NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

FOURNISSEURS D'ENERGIE & COOPERATIVES

3 participants

Aller en bas

FOURNISSEURS D'ENERGIE &  COOPERATIVES Empty FOURNISSEURS D'ENERGIE & COOPERATIVES

Message  LSIMON Ven 17 Juin - 20:32

Dites j'ai mis un post dans la rubrique " réchauffement climatique" histoire de titiller un petit peu mon climato-sceptique préféré qui tel un Don Quichotte pourfend les éoliennes ardenaises Twisted Evil

Mais sincèrement j'ai trouvé un truc intéressant, en me renseignant sur les fournisseurs d'électricité.
Comme je l'ai dit mon petit fournisseur liégeois d'électricité verte à prix raisonnable a vendu son âme au diable et s'est fait bouffer par Total. Cette transaction financière a fait un peu de bruit dans les média, mais a surtout dégouté bon nombre de clients qui décident de quitter en masse leur fournisseur LAMPIRIS.
Dans les débats entre ces clients je suis tombé sur un comparateur de ...Green peace.be
Il donne (selon ses critères bien sur) un classement de fournisseurs et l'un d'eux sort du lot c'est une petite coopérative d'énergie verte qui vend son électricité verte à ses coopérateurs. Pour être client au tarif le plus intéressant il faut acheter 4 actions de 250 euro et on est crédité définitivement des frais de redevance ou une action et la redevance est abaissée à 40 euro par an. Je suis allé sur le comparateur de la Cwape et celui de monénergie.be et cette société ENERGIE 2030 est très bien côtée. De plus les actionnaires (coopérateurs) touchent des dividentes ( rendement de 5 à 6 %) Je trouve cela intéressant
Avec mes phototrucs je n'ai qu'une consommation effective estimée... à 841 KW, je trouve que je suis gagnant car c'est moins cher que chez Lampiris, et je ne payerai plus de redevance. J'ai "joué" 4 actions et j'attends de vois ce que cela peut donner. Si cela vaut le coup, j'en prendrai plus
Qu'en pensez vous? Ah oui.... pour ceux qui en ont, ils sont intéressés par les CV de phototrucs

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

FOURNISSEURS D'ENERGIE &  COOPERATIVES Empty Re: FOURNISSEURS D'ENERGIE & COOPERATIVES

Message  Matagagna Ven 17 Juin - 20:39

Et ça marche aussi pour les indiens, les papous et les bertognards? Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

FOURNISSEURS D'ENERGIE &  COOPERATIVES Empty Re: FOURNISSEURS D'ENERGIE & COOPERATIVES

Message  LSIMON Ven 17 Juin - 20:47

Matagagna a écrit:Et ça marche aussi pour les indiens, les papous et les bertognards?    Suspect

ben je pense, c'est une petite entreprise d'Eupen (Raeren) qui rachete de l'électricité éolienne, hydraulique, et un peu de biomasse en Belgique, en Allemagne et au Pays bas. Je ne sais pas si tu aimeras, car elle réinvesti dans  le vert. Mais le plus simple...va voir leur site.... Qui sait tu acheteras peut-être le courant provenant de l'éolienne que je vais faire construire à Berrtogne.  flower   lol!

Sinon, en local moins cher Il y a MEGA et surtout KLINKENBERG

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

FOURNISSEURS D'ENERGIE &  COOPERATIVES Empty Re: FOURNISSEURS D'ENERGIE & COOPERATIVES

Message  jeffry Ven 17 Juin - 21:54

Et pour les couillons comme moi qui réinjectent du courant ( à fond perdu ) dans le réseau, personne n'a une solution ?
sans rire, j'ai déjà installé un chauffage électrique dans la salle de bain et je crois bien que je vais faire pareil dans la cuisine, coin à manger car il me reste environ 1000 Kw " en trop "
Ben oui, je me suis laissé influencer par le vendeur de ALMA TERRA et j'ai installé 38 panneaux.
C'est dire que je ne vois,pas d'un bon oeil la future taxe de ce salopard de Furlan What a Face
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

FOURNISSEURS D'ENERGIE &  COOPERATIVES Empty Re: FOURNISSEURS D'ENERGIE & COOPERATIVES

Message  LSIMON Ven 17 Juin - 23:37

jeffry a écrit:Et pour les couillons comme moi qui réinjectent du courant  ( à fond perdu ) dans le réseau, personne n'a une solution ?
sans rire, j'ai déjà installé un chauffage électrique dans la salle de bain et je crois bien que je vais faire pareil dans la cuisine, coin à manger car il me reste environ 1000 Kw " en trop "
Ben oui, je me suis laissé influencer par le vendeur de ALMA TERRA et j'ai installé 38 panneaux.
C'est dire que je ne vois,pas d'un bon oeil la future taxe de ce salopard de Furlan What a Face
Moi non plus, j'en ai 33

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

FOURNISSEURS D'ENERGIE &  COOPERATIVES Empty Re: FOURNISSEURS D'ENERGIE & COOPERATIVES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum