NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La belle mort du CDH et du CDV

3 participants

Aller en bas

La belle mort du CDH et du CDV Empty La belle mort du CDH et du CDV

Message  jeffry Sam 25 Juin - 13:24

http://www.dhnet.be/infos/elections-2010/article/358746/la-belle-mort-du-cdh-et-du-cdv.html

Je crois effectivement que ces partis n'ont plus leur place sur le panel politique actuel mais ma question est: par quoi les remplacer ?
Le PS ? malgré sa volonté de recentrage, trop à gauche
Le MR ? idem mais trop à droite
Ecolo ? trop farfelu
En clair, aux prochaines élections, je vote blanc
De toute manière, j'ai la très nette impression que nos politiques se moquent de plus en plus du bon peuple.
Ils ne cherchent qu'une chose: une bonne place et une fois celle ci acquise, ils se foutent de notre G...
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La belle mort du CDH et du CDV Empty Re: La belle mort du CDH et du CDV

Message  Démocrate Dim 26 Juin - 3:06

Sujet intéressant, mais là je viens de rentrer d'un souper d'école, et comme président de l'asbl je suis obligé de rester jusqu'à la fin pour tout remettre en ordre... La belle mort du CDH et du CDV 351857
Et après on fête la mise en ordre... drunken drunken drunken

J'espère que le modo me pardonnera cet écart... (flood) La belle mort du CDH et du CDV 455462

Bon... Sleep
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La belle mort du CDH et du CDV Empty Re: La belle mort du CDH et du CDV

Message  jeffry Dim 26 Juin - 9:30

du flood sur new belforum affraid affraid affraid

Ceci dit, le CDH se cherche et cherche surtout à ne pas perdre trop d'électeurs.
Ce n'est hélas pas en agissant comme ils le font actuellement qu'ils en trouveront de nouveau et surtout qu'ils garderont les anciens.
Peut-être, l'arrivée de Benoit Ludgen changera t' elle la donne mais il semble bien timide pour reprendre le flambeau d'une Milquet usée.
Ne parlons pas du CDV qui n'est plus que l'ombre de lui même et qui se contente d'être à la traine de la NVA ( ce qui risque de lui couter très cher aux communales)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La belle mort du CDH et du CDV Empty Re: La belle mort du CDH et du CDV

Message  LSIMON Dim 26 Juin - 12:53

Bonjour Jeffry Smile . Si tu veux mon avis le PSC a perdu son ame avec Milquet et sa mutation en CDH. C'était un grand parti centriste inspiré de la morale chrétienne. Milquet a fait fuir l'aile droite du parti qui a viré à gauche et s'est scotché au PS. Ce ne sont plus que des socialos peints en orange. Il ne feront que se diluer peu à peu dans le parti dominant. En ce qui concerne les écolos c'est pareil. A part le fait qu'ils sont peints en vert. Eux non plus n'ont pas compris qu'on peut défendre leurs idées SANS forcément être de gauche. Ajoute à cela l'activité sismique annonciatrice d'un séisme majeur au MR et tu constateras que le paysage politique francophone n'est pas des plus heureux pour l'instant
Du tout cuit pour ceux d'en face!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

La belle mort du CDH et du CDV Empty Re: La belle mort du CDH et du CDV

Message  Démocrate Dim 26 Juin - 21:14

Dans la "famille" sociale-chrétienne, je pense que c'est le CD&V qui est le plus mal en point. Et ne le comprend pas d'ailleurs!
Les éléments les plus extrémistes et les plus à droite sont passés avec armes et bagages à la NVA, qui a d'ailleurs un programme socio-économique bien plus "tatchérien" que le MR et le VLD.

Si, à force de suivre la NVA, le CD&V déçoit son aile gauche, il n'en restera plus rien.
J'ai été frappé par une fronde il y a quelques mois:

http://www.csc-en-ligne.be/Actualite/Nouvelles/details/honteux.asp

Le président de l'ACW (CSC) n'est pas n'importe qui en Flandre. Avec le responsable des mutualités chrétiennes, celui du MOC etc, ils ont forcé une réunion au CD&V en 24 heures! A la fin de la réunion, le TOP du CD&V avait changé de position sur la scission de l'Onem.
Je pense que la "sagesse" d'un Marcq Eyskens provient d'un même constat. La politique antisociale de la NVA ne correspond pas à la vision "équilibrée" de la "démocratie chrétienne". C'est lui qui le dit en plus, je n'invente rien.

La "clé" du pays est entre les mains du CD&V. Soit il suit son électorat modéré et réaliste (qui lui reste), et une grande réforme est possible. Soit il suit la NVA, et il disparaîtra, tout comme le pays, qui va s'enfoncer dans le chaos.
La belle mort du CDH et du CDV 351857


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La belle mort du CDH et du CDV Empty Re: La belle mort du CDH et du CDV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum