NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LOVE PARADE

+3
M.E.N
Matagagna
jeffry
7 participants

Aller en bas

LOVE PARADE Empty LOVE PARADE

Message  jeffry Dim 25 Juil - 14:33

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20100725_012

On parle d'une possibilité d'accueil de 400.000 personnes alors qu'il y avait plus d'un million et demi de spectateurs potentiels !
N'y aurait-il pas du y avoir un coup de frein à l'entrée ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  Matagagna Dim 25 Juil - 14:38

Je cite...

"L'organisation était mauvaise. Très vite, il n'y avait plus rien à boire à part de l'alcool. Et bien que c'était déjà plein, (les organisateurs) laissaient encore rentrer les gens".

Et ce qui devait arriver arriva. LOVE PARADE 351857
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  M.E.N Dim 25 Juil - 16:26

Qu'est ce qui pousse à rassembler autant de personnes.

Les mégats concerts, les parades en tous genres, Gay Pride, Love Parade et j'en passe, bref des rassemblements où la drogue est à chaque endroit et l'alcool coule à flots.
Comme dit Mata, ce qui devait arriver un jour est arrivé, 19 victimes piétinées, mortes étouffées, et 350 blessés dont certains dans un état très grave.

Qu'est ce qui pousse à rassembler autant de personnes si ce n'est encore une fois le fric..

Je viens de lire un article, la Love Parade ne sera peut être plus jamais organisée, ben tiens.. il faut toujours des catastrophes pour que les choses changent.

S'il ne s'était rien passé, on aurait pu lire dans la presse..
"" La Love Parade a été un grand succès avec 1 600 000 participants.
Bof on trouvera bien un autre évênement grandiose dans quelques temps et on oubliera vite ce petit incident.. il faut que jeunesse se passe
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  suricate Dim 25 Juil - 17:16

Si on avait dû supprimer tous les événements s'étant mal terminés, il n'y aurait plus eu de football à Bruxelles... Le Heysel, en 1985, vous vous souvenez ?
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  Matagagna Dim 25 Juil - 17:26

Suricate a écrit:Si on avait dû supprimer tous les événements s'étant mal terminés, il n'y aurait plus eu de football à Bruxelles... Le Heysel, en 1985, vous vous souvenez ?

Et après des mesures ont été prises dont la mise en cages séparées des "supporteurs".
Ce malheureux événements n'était il pas prévisible? Question
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  M.E.N Dim 25 Juil - 17:35

Suricate a écrit:Si on avait dû supprimer tous les événements s'étant mal terminés, il n'y aurait plus eu de football à Bruxelles... Le Heysel, en 1985, vous vous souvenez ?

Je me souviens même des images en direct, depuis tout à été réglementé dans les stades, on place les fans dans des endroits opposés, des stewarts tous les X mêtres et une sécurité accrue. La vente de boissons alcoolisées est je pense interdite
Il est vrai qu'on ne peut supprimer toutes les manifestations, qu'elles soient sportives où festives mais alors il faut que tous les scénari soient envisagés.
De plus il y a une grande différence entre 60 000 spectateurs en place et 1 600 000 participants déambulants.

C'est certainement plus facile de contenir 500 000 fidèles attendant le pape sagement qu'autant de jeunes fougeux assistant à un concert rock ou à une quelconque parade. Question


M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  Matagagna Dim 25 Juil - 17:39

A l'époque j'étais en Afrique au fin fond de la brousse, des noirs sont venus me dire que les belges étaient fous, ils auraient dûs tirer dans le tas. What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  LSIMON Dim 25 Juil - 19:29

Bonsoir Smile
Je m'en vais défendre les organisateurs moa....sisisisi
Le maintien et le rétablissement de l'ordre public sont les toutes premières missions de police administrative absolument indispensables dans un état....."civilisé" Les SEULS responsables sont les autorités allemandes....et la police.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  LSIMON Dim 25 Juil - 19:30

Quant au Heysel...... c'est la Gendarmerie

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  jeffry Dim 25 Juil - 20:16

sachant que le terrain ne pouvait accueillir plus de 350.000 personnes, n'est-il pas criminel d'avoir continué à laisser entrer plus d'un million de spectateurs EN PLUS ?
A entendre les chiffres, je ne parviens toujours pas à comprendre comment c'est possible.( mille ou même dix mille passe encore mais UN MILLION ) et comme il n'y avait qu'un seul point d'entrée, il ne faut pas faire croire qu'ils ne s'en sont pas rendus compte.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  LSIMON Dim 25 Juil - 20:25

Bonsoir Jeffry....Tout à fait d'accord avec toi, Mais je parle de responsabilités. Que les organisateurs soient irresponsables, c'est évident, mais la sécurité des gens dans un endroit ouvert au public est du ressort des autorités. Je ne connais pas les Lois allemandes et bien sur si des fautes et ou des infractions sont reconnues à charge des organisateurs, ils casqueront et ou seront punis. Pour la polizei, le bourgmestre, voir des autorités du land, c'est sur que çà va chauffer

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  Démocrate Dim 25 Juil - 20:50

LSIMON a écrit:Bonsoir Jeffry....Tout à fait d'accord avec toi, Mais je parle de responsabilités. Que les organisateurs soient irresponsables, c'est évident, mais la sécurité des gens dans un endroit ouvert au public est du ressort des autorités. Je ne connais pas les Lois allemandes et bien sur si des fautes et ou des infractions sont reconnues à charge des organisateurs, ils casqueront et ou seront punis. Pour la polizei, le bourgmestre, voir des autorités du land, c'est sur que çà va chauffer

Bonsoir Louis,

Cela me semble évident. On ne peut pas organiser un événement d'une pareille importance sans l'autorisation des autorités, qui ont et doivent avoir les moyens d'intervenir en cas de problèmes.
En principe, il y a des réunions préparatoires obligatoires avec l'autorité politique, la police, les pompiers, les services de secours...
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  jeffry Dim 25 Juil - 20:55

Bien d'accord Louis et c'est d'autant plus ahurissant qu'au nom de l'enquête en cours, tout le monde se tait.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  suricate Lun 26 Juil - 10:36

http://www.lalibre.be//actu/international/article/598524/loveparade-le-site-autorise-pour-250000-personnes-seulement.html

Si ce qui est dit dans l'article du Spiegel est exact, les organisateurs vont trinquer, c'est probable.
Tous ces grands (très grands) rassemblement sont dangereux en soi, il n'y a qu'à relever le nombre de bousculades lors du pélérinage à la Mecque... Et celui-là n'a vraiment rien d'une beuverie... C'est le nombre, la foule, qui est à l'origine du danger.

Enfin, ce que j'en dis... Je me suis retrouvée (une seule fois!) à un concert archi-comble à Forest National. A la sortie, on est "portés" dans les couloirs (la foule est si dense que les pieds des moins costauds ne touchent plus le sol!!!); si quelque chose devait se produire à ce moment, ce serait un carnage. Suis jamais retournée... Crying or Very sad
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  Matagagna Lun 26 Juil - 12:29

Des fous?

http://www.funpic.hu/en.picview.php?id=39422&c=-1&s=dd&p=1LOVE PARADE 00039422


Dernière édition par Démocrate le Lun 26 Juil - 14:00, édité 1 fois (Raison : Image en direct)
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  Démocrate Lun 26 Juil - 14:03

La lecture d'un édito...

http://www.lesoir.be/debats/editos/2010-07-26/duisbourg-les-politiques-bernes-par-le-prive-783561.php

Les autorités publiques de Duisbourg, désormais confrontées à leur inévitable mise en cause dans le drame survenu samedi à la « Love Parade », peuvent se flageller. Elles ont été les dindons d’une farce tragique, forcée par les organisateurs de la Love Parade. Ces financiers, plus préoccupés par leurs bénéfices plantureux que par le souci d’une sécurité raisonnable en conviant dans une gare désaffectée et incapable d’accueillir tous leurs clients (deux fois plus de fêtards souvent drogués et imbibés d’alcool que d’habitants de Duisbourg !), avaient séduit les édiles locaux, leur promettant sans doute des retombées économiques à une ville sinistrée, mais sollicitant surtout, à leur propre profit, la mise à disposition gracieuse de la police, des services municipaux et de substantiels avantages sous prétexte d’une manifestation pseudo-culturelle. (...)

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  luciloll Mar 27 Juil - 12:32

Suricate a écrit:http://www.lalibre.be//actu/international/article/598524/loveparade-le-site-autorise-pour-250000-personnes-seulement.html

Si ce qui est dit dans l'article du Spiegel est exact, les organisateurs vont trinquer, c'est probable.
Tous ces grands (très grands) rassemblement sont dangereux en soi, il n'y a qu'à relever le nombre de bousculades lors du pélérinage à la Mecque... Et celui-là n'a vraiment rien d'une beuverie... C'est le nombre, la foule, qui est à l'origine du danger.

Enfin, ce que j'en dis... Je me suis retrouvée (une seule fois!) à un concert archi-comble à Forest National. A la sortie, on est "portés" dans les couloirs (la foule est si dense que les pieds des moins costauds ne touchent plus le sol!!!); si quelque chose devait se produire à ce moment, ce serait un carnage. Suis jamais retournée... Crying or Very sad

J'ai vécu la même chose il y a longtemps en voulant prendre le train le jour de l'éclipse. Les pieds quittent le sol et on est emportés...j'avais mon fils dans les bras et un policier nous a sauvés en nous retenant contre lui, je le remercie souvent en pensée.
Ce sont souvent les plus petits de taille qui sont ainsi emportés ou étouffés....

Pauvres gosses morts et considérés en plus comme drogués ou imbibés d'alcool. .... bravo l'article !
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

LOVE PARADE Empty Re: LOVE PARADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum