NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

4 participants

Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  Démocrate Mer 13 Oct - 21:02

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

http://nonaubizutage.blogspot.com/2007/06/baptme-tudiant-les-preuves.html

???



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  jeffry Jeu 14 Oct - 23:08

Pour le respect des traditions mais contre les excès et hélas, il y en a de plus en plus.
Maintenant, s'il faut prouver que l'on est capable de boire soixante chopes pour être quelqu'un Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  Démocrate Jeu 14 Oct - 23:39

Ce soir au JT une équipe a filmé certaines images à LLN.
Des 'responsables' étudiants se sont interposés...
Pourquoi... "pas trop d'images"? Suspect

Le 'pouvoir' en dehors de toute règle peut être grisant pour certains.

C'est quoi? Une sinistre préparation pour les 'élites' au fait que la vie humaine se déroule dans un contexte 'animal'?
Tout est permis? C'est cela la trame de l'histoire? confused

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  jeffry Ven 15 Oct - 8:50

" les bourgeois" de Brel sont plus que jamais d'actualité !
J'ai eu l'occasion dernièrement de passer par un collège " first class" et un habitant des environs m'a confié qu'il n'y avait pas pire crapules que lorsqu'ils étaient de sortie. Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? 351857
A l'unif, ces jeunes sont de gauche mais dès leur sortie, ils oublient tout pour rentrer dans les pantoufles de papa
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  Démocrate Ven 15 Oct - 21:24

Le folklore peut être un phénomène d'intégration et par là, d'entraide dans les études.

Ce qui me dérange, c'est quand certains 'cercles d'étudiants' risquent de devenir des machines à exclure lorsque l'on ne passe pas sous leurs fourches caudines.

Ne pas avoir accès à des infos , des syllabus, des stages... parce que l'on n'a pas été 'baptisé', pose un réel problème. C'est tout simplement inadmissible. Le droit aux études et à l'instruction est imprescriptible.
Les attitudes de certains cercles étudiants confinent avec la barbarie et une pression 'sociale' inadmissible sur celui ou celle qui n'a pas envie de se mêler à tout cela.
Cest aux autorités Académiques à tracer des balises, au travers de leur autorité morale dans ce genre de situations. approuve
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  Matagagna Ven 15 Oct - 22:41

Je suis contre parce que en aucun cas on ne doit obliger les gens à boire et sûrement pas les jeunes.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  suricate Sam 16 Oct - 8:07

Démo a écrit:
"Cest aux autorités Académiques à tracer des balises, au travers de leur autorité morale dans ce genre de situations. "
Eh bien cela fait plus de quarante ans qu'elles auraient dû le faire. La situation était comparable en 1970, et c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté mes études, je ne voulais pas suivre le troupeau.
Et, tout compte fait, je n'ai aucun regret. C'est déjà ça. Cool
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  Démocrate Sam 16 Oct - 21:48

Franchement, tant mieux pour toi si tu n'as pas eu à la regretter par la suite, mais je trouve scandaleux que l'accès aux études soit barré à certains par des pratiques qui peuvent parfois s'apparenter à du sadisme, voire à de la torture.

Début des années 1980, ma future épouse entamait une formation scientifique de quatre ans dans l'enseignement supérieur.
Déjà des trucs du même tonneau, complètement avilissants, avec des menaces quant à l'accès aux syllabus!!!

Mon sang n'a fait qu'un tour et je suis carrément allé sortir le Directeur général de l'Institut de son bureau en lui disant qu'il devait immédiatement faire cesser de telles pratiques.
Comme je l'ai fait en lui annonçant d'emblée ma profession et l'endroit où je travaillais cela a eu un effet certain. Il était en réunion avec des enseignants d'une université anglaise. Pas de bol pour lui, il devait réagir pour éviter d'être mal vu ou de voir son Etablissement mal réputé.
Je n'ai jamais vu un gars sortir aussi vite de son bureau... Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? 19414

Bizarrement cela s'est tout de suite calmé. Il faut dire que le père d'une étudiante avait fait un infarctus en voulant récupérer sa fille lors d'une de ces "soirées" et que je ne me suis pas gêné pour argumenter.

Le lendemain je ne reconnaissais plus ma copine. Elle avait changé de coiffure pour "passer inaperçue" après cette histoire. Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  jeffry Sam 16 Oct - 22:26

....Comme je l'ai fait en lui annonçant d'emblée ma profession....

Je ne savais pas que Demo était douanier Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? 19414
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  Démocrate Sam 16 Oct - 22:40

jeffry a écrit:....Comme je l'ai fait en lui annonçant d'emblée ma profession....

Je ne savais pas que Demo était douanier Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? 19414

Moi non plus, mais tu n'imagines pas la saisie... Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes d'étudiants... pour ou contre? Empty Re: Baptêmes d'étudiants... pour ou contre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum