NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un policier tire sur un chauffeur de taxi

5 participants

Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  jeffry Mer 11 Mai - 12:20

http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/794564/le-parquet-demande-l-arrestation-du-taximan-pour-tentative-de-meurtre-sur-un-policier

Le plus inquietant dans cette affaire est la réaction des chauffeurs de taxi:
Sans savoir pour quelle raison le policier avait tiré sur leur collègue, ils bloquent l'accès à l'aéroport pendant toute la soirée et la nuit.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Re: Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  Matagagna Mer 11 Mai - 12:58

Le policier a fait un bon boulot, je n'aurais pas été ausi gentil.

Approché par les policiers fédéraux, le suspect a pris la fuite emportant, sur son capot un des agents venu le contrôler. Ce dernier aurait, toujours selon le parquet, été embarqué sur près de deux kilomètres. Le policier aurait alors sorti son arme et tiré à deux reprises vers le tableau de bord, une troisième balle touchant le chauffeur à l’épaule. Le client qui se trouvait également à bord n’a pas été blessé. Le chauffeur a été placé sous mandat d’arrêt.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-05-11/zaventem-le-taximan-sous-mandat-d-arret-839396.php
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Re: Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  LSIMON Mer 11 Mai - 19:08

Bonjour à tous, Smile ce fait divers me donne deux sujets de réflexion différents:
Le premier très simple pour moi, c'est une rébellion armée et une tentative de meurtre d'un agent de l'autorité... L'auteur est bien logiquement en taule...... Enfin quand même juste une chose, je trouve que l'autorité (terme pris dans un sens généraliste) n'est plus respectée.

Le deuxième point qui m'interpelle plus c'est que les couillonnades communeautaires entre flamands et francophones, ( dans ce cas: une attribution linguistique des concessions de taxis) en arrivent à de la violence. Nous dirigerions nous vers des situations communeautaires plus graves, comme en Irlande du Nord par exemple. Je suis inquiet.....

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Re: Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  suricate Mer 11 Mai - 19:35

De la part des deux parties, la réaction me paraît inadéquate. Je m'explique: comme Louis, je trouve qu'il est dérangeant que le commerce ne puisse se faire librement. Un taxi bruxellois qui a déposé quelqu'un doit retourner à vide: quelle aberration quand on pense au prix des carburants... Et surtout que cela a clairement une coloration linguistique.

Le taxi n'aurait jamais dû réagir en fonçant sur l'autorité, c'est un fait. Il est en tort, puisqu'un règlement existe.
Mais du côté de la police, je m'étonne surtout du fait que c'est le policier agressé qui ait dû se défendre tout seul: que faisaient ses collègues ??? On n'en parle pas beaucoup.

Ensuite, de la part des taxis, bloquer l'accès à Zaventem et emm... les voyageurs, ce n'est pas judicieux. C'est envers le règlement et l'autorité qu'ils ont des griefs, et c'est monsieur tout-le-monde qui trinque...
Je ne parle même pas du client du taxi qui doit avoir eu la frousse de sa vie!
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Re: Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  Matagagna Mer 11 Mai - 20:10

Je crois savoir que les chauffeurs de taxis ne sont pas les plus respectueux des lois et qu'entre eux ce n'est pas la courtoisie qui domine.
Il semblerait aussi que leur honnéteté n'est pas proverbiale et pourquoi bloquer l'accès à l'aréoport si ce n'est par esprit de fronde.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Re: Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  jeffry Mer 11 Mai - 20:38

Matagagna a écrit:Je crois savoir que les chauffeurs de taxis ne sont pas les plus respectueux des lois et qu'entre eux ce n'est pas la courtoisie qui domine.
Il semblerait aussi que leur honnéteté n'est pas proverbiale et pourquoi bloquer l'accès à l'aréoport si ce n'est par esprit de fronde.
Le plus triste, c'est que la police veut défendre les droits des taxis qui sont dans la légalité et ce sont eux les premiers à rouspeter.
Quelle sera leur réaction le jour où ils se sentiront agressés Evil or Very Mad
Ce qui me semble grave c'est qu'avant même de savoir ce qui s'est réellement passé, ils provoquent des manifestations pale
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Re: Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  Démocrate Mer 11 Mai - 21:51

Foncer sur un policier qui fait son boulot et l'entraîner sur son capot pendant deux km (c'est long!) en zigzaguant de gauche à droite pour le faire tomber... Shocked

Il espérait quoi le gars? Se fondre dans la circulation et ne plus être retrouvé par la suite alors même qu'il avait un client à bord et que d'autres ont certainement pu lire sa plaque? Un policier tire sur un chauffeur de taxi 523401
Un gars capable de faire ça n'a plus jamais à prendre des passagers en charge.
Il va perdre sa licence, accumuler les ennuis judiciaires... et son neurone va enfin tomber dans la bonne case... trop tard! pt1cable

Case que n'ont pas non plus certains de ses collègues qui manifestent sans savoir et racontent un peu tout et n'importe quoi. "Il travaille pour gagner sa vie et on lui tire dessus."... Un policier tire sur un chauffeur de taxi 455462

Maintenant sur la problématique, entièrement d'accord avec Suricate! L'histoire des taxis Bruxellois qui peuvent déposer un client et doivent repartir à vide est une aberration économique. Je me demande même si ce n'est pas forcément répercuté sur le prix de la course pour le client?
On dirait un vieux système féodal... De là à là vous pouvez faire ça... mais pas l'inverse. heee
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Re: Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  jeffry Mer 11 Mai - 22:32

Démocrate a écrit:Foncer sur un policier qui fait son boulot et l'entraîner sur son capot pendant deux km (c'est long!) en zigzaguant de gauche à droite pour le faire tomber... Shocked

Il espérait quoi le gars? Se fondre dans la circulation et ne plus être retrouvé par la suite alors même qu'il avait un client à bord et que d'autres ont certainement pu lire sa plaque? Un policier tire sur un chauffeur de taxi 523401
Un gars capable de faire ça n'a plus jamais à prendre des passagers en charge.
Il va perdre sa licence, accumuler les ennuis judiciaires... et son neurone va enfin tomber dans la bonne case... trop tard! pt1cable

Case que n'ont pas non plus certains de ses collègues qui manifestent sans savoir et racontent un peu tout et n'importe quoi. "Il travaille pour gagner sa vie et on lui tire dessus."... Un policier tire sur un chauffeur de taxi 455462

Maintenant sur la problématique, entièrement d'accord avec Suricate! L'histoire des taxis Bruxellois qui peuvent déposer un client et doivent repartir à vide est une aberration économique. Je me demande même si ce n'est pas forcément répercuté sur le prix de la course pour le client?
SI j'ai bonne mémoire, c'est à la demande des taxis de l'aéroport que cet accord a été pris; Un policier tire sur un chauffeur de taxi 351857
On dirait un vieux système féodal... De là à là vous pouvez faire ça... mais pas l'inverse. heee
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un policier tire sur un chauffeur de taxi Empty Re: Un policier tire sur un chauffeur de taxi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum