NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

5 participants

Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  jeffry Mar 28 Déc - 21:32

http://www.rtbf.be/info/societe/internet/consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-289957

C'est au Etats Unis d'accord mais pareilles conneries font tout de même peur . affraid
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Démocrate Mar 28 Déc - 21:46

Surtout qu'il est le troisième mari! affraid
Il voit qu'elle couche encore avec le deuxième et prévient le premier!!! cheers

mdr

Un peu d'autorité masculine ne fait parfois pas de tord... loool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  jeffry Mer 29 Déc - 9:32

Encore heureux que le CCI existe !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Gadsden Jeu 30 Déc - 3:01

Mon avis ? Une bonne chose. Il y a une raison bien précise qui justifie la protection d'une boite e-mail par un mot de passe : celle-ci est partie intégrante de la vie privée de la personne l'utilisant. C'est à elle, et à elle seule, de décider des personnes autorisées à en connaître le sésame.

Si cet homme avait tant de doutes sur la fidélité de sa femme, ce n'était là vraiment pas la meilleure façon de réagir...

Gadsden
1
1

Messages : 58
Points : 67
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  jeffry Jeu 30 Déc - 10:07

Tu sais Gadsen, chez moi il n'y a pas de mot de passe sur mon e-mail .
Peut-être parce que je n'ai rien à cacher à ma femme ( ou que l'informatique ne l'intéresse pas Wink )
Restons sérieux, je fais sans doute partie d'une espèce de dinosaures en voie de disparition mais depuis que nous nous sommes mariés, que ce soit le courrier, le compte en banque ou les messages, nous n'avons pas de secret l'un pour l'autre.
C'est peut-être pour cela que ca dure depuis plus de quarante ans.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Melocoton Jeu 30 Déc - 11:28

jeffry a écrit:C'est peut-être pour cela que ca dure depuis plus de quarante ans.

C'est donc là que sont les vraies peines... incompressibles consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- 19414
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  jeffry Jeu 30 Déc - 11:59

Melocoton a écrit:
jeffry a écrit:C'est peut-être pour cela que ca dure depuis plus de quarante ans.

C'est donc là que sont les vraies peines... incompressibles consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- 19414
consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Matagagna Jeu 30 Déc - 12:17

Une femme se réveille pendant la nuit et constate que son mari n'est pas au lit.
Elle enfile son peignoir et descend voir où il est. Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café. Il paraît bouleversé et fixe le mur. Elle le voit essuyer une larme comme il avale une gorgée de café.
"Qu'est-ce qui ne va pas chéri ?" Le mari lève les yeux de son café, il lui demande solennellement
"Tu te souviens il y a 20 ans, quand on s'était donné rdv, tu n'avais alors que 16 ans ?"
"Oui je m'en souviens" répond-elle. Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement.
"Te souviens-tu que ton père nous a surpris en train de faire l'***** à l'arrière de la voiture ?"
"Oui je m'en souviens" dit la femme en s'asseyant à ses côtés. Le mari continue.
"Te souviens-tu, quand il a pointé son flingue sur ma tempe et qu'il a dit: "ou tu épouses ma fille, ou je t'envoie en tôle pour 20 ans" "Je m'en souviens aussi" répond-elle doucement.
Il essuie une autre larme et dit "J'aurais été libéré aujourd'hui !!!"

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Gadsden Jeu 30 Déc - 21:05

jeffry a écrit:Restons sérieux, je fais sans doute partie d'une espèce de dinosaures en voie de disparition mais depuis que nous nous sommes mariés, que ce soit le courrier, le compte en banque ou les messages, nous n'avons pas de secret l'un pour l'autre.
C'est peut-être pour cela que ca dure depuis plus de quarante ans.
Bravo à vous 2 ! consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- 40885

Ceci étant dit, tout le monde en bonne santé mentale a des secrets - souvent sans grande importance - qu'il gardera pour lui toute sa vie durant. C'est tout à fait normal. Qu'un couple doive idéalement n'être fondé que sur la confiance ne peut éclipser le droit à chacun de conserver sa part de vie totalement privée : dans le cas de la femme en question, cela concernait les relations qu'elle entretenait avec un homme auquel elle n'était pas mariée. Puisqu'apparemment, son mari était pleinement au courant de ce partiel mutisme, le choix pour lui était simple : l'accepter... ou quitter sa femme.

Ce n'est pas par l'espionnage que l'on mène un couple à bien consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- 507439 .

Gadsden
1
1

Messages : 58
Points : 67
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Démocrate Jeu 30 Déc - 21:33

Puisqu'apparemment, son mari était pleinement au courant de ce partiel mutisme, le choix pour lui était simple : l'accepter... ou quitter sa femme.

Ce n'est pas par l'espionnage que l'on mène un couple à bien ..

L'article dit qu'il avait des soupçons et que c'est pour cela qu'il est allé consulter les mails. Donc il n'était pas pleinement au courant. Wink
Maintenant, faut-il en arriver à des peines aussi lourdes pour une histoire qui se déroule dans un cadre familial, c'est une autre discussion.
Une simple amende de principe pour viol de correspondance pourrait suffire. consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- 351857
Après tout c'est leur couple, et cela n'interfère en rien avec d'autres personnes ou des secrets quelconques concernant des sociétés ou des organismes publics par exemples.

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- 165559

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Gadsden Jeu 30 Déc - 21:48

Bonsoir Démocrate jap .

Démocrate a écrit:
Puisqu'apparemment, son mari était pleinement au courant de ce partiel mutisme, le choix pour lui était simple : l'accepter... ou quitter sa femme.

Ce n'est pas par l'espionnage que l'on mène un couple à bien ..

L'article dit qu'il avait des soupçons et que c'est pour cela qu'il est allé consulter les mails. Donc il n'était pas pleinement au courant. Wink
Si tu cites ma phrase, commence donc par la lire en entier cool : il était pleinement au courant du mutisme de sa femme. Donc...

Démocrate a écrit:Après tout c'est leur couple, et cela n'interfère en rien avec d'autres personnes ou des secrets quelconques concernant des sociétés ou des organismes publics par exemples.
Ce type ne semble certes rien avoir à se reprocher vis-à-vis de la société, mais bien par rapport à son épouse. En vertu de cela, il me paraît légitime qu'elle soit dédommagée. Chacun son avis Wink .

Gadsden
1
1

Messages : 58
Points : 67
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Démocrate Jeu 30 Déc - 22:22

Bonsoir Gadsden jap

Soupçonnant sa femme, Clara Walker (dont il est le troisième mari), d'avoir une aventure extra conjugale, l'informaticien Leon Walker est allé fouiller dans la correspondance électronique de son épouse. Là, il découvre effectivement que celle-ci a une relation avec son ex-mari (le deuxième).

Le mutisme, c'est toi qui en parle, il n'en n'est pas question dans l'article. C'est une supposition que l'on peut faire, sans plus.

Ce type ne semble certes rien avoir à se reprocher vis-à-vis de la société, mais bien par rapport à son épouse. En vertu de cela, il me paraît légitime qu'elle soit dédommagée. Chacun son avis

Chacun son avis effectivement. Mais je doute que cette brave femme qui trompe son mari soit "dédommagée" si le gars doit faire cinq ans de prison... pt1cable

A la rigueur lui doit avoir une amende pour ouverture de courrier illicite, voire un dédommagement envers son épouse. Et elle doit avoir le divorce à ses torts! approuve

Comme ça tout est clair, et on sait au moins de quoi on parle... consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  jeffry Ven 31 Déc - 9:31

Personnellement, je reste pour le principe de laver son linge sale en famille.
Qu'adviendra t il lorsqu'un gosse ira au tribunal parce qu'il a été puni par ses parents ?
.......hélas on y est déjà Twisted Evil
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison- Empty Re: consulter-les-mails-de-sa-femme-pourrait-couter-5-ans-de-prison-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum