ah si donner une piécette pour faire la charité plus simplement c'est la peur de la mort?   Suspect

Quoi par exemple: L'intervention désintéressée des missionnaires en Afrique ou ailleurs
Sans l'éducation développée par les moines pendant des siècles, notre civilisation ne serait pas ce qu'elle est.
Apprendre certtaines notions de morale que les cours de morale ne font pas
Apprendre via des mouvements de jeunesse qu'il n'y a pas que le fric qui compte dans la vie mais que le don de soi a son importance etc, etc...
" si donner une piécette pour faire la charité plus simplement c'est la peur de la mort" pure méchanceté de ta part car tu n'as pas le droit de porter  un jugement sur les dons que peuvent faire certains ni les circonstances dans lesquelles ces dons sont faits.
Trop facile d'être modo sur belforum pour énoncer de pareilles insanités ( oui, je râle)
Trop facile de critiquer en restant assis devant son PC
Trop facile de dire que les migrants viennent manger notre pain en cherchant toutes les excuses pour ne pas participer à leur aide


"L'intervention désintéressée des missionnaires en Afrique ou ailleurs"

C'était plutôt une conquête comme le massacre des incas pour leur apprendre la bonne parole de dieu.

"Des notions de morale."

Pas besoin d'un dieu pour avoir de la morale.

"Les mouvements de jeunesse"

Tous religieux à mort sauf peut-être la jeunesse hitlérienne!


Trop facile tu me dis mais tu ne sais pas ce que j'ai réalisé par moi-même sans appartenir à une religion. Pas besoin de ça pour faire le bien.

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  jeffry Lun 7 Sep - 15:15

Il ne m'appartient pas de juger ce que tu as fait ( et je ne le fais d'ailleurs pas ) mais alors ne te permets pas non plus de juger ce que les autres font ou ont fait
Tu reviens toujours avec des horreurs qui datent de plusieurs siècles sans voir la réalité actuelle.
Tu ne vois dans les mouvements de jeunesse que les campeurs qui perturbent ta région
Tu as parfaitement le droit de donner ton avis mais fait le en connaissance de cause et pas sur des clichés éculés.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Lun 7 Sep - 17:44

jeffry a écrit:Il ne m'appartient pas de juger ce que tu as fait ( et je ne le fais d'ailleurs pas ) mais alors ne te permets pas non plus de juger ce que les autres font ou ont fait
Tu reviens toujours avec des horreurs qui datent de plusieurs siècles sans voir la réalité actuelle.
Tu ne vois dans les mouvements de jeunesse que les  campeurs qui perturbent ta région
Tu as parfaitement le droit de donner ton avis mais fait le en connaissance de cause et pas sur des clichés éculés.

Il n'y a pas si longtemps, à Bastogne et d'en d'autres endroits en Belgique tu devais passer par môssieur le curé pour avoir un boulot ou une maison sociale alors éculés oui mais pas tant que ça et moi j'ai de la mémoire.
Et regarde les massacres actuels entre musulmans, chrétiens et même bouddhistes c'est éculé ça?
Bien sur la religion n'est qu'un prétexte de plus pour massacrer son voisin mais c'est un mal.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Démocrate Lun 7 Sep - 20:33

C'est un débat sans fin, mais je pense que la seule façon de s'en sorti "par le haut", c'est de décréter que toute religion est une affaire privée qui n'a rien à voir avec la "sphère publique".

Une des pires choses en ce moment, c'est l'EI "Etat islamique".
Là dedans il y a "tout"!!! Evil or Very Mad
Viols, meurtres, rançons, esclaves, vols, attentats, destruction de patrimoine historique...
C'est vraiment le NEANT de l'histoire humaine!

Mais comment avoir une solidarité mondiale écrasante sur ces hordes de bandits si on laisse faire la colonisation par Israël, et si le Président des EU prête serment sur la bible"?

Ils ont beau jeu de dire que ce sont des "juifs" et des "croisés" qui leur en veulent, que c'est un combat de "religions".

La même règle pour tous dans tous les pays du monde.
Chacun peut pratiquer sa religion (ou pas), personne n'est supérieur à un autre.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  LSIMON Lun 7 Sep - 21:05

Matagagna a écrit:"plein de bonnes choses dans les religions" Quoi par exemple?
Tuer son voisin parce que son dieu n'est pas le même que le tiens ou alors... ah si donner une piécette pour faire la charité plus simplement c'est la peur de la mort?   Suspect

Ben Jésus...c'est pas tout-à-fait çà hein.... et encore ses propos ont été retranscrits 2 siècles après sa mort ou son ascension ( selon les croyances)...et encore seul quatre chroniqueurs ont été officiellement (ou canoniquement reconnus) parmi beaucoup d'autres
Je retiendrai aussi Ghandi ( lui on sait exactement ce qu'il a dit)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Lun 7 Sep - 21:15

Ghandi prônait la non-violence et la pratiquait.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  LSIMON Lun 7 Sep - 21:23

Matagagna a écrit:Ghandi prônait la non-violence.

Lors des affrontements Hindous/musulmans, un hindous vint trouver Ghandi: " Bapu, je suis plein de haine, les musulmans ont tué mon seul fils. Comment retrouver la paix?   Ghandi répondit: C'est simple: Va sur le champ de bataille trouve un orphelin musulman, prends le adopte le et aime le comme ton fils. Mais ce n'est pas tout! Tu veilleras à l'élever et l'éduquer dans les us, coutumes et la religion d'un musulman
Alors seulement tu retrouveras la paix"
Cà c'était Ghandi! et pour moi cela vaut bien: "Si l'on te frappe, ternds l'autre joue!"

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Matagagna Lun 7 Sep - 21:28

"Si l'on te frappe, tends l'autre joue!"

T'as lu ça Jeffry!    lol!
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  LSIMON Lun 7 Sep - 21:31

Matagagna a écrit:"Si l'on te frappe, tends l'autre joue!"

T'as lu ça Jeffry!    lol!
Hé ho J'ai fait mon cathéchisme quand j'étais petit hazin! Twisted Evil Cours de "rien"... - Page 2 114642

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  jeffry Lun 7 Sep - 22:10

Par môssieu le curé OU la maison du peiuple
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cours de "rien"... - Page 2 Empty Re: Cours de "rien"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum