NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

taxe-sur-les-transactions-financieres

3 participants

Aller en bas

taxe-sur-les-transactions-financieres Empty taxe-sur-les-transactions-financieres

Message  jeffry Lun 27 Juin - 22:25

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/669670/67-des-belges-favorables-a-une-taxe-sur-les-transactions-financieres.html

Je suis inquiet sur ce que l'on entend par " transaction financière) ?
La rentabilisation de mon épargne pension c'est une transaction financière ?
Alors, j'ai intérêt à tout boire et aller au CPAS Evil or Very Mad
M... j'ai économisé pendant quarante ans pour m'entendre dire que je suis un voleur et que d'autres ont besoin de mon pognon !!!
PAS D'ACCORD
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

taxe-sur-les-transactions-financieres Empty Re: taxe-sur-les-transactions-financieres

Message  Démocrate Mar 28 Juin - 21:52

Alors, j'ai intérêt à tout boire et aller au CPAS Evil or Very Mad


T'auras encore de quoi boire sans passer par le CPAS. Twisted Evil
lol

J'ai lu quelque part que cette taxe (dite Tobin) ne serait que de 0,05 % des transactions financières. A comparer aux 2 à 3 % pris à l'entrée par les banques et au 1 % de frais de gestion annuel des fonds de pensions. (grosso modo)

Maintenant, globalement, la circulation de capitaux dans le monde représente un facteur X (dix fois, cent fois ?) de la circulation de toutes les marchandises sur le globe en une journée! What a Face
Taxer ces gigantesques mouvements à du 0,05 % serait déjà un pas pour les recettes des Etats qui taxent essentiellement les salaires et les pensions justement. wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

taxe-sur-les-transactions-financieres Empty Re: taxe-sur-les-transactions-financieres

Message  Mamz'aile Mar 28 Juin - 22:53

J’explique avec mes mots. (je ne suis peut être pas dans le bon sujet mais ça parle de taxes)

Ce qui m’énerve (mais alors m’énerve vraiment) c’est un de ces ex

Un couple travaille toute sa vie. Il est taxé sur son salaire. Il s’achète une maison. Encore taxé la dessus. Il épargne etc…etc...

Puis quand ce couple décède, ce sont ces enfants où autres héritiers qui bénéficient de la maison et de ce qui a été épargné.
Et tout ce que ce couple procédait va de nouveau être taxé pour leurs héritiers.

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

taxe-sur-les-transactions-financieres Empty Re: taxe-sur-les-transactions-financieres

Message  Démocrate Mar 28 Juin - 23:05

Mamz'aile a écrit:J’explique avec mes mots. (je ne suis peut être pas dans le bon sujet mais ça parle de taxes)

Ce qui m’énerve (mais alors m’énerve vraiment) c’est un de ces ex

Un couple travaille toute sa vie. Il est taxé sur son salaire. Il s’achète une maison. Encore taxé la dessus. Il épargne etc…etc...

Puis quand ce couple décède, ce sont ces enfants où autres héritiers qui bénéficient de la maison et de ce qui a été épargné.
Et tout ce que ce couple procédait va de nouveau être taxé pour leurs héritiers.

Tu abordes un gros souci!

En matière de succession les taxes sont gigantesques et disproportionnées par rapport à tout le reste. Quand ma maman est décédée, mon père a dû payer un impôt sur la moitié de la valeur de sa propre voiture!!! taxe-sur-les-transactions-financieres 523401
Sans compter la maison et tout le reste!

J'ai envie de dire, raison de plus pour taxer légèrement toutes les transactions financières et diminuer l'impôt dans la vie réelle... wink

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

taxe-sur-les-transactions-financieres Empty Re: taxe-sur-les-transactions-financieres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum