NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cap Vert (Boavista)

3 participants

Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Cap Vert (Boavista)

Message  LSIMON Lun 21 Fév - 17:32

Bonjour, j'y pars le 21 mars prochain Smile
Quelqu'un y est il déjà allé?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Matagagna Lun 21 Fév - 18:06

Tu sais nager? Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Démocrate Lun 21 Fév - 19:05

Je n'ai jamais été si bas! Very Happy
Mais bon, tu vas pouvoir nous ramener des photos et qui sait un peu de poussière d'or dans tes bagages. La Guinée Conakry n'est pas si loin... pirat
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Matagagna Lun 21 Fév - 19:44

http://www.mindelo.info/index.php
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Démocrate Jeu 24 Fév - 20:52

Cap Vert (Boavista) 1130945-1450327

La future piscine de Louis! lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  LSIMON Mer 30 Mar - 0:10

Bonjour à tous, je suis revenu Smile Brulé! mais avec la tete pleine de souvenirs!
Comme je l'ai dit je suis allé au Cap Vert, ile de Boavista
Voici mes impressions: Bon Boavista c'est une ile...sahelienne, il n'y a pas d'eau! Elle est TRES pauvre, c'est l'Afrique! Le must de cette ile c'est qu'il n'y a RIEN, sinon des plages quasi vierges. Le soleil y tape...dur, heureusement elle est ventilée du 01 janvier au 31 décembre par les alizés qui soufflent.. du nord-est, plus ou moins fort en permanence ( Cela permet d'y griller sans s'en rendre compte!) Un pull est donc le bien venu en soirée. Je vous livre mes impressions telles quelles
1) J'ai pris Luxair, compagnie que je recommande chaleureusement, pour ses services à bord incomparables, du moins à ce que j'ai connu jusqu'à présent (ex le parking du véhicule est GRATOS et surveillé!)...150 euro d'économie! plus diversses petites promotions à déduire de la note...çà, vaut le coup!
2) J'ai pris l'hotel Ibérostar, et j'en suis tellement satisfait que je chercherai dorénavant s'il n'y a pas cette chaine hotellière dans mes prochaines destinations. L'all in est un véritable all in, le décors, les chambre le resto...et le bar...tout est parfait!
Luxair essaye cette destination pour la première fois et j'ai pris le dernier vol de la saison!
Vu son succès la saison prochaine sera doublée en vols et capacités. A recommander pour des familles avec enfants!
Si cela intéresse quelqu'un, je suis tout disposé à donner de plus amples renseignements
En une seule phrase je ferai la synthèse de ces vacances: "J'y retourne...tout de suite!"
Voila!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  LSIMON Mer 30 Mar - 0:22

Un seul bémol la durée du voyage...c'est loin! 5H45 de vol jusque Sal, avec escale technique de au moins 30 min...dans l'avion! puis une vol d'un quart d'heure jusqu'à Boavista
Un décallage horaire de deux heures (en heure d'hiver) çà c'est pas grave mais au retour 2 Heures en plus avec heure d'été oblige, une heure supplémentaire! Pour moi il est 21 H 22'
mais demain! ouille! mais cela vaut le coup!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Matagagna Mer 30 Mar - 12:51

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Démocrate Mer 30 Mar - 23:19

LSIMON a écrit:Un seul bémol la durée du voyage...c'est loin! 5H45 de vol jusque Sal, avec escale technique de au moins 30 min...dans l'avion! puis une vol d'un quart d'heure jusqu'à Boavista
Un décallage horaire de deux heures (en heure d'hiver) çà c'est pas grave mais au retour 2 Heures en plus avec heure d'été oblige, une heure supplémentaire! Pour moi il est 21 H 22'
mais demain! ouille! mais cela vaut le coup!

Hé, tu vas t'en remettre hein m'sieur l'agent! Very Happy

C'est très chouette le compte rendu que tu en as fait sur ce forum! wink
Par rapport à d'autres destinations que j'aimerais bien découvrir, comme l'Ecosse ou les pyramides en Egypte... qu'est-ce qu'il y a eu comme motivation pour t'emmener dans ces contrées? cool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  LSIMON Jeu 31 Mar - 21:08

Bonjour Démo Smile Je suis allé chez des amis en septembre et on a décidé de partir en vacances au printemps, j'ai lancé le Cap Vert comme cela et voila on l'a choisi. Note que cette destination est un lieu prédestiné pour la plongée ou la Rando. Pour les gens valides quoi (pas pour moi).... Donc on partait pour un all-in à la plage avec quelques petites excursions programées et c'est ce qu'on a trouvé. Boavista comprend pour l'instant: un aéroport international de belle taille quand même, à peu près aussi grand que Spa, Saint-Hubert ou Verviers Laboru! - Une route d'asphalte avec trois rond-point longue d'environ 6 km
Une capitale Sal Rei, de 2500 habitants, quatre petits villages....et une zone hotelière de..... trois grands hotels: Le Riu, un autre que je ne connais pas et l'Ibérostar enfin environ 60 km de plages, pour 800 km2 de Sahel avec un vrai désert au centre.... voila!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Démocrate Jeu 31 Mar - 21:31

C'est chouette de pouvoir voyager ainsi à son rythme, un peu comme on en a envie. Et surtout de pouvoir profiter de toutes les périodes de l'année. smile
Les pires mois, ce sont novembre et février je pense. D'un côté on sent l'hiver arriver et de l'autre il n'en finit plus.
Je crois qu'une fois pensionné (si j'y arrive), je m'offrirai des escapades pendant ces périodes. lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Démocrate Lun 23 Mai - 0:31

Géographie et climat Cap-Vert
Géographie
Le Cap-Vert tient son nom du Cap Vert au Sénégal qui est la pointe africaine la plus proche de l’archipel. Les dix îles, dont seulement neuf sont habitées, et les quelques îlots qui forment l’archipel en forme de couronne ouverte sur l’Amérique du Sud, sont pour ainsi dire perdues dans l’Atlantique, bien au sud des Canaries, à une distance comprise entre 570 km et 880 km des côtes sénégalaises. Le Cap-Vert forme avec les Açores, Madère et les Canaries l’archipel de la Macaronésie.
Les îles sont particulièrement exposées au vent. Elles se divisent en deux groupes, répartis suivant leur position face aux alizés :
- les îles au vent (Barlavento) : Santo Antão (ou São Antão, 779 km²), São Vicente (227 km²), São Nicolau (343 km²), Santa Luzia (45 km²), Sal (216 km²) et Boa Vista (620 km²) ;
- les îles sous le vent (Sotavento) : Santiago (991 km²), Maio (269 km²), Fogo (476 km²), Brava (67 km²).

Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cap Vert (Boavista) Empty Re: Cap Vert (Boavista)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum