NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

4 participants

Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Dim 4 Oct - 20:54

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

http://www.lesoir.be/1006790/article/actualite/belgique/politique/2015-10-04/thiery-evince-linkebeek-je-suis-decide-attaquer-sur-tous-fronts

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 523401 Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 523401 Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 523401 Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 523401 Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 523401

Ce gars a une majorité de 13 sièges sur 15 mandats communaux!

Son tort?
Avoir envoyé des "convocations électorales" dans la langue des habitants... What a Face
C'est grave hein ça! Sleep



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Matagagna Lun 5 Oct - 9:00

C'est ça la démocratie belge, "cause toujours". Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Lun 5 Oct - 20:42

Même si Damien Thiéry est membre du MR, parti dont je ne suis pas "Fan"... Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 6648 ,
il est quand même élu sur une liste rassemblée par plusieurs partis qui a recueilli 80 % des voix!

Aller chercher un "obscur conseiller de l'opposition" qui ne fait même pas 10 % des voix sur son nom, relève du délire absolu!
En plus, il peut faire quoi ce gars sans majorité au conseil communal?

Même pour la bonne gestion de la Commune c'est une absurdité!
On va voir...

Soit le MR défend la Démocratie, ses principes de base élémentaires, soit il s'écrase devant la NVA.
On est vraiment là à la croisée des chemins... et ce n'est pas anodin! Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 9081
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Ven 23 Oct - 22:09

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/la-majorite-francophone-de-linkebeek-exigera-la-demission-du-bourgmestre-lundi-562a7ad53570b0f19f9ebad3

La majorité francophone de Linkebeek exigera la démission du bourgmestre lundi

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 562a7aee3570b0f19f9ebadc

La majorité francophone de Linkebeek a convoqué un conseil communal extraordinaire avec un seul point à l'ordre du jour lundi, la démission du bourgmestre Eric De Bruycker nommé bourgmestre par la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans bien qu'il appartienne à la liste d'opposition flamande Prolink.

Le gouvernement flamand l'a nommé bourgmestre lui plutôt que le candidat de la majorité Damien Thiéry (MR) qui se voit reprocher de ne pas avoir appliqué la législation linguistique lors de la convocation de l'électeur. "La majorité francophone entend démontrer lundi par un vote qu'elle ne souhaite absolument pas collaborer avec M. De Bruycker. Premièrement, il est issu de la minorité et deuxièmement, il a fait étalage de sa totale incompétence dans la fonction de bourgmestre", a souligné vendredi M. Thiéry, bourgmestre empêché de 2007 à 2015.

L'actuel bourgmestre en titre Eric De Bruycker avait indiqué qu'il démissionnerait si toute forme de collaboration avec la majorité francophone s'avérait impossible. En prêtant serment le 5 octobre, il s'était donné quelques semaines. La majorité francophone détient 13 des 15 sièges, sur sa Liste du bourgmestre, les 2 sièges restants étant occupés par Prolink.



Majorité démocratique bafouée sur place, et représentation démocratique bafouée au niveau du gouvernement... Je me demande comment le MR peut gérer les deux trucs en même temps... What a Face

scratch
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  jeffry Sam 24 Oct - 9:57

C'est dommage mais ce sera comme le carrousel fouronnais: beaucoup de show pendant un certain temps pour finir par un compromis douteux où une fois de plus les francophones se feront b....
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Sam 24 Oct - 23:36

jeffry a écrit:C'est dommage mais ce sera comme le carrousel fouronnais: beaucoup de show pendant un certain temps pour finir par un compromis douteux où une fois de plus les francophones se feront b....


Oui, mais là on est face à deux partis gouvernementaux. lequel va se coucher face à l'autre? What a Face Exclamation

Suspect
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  jeffry Dim 25 Oct - 13:05

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:C'est dommage mais ce sera comme le carrousel fouronnais: beaucoup de show pendant un certain temps pour finir par un compromis douteux où une fois de plus les francophones se feront b....


Oui, mais là on est face à deux partis gouvernementaux. lequel va se coucher face à  l'autre? What a Face Exclamation

Suspect

Quand je vois le PS et le CDH en région wallonne, c'est toujours la même conclusion : c'est le con d'électeur qui se fait avoir.
Ils font de grands spectacles et des rodomontades pour nous faire croire qu'ils ont des opinions différentes mais le résultat final est toujours pareil: ILS NE PENSENT QU'A LEUR POGNON de quelle couleur qu'ils soient.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Dim 25 Oct - 20:34

A propos de "POGNON", je vois surtout le MR qui pompe l'argent de millions de travailleurs et de pensionnés pour ---> financer une minorité de 5 à 10 %.

A Linkebeek, il y a une majorité de 13 sièges sur 15! Il a fait quoi le Bourgmestre - MR qui plus est -?
Simplement envoyer des convocations électorales dans la langue des habitants.
C'est grave hein ça! affraid

La démocratie "made in NVA", c'est de remplacer un Bourgmestre largement élu par un obscur conseiller de l'opposition, qui ne représente pas 10 % de la population.

Alors la question que je me pose est de savoir si le MR va enfin se ressaisir et défendre la démocratie ou continuer de se coucher devant la NVA pour privilégier l'appauvrissement de 90 % de la population???

Si les deux se conjuguent... on verra que c'est vraiment BDW qui est maître du pays, et Michel sa "5è colonne" du côté francophone.

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  jeffry Dim 25 Oct - 22:07

Tu tournes vraiment à la paranoïa.Il va falloir bientôt prendre des petites pilules roses Attention !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Dim 25 Oct - 22:51

jeffry a écrit:Tu tournes vraiment à la paranoïa.Il va falloir bientôt prendre des petites pilules roses Attention !!!

Moi, c'est les bleues... lol!

En attendant... Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 523401
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  LSIMON Lun 26 Oct - 12:30

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:Tu tournes vraiment à la paranoïa.Il va falloir bientôt prendre des petites pilules roses Attention !!!

Moi, c'est les bleues... lol!

En attendant... Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 523401
Y a aussi les rouges.........contre la constipation mdr

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  jeffry Lun 26 Oct - 13:20

Il parait que les bleues c'est pour éviter de pisser sur ses pantoufles , quand aux rouges, c'est contre la constipation ( ben oui, à force de se faire... ) lol
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  LSIMON Lun 26 Oct - 18:08

jeffry a écrit:Il parait que les bleues c'est pour éviter de pisser sur ses pantoufles , quand aux rouges, c'est contre la constipation ( ben oui, à force de se faire... ) lol
mdr mdr

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Il reste la bonne vieille aspirine.

Message  Matagagna Lun 26 Oct - 18:50

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 9a1f5f42
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  jeffry Lun 26 Oct - 19:52

J'en prend tous les jours et je me sens en pleine forme Wink
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Lun 26 Oct - 22:42

13 élus sur 15... Ce n'est pas suffisant pour la NVA et une légitimité démocratique? What a Face
On sait ce que je pense du MR... mais il va accepter de se coucher "à ce point là" devant un parti qui ne respecte pas les règles démocratiques... What a Face

Bon amusement pour tout le reste... Suspect

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Réunion sous haute tension

Message  Démocrate Lun 26 Oct - 23:11

http://www.lesoir.be/1027058/article/actualite/belgique/2015-10-26/linkebeek-conseillers-francophones-ont-remis-leur-demission

Les conseillers francophones ont remis leur démission ce lundi soir lors du conseil communal de Linkebeek. De nouvelles élections pourraient dès lors avoir lieu.

La majorité francophone de Linkebeek avait convoqué un conseil communal extraordinaire avec un seul point à l’ordre du jour lundi, la démission du bourgmestre Eric De Bruycker, nommé bourgmestre par la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans. Elle soutient Damien Thiéry.

Réunion sous haute tension

La réunion du conseil communal a démarré à 20h00 sous haute surveillance policière en présence seulement d’une cinquantaine de personnes et d’une poignée de journalistes. De nombreux membres de la presse ont été maintenus en dehors de la salle tout comme le public venu lui aussi en masse.

La décision prise sur ordre du bourgmestre, Eric De Bruycker (Prolink), issu de la minorité néerlandophone, a été vivement déplorée par le premier échevin Damien Thiéry (MR, ex-FDF) à son arrivée pour présider le conseil.

Il s’agit selon l’ex-bourgmestre non nommé francophone d’une « atteinte à la liberté de la presse » et d’un « nouveau déni de démocratie ».

Pas fini! What a Face

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Dim 15 Nov - 21:07

http://www.lalibre.be/actu/belgique/eric-de-bruycker-le-bourgmestre-de-linkebeek-demissionne-56489f543570ca6ff8e7c612

Le bourgmestre de Linkebeek Eric De Bruycker remet sa démission, a annoncé l'intéressé dimanche. Il avait été nommé à ce poste par la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans (N-VA). Cet élu de la minorité flamande du groupe Prolink (2 conseillers) avait été nommé bourgmestre par Mme Homans le 4 octobre dernier. Prolink a également décidé de ne pas déposer de liste pour les élections du 13 décembre prochain et appelle à voter blanc. Avec sa décision de démissionner, Eric De Bruycker a tenu la promesse formulée au moment de sa nomination qu'"il remettrait sa démission" s'il lui semblait que "la majorité francophone ne voulait pas travailler à une solution."

M. De Bruycker estime avoir tenté de mettre un terme à la situation intenable vécue par Linkebeek mais la majorité actuelle n'a pas voulu saisir cette opportunité, selon lui.

"Après 49 jours, nous souhaitons ne pas endosser la responsabilité de cette stratégie de rendre Linkebeek ingouvernable", estime le leader de la liste Prolink.

Prolink a également décidé dimanche de ne pas déposer de liste pour les élections communales prévues le 13 décembre. "Nous ne participons pas à ce scénario absurde au détriment des habitants de Linkebeek." Ces élections ne peuvent, selon Prolink, en aucun cas contribuer à une solution et sont uniquement destinées à attirer l'attention des médias sur quelqu'un (l'ex-bourgmestre non-nommé Damien Thiéry, ndlr) dont la nomination a été rejetée par deux fois par la chambre bilingue du Conseil d'Etat."

Prolink doute également de la légalité de ces élections. La formation néerlandophone appelle dès lors les électeurs à voter blanc le 13 décembre prochain.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Démocrate Dim 15 Nov - 21:18

Sage décision de cet homme que je ne connais absolument pas...
Mais comment accepter d'être Bourgmestre avec 2 voix sur 15???

C'est quoi ce truc? Une démocratie "à la flamande" comme dans l'émission de télévision? What a Face

En plus, quand on voit ce que doit gérer une simple commune, toute cette histoire est d'une absurdité absolue... Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 351857

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 523401
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Matagagna Dim 15 Nov - 21:23

Hé oui, pourquoi voter dans ces conditions! Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» 351857
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts» Empty Re: Thiéry évincé à Linkebeek: «Je suis décidé à attaquer sur tous les fronts»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum