NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un forum vide...

+2
jeffry
Démocrate
6 participants

Aller en bas

Un forum vide... Empty Un forum vide...

Message  Démocrate Mer 27 Juil - 1:31

Pourquoi aller poster sur un forum vide?
L'intérêt c'est la discussion et la réplique, la confrontation des idées... wink

Dans ma vie, j'ai appris que c'est de la confrontation des idées que sort le choc des solutions. smile

C'est pas avec un "tract" que l'on progresse... wink

Je pense être lu vers 9 h 48... lol

Et je me fiche du "je"... jap

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  jeffry Mer 27 Juil - 17:39

Ca sent la fatigue Question Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Démocrate Mer 27 Juil - 21:03

jeffry a écrit:Ca sent la fatigue Question Suspect

Je m'adressais à quelqu'un qui est membre de ce forum, qui vient le lire souvent, et qui va poster 1 message sur un forum (old) où il y a deux messages par mois.
Comprends pas... Un forum vide... 351857

lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Matagagna Mer 27 Juil - 21:16

C'est un grand timide. Embarassed
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  jeffry Mer 27 Juil - 22:03

Il part peu-être à la recherche de mister K ? Wink
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Démocrate Jeu 28 Juil - 22:44

Allez, je lui fait un transfert de son article perdu au milieu de nulle part... smile

Multiplication d'articles à contre courant - espoir ?
http://www.lalibre.be/debats/opinions/a ... llois.html

Citation:
...Les responsables politiques reconnaissent ainsi implicitement qu‘il existe des écoles meilleures que d’autres. Les "bonnes écoles" se voient imposer d’accueillir des élèves tombés du ciel (ne sachant rien ou presque du projet éducatif de l’école sélectionnée pour eux par des critères opaques) tandis qu’il reste des écoles où personne n’entend aller - même les primo-arrivants savent déjà qu’ils ne doivent pas y aller !...
On leur a promis "la réussite pour tous" et l’accès aux universités; alors, difficile de leur faire quitter le cursus général, même quand c’est un avenir quasi impossible pour eux, vu leurs bases à la sortie du primaire. Ils vont, après un parcours stressant et décourageant, probablement finir par rejoindre l’enseignement professionnel, mais découragés, déscolarisés, avec une image désastreuse d’eux-mêmes puisqu’ils y "tombent" après une suite d’échecs et non par choix - ce choix qu’on leur interdit mentalement (promesses insensées) et matériellement (décrets)...
cela va faire fuir un type de population venant de la périphérie bruxelloise qui va se regrouper dans "sa zone" (tuant les efforts de mixité), voire créer des écoles privées (on en parle très sérieusement et le marché des soutiens scolaires en constitue les prémices); les Bruxellois resteront entre eux et une population largement d’origine immigrée ne sera plus "mixée" à une population de vieille souche (imposant la ghettoïsation de Bruxelles). Mais finalement, ça "tombe bien" car on a besoin de place dans les écoles de Bruxelles (1). Quant à créer ainsi, de manière durable et structurelle, une école à deux vitesses, soit l’inverse de ce qui est mis en exergue, qui s’en soucie ? A moins que tout cela ne soit que poudre aux yeux et qu’il faille y voir une volonté politique de casser l’appareil éducatif ? Nous ne pensons pas qu’il y ait un complot. C’est pire : on a réellement affaire à une succession d’incompétences majeures...
Mais cette étonnante incompétence peut-elle être expliquée, au-delà de l’aveuglement idéologique d’une gauche démodée et coupée du réel ? J.-Cl. Michea ("L’enseignement de l’ignorance") démonte avec virulence mais intelligence la politique à l’œuvre. En 1995, la fondation Gorbatchev réunissait des penseurs issus du monde politique, économique et scientifique, qui constataient qu’au XXIe siècle, 20 % de la population active suffirait à maintenir l’activité économique mondiale. La question reste donc des 80 % à gouverner mais surnuméraires aux yeux de la logique ultralibérale. Z.Brzezinski (ancien conseiller de J. Carter) proposa alors le "tittytainment" (entertainment, divertissement, et tits, seins en argot US), le panem et circenses de notre époque : de quoi occuper et abrutir la population (il disait : "maintenir de bonne humeur la population frustrée").

Cette division nécessite des écoles d’élite, sur le modèle classique, et pour les autres, des écoles occupationnelles, diluant le savoir et la possibilité de distinguer l’important de l’accessoire, et "fabriquant des consommateurs de droit, intolérants, politiquement corrects". C’est sans doute devant cette menace ultralibérale d’une marchandisation du savoir que réagit l’Olivier. Mais il le fait en étant dans l’erreur sur les moyens, en voulant aller trop vite, trop bien, et par décrets. La gauche semble prisonnière et conseillée par des technocrates oscillant entre une politique sans vision ni ambition et la nécessité de promettre monts et merveilles à une clientèle volatile. ...


On ne va pas discuter de tout cela ici, sur ce sujet où l'interrogation est de savoir quel est l'intérêt d'aller le poster à un endroit où il n'y aura aucune réponse?

Justement, si l'intérêt est d'en discuter, - et il y a matière en ce domaine - pourquoi ne pas le faire sur deux forums? On s'en fiche qu'une même interrogation soit sur un autre forum. Chacun vit sa vie... smile

L'enseignement c'est plus qu'important, c'est même vital pour les générations futures! approuve

Rien n'interdit d'ouvrir un sujet pareil ici, en parallèle avec un autre forum... wink

Un forum vide... 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Katia Strophe Ven 5 Aoû - 18:59

P'têt qu'en ne postant pas ici ça lui évite l'image détournante et modérante, puis les ach och bof mouarf du pépé de 89 balais, dans ce cas le vide vaut mieux que le mal plein..
Moi je dis ça je dis rien, juste parce qu'on se pose des questions,et que je tente d'y apporter humble réponse, pas besoin de me demander si mon doigt voit la lune. Very Happy

Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Matagagna Ven 5 Aoû - 20:34

Katia Strophe a écrit:P'têt qu'en ne postant pas ici ça lui évite l'image détournante et modérante, puis les ach och bof mouarf du pépé de 89 balais, dans ce cas le vide vaut mieux que le mal plein..
Moi je dis ça je dis rien, juste parce qu'on se pose des questions,et que je tente d'y apporter humble réponse, pas besoin de me demander si mon doigt voit la lune. Very Happy

Je t'invite (K)atia Strophe à nous donner un début de ton humble réponse à la place de critiquer systématiquement sans nous préciser ce qui ne te plaît pas sur notre forum.
Je pense que je le sait deja, ton style fait très "fouteur de m....." et nous avons souvent vu ça avec un "emm******" patenté que nous connaissons tous.
Combien de pseudos, troisième?
Si je me trompe fais le moi savoir. Twisted Evil
J'attend! Question
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Démocrate Ven 5 Aoû - 23:28

Katia Strophe a écrit:P'têt qu'en ne postant pas ici ça lui évite l'image détournante et modérante, puis les ach och bof mouarf du pépé de 89 balais, dans ce cas le vide vaut mieux que le mal plein..
Moi je dis ça je dis rien, juste parce qu'on se pose des questions,et que je tente d'y apporter humble réponse, pas besoin de me demander si mon doigt voit la lune. Very Happy

smile

Tu fais comme tu veux Katia Strophe, ce forum est le tien si tu veux. wink

Cela fonctionne plus ou moins bien depuis un an et demi. Chacun y discute de ce dont il veut et cela n'empêche pas des divergences d'opinions.
Tu as cette option, tu as ce choix de dire ce que tu penses de n'importe quel sujet sur ce forum. smile

Et c'est beaucoup plus varié en matière de cinéma, de BD et d'autres domaines...

Tu es la bienvenue ici, mais s'il y a quelque chose qui te dérange, le mieux c'est d'en parler... wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  jeffry Sam 6 Aoû - 9:27

Katia Strophe a écrit:P'têt qu'en ne postant pas ici ça lui évite l'image détournante et modérante, puis les ach och bof mouarf du pépé de 89 balais, dans ce cas le vide vaut mieux que le mal plein..
Moi je dis ça je dis rien, juste parce qu'on se pose des questions,et que je tente d'y apporter humble réponse, pas besoin de me demander si mon doigt voit la lune. Very Happy

C'est marrant mais qui est "on" ?
Je crois que tu es la seule à te poser des questions, nous on se distrait en papotant de choses et d'autres. clown
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Matagagna Sam 6 Aoû - 11:58

Heureux d'apprendre que Katia Strophe n'est pas "K" , je lui présente mes excuses. Cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Katia Strophe Sam 6 Aoû - 14:33

Ah bon si tout va bien, pas de prob pour moi!
Je m'étonnais de voir deux pseudos (parfois 3 ) affichés.
Et comme vous ne l'avez pas remarqué, mes interventions viennent à la suite d'annonces faites avec un "?". J'ai tenté d'y répondre avec un regard extérieur.

J'ai pris ça pour des questions, mais au fond ça ne devait être que des figures de style...
Sinon je m'en fiche moi, à part que mon esprit cabotin ne peut se résoudre à poster sur un forum public ayant tout d'un cercle privé.

Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Matagagna Sam 6 Aoû - 14:47

Katia Strophe a écrit:Ah bon si tout va bien, pas de prob pour moi!
Je m'étonnais de voir deux pseudos (parfois 3 ) affichés.
Et comme vous ne l'avez pas remarqué, mes interventions viennent à la suite d'annonces faites avec un "?". J'ai tenté d'y répondre avec un regard extérieur.

J'ai pris ça pour des questions, mais au fond ça ne devait être que des figures de style...
Sinon je m'en fiche moi, à part que mon esprit cabotin ne peut se résoudre à poster sur un forum public ayant tout d'un cercle privé.
Si notre forum peut ressembler à un cercle privé, ce n'est certainement pas notre but.
C'est simplement par la force des choses, nous ne raccolons pas sur internet mais tout nouveau participant est le bienvenu avec ses idées et ses expériences.
Toutes les discussion sont bienvenues mais dans le respect des autres, ce qui n'est simplement qu'une attitude normale dans la vie réelle. Smile
Bien sûr s'il y avait plus de participants nous devrions être plus discipliné dans nos posts mais il n'y a pas le feu au lac.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Démocrate Sam 6 Aoû - 20:36

Katia Strophe a écrit:Ah bon si tout va bien, pas de prob pour moi!
Je m'étonnais de voir deux pseudos (parfois 3 ) affichés.
Et comme vous ne l'avez pas remarqué, mes interventions viennent à la suite d'annonces faites avec un "?". J'ai tenté d'y répondre avec un regard extérieur.

J'ai pris ça pour des questions, mais au fond ça ne devait être que des figures de style...
Sinon je m'en fiche moi, à part que mon esprit cabotin ne peut se résoudre à poster sur un forum public ayant tout d'un cercle privé.

Pour ce qui est du (?) c'était pour provoquer une réaction de l'intéressé tout simplement. Il est libre de poster ce qu'il veut où il veut. Mais poster un sujet intéressant uniquement sur un forum vide alors que le propre de ces lieux ce sont les échanges... est un peu interpellant.
Il n'a pas réagit, c'est bon, point à la ligne, il y a d'autres choses intéressantes. wink

Maintenant pour ce qui est du forum en lui-même, Mata a très bien répondu. Si le but était d'en faire un cercle privé il ne serait pas ouvert sur le net, lisible par qui veut et libre d'inscription.
Il a été ouvert au départ pour éviter que des gens ne se perdent de vue dans l'immensité du web après avoir été sur un forum "impossible" et puis c'est tout. smile

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  jeffry Sam 6 Aoû - 21:01

Bon, ben maintenant que vous avez gentiment répondu à chochotte, vous croyez qu'elle viendra encore poster ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Katia Strophe Sam 6 Aoû - 21:42

Tiens comment y sait que mon petit nom c'est Chochotte l'autre?

Le ? c'est pour faire genre... Smile)

Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  jeffry Sam 6 Aoû - 21:46

Katia Strophe a écrit:Tiens comment y sait que mon petit nom c'est Chochotte l'autre?

Le ? c'est pour faire genre... Smile)

J'ai une boule de cristal et pschttt il ne faut pas le dire mais je suis le petit génie du forum Embarassed
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Katia Strophe Sam 6 Aoû - 21:49

je suis le petit génie du forum

Ca suis sûre que c'est une question!!! Smile Smile Smile

Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  jeffry Sam 6 Aoû - 22:36

Katia Strophe a écrit: je suis le petit génie du forum

Ca suis sûre que c'est une question!!! Smile Smile Smile

Au royaume des aveugles, le borgne est roi Un forum vide... 19414 lol!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Mamz'aile Dim 7 Aoû - 1:33

jeffry a écrit:
Katia Strophe a écrit: je suis le petit génie du forum

Ca suis sûre que c'est une question!!! Smile Smile Smile

Au royaume des aveugles, le borgne est roi Un forum vide... 19414 lol!

Sacré Jeffry...où qu'il aille, faut tjrs qu'une admiratrice le poursuive clinoeilpouce

Un forum vide... 114642 Jeffry

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  jeffry Dim 7 Aoû - 9:15

Oui mais le problème c'est que Alzheimer m'a rattrapé aussi cry
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  etbienon Ven 9 Sep - 15:07

Je viens de tout lire pffffffff je suis fatiguée
Moi le forum je le trouve super, même si je ne viens qu'une fois toute les lunes.
On ne se fait pas mal traité, et il répond (le forum) à mes attentes
Un forum plus important, c'est pas toujours facile de s'y retrouver (ben oui, moi, le temps que réponde, que j'envois et ben le sujet pffff j'ai raté un épisode !!!!!)
A propos du forum "vide" c'est vai j'y suis retournée !!! mon dieu qu' c'est triste mais y'a pu personne !!!
allez les gars et les gattes à +++
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Démocrate Ven 9 Sep - 22:32

etbienon a écrit:Je viens de tout lire pffffffff je suis fatiguée
Moi le forum je le trouve super, même si je ne viens qu'une fois toute les lunes.
On ne se fait pas mal traité, et il répond (le forum) à mes attentes
Un forum plus important, c'est pas toujours facile de s'y retrouver (ben oui, moi, le temps que réponde, que j'envois et ben le sujet pffff j'ai raté un épisode !!!!!)
A propos du forum "vide" c'est vai j'y suis retournée !!! mon dieu qu' c'est triste mais y'a pu personne !!!
allez les gars et les gattes à +++

Merci Etbienon, smile

Un forum généraliste, c'est un peu comme un troquet sympa. Very Happy
On va où on veut, dans la rubrique qui nous intéresse, on crée des sujets comme bon nous semble...
Le flood on s'en fiche parce que les gens sont suffisamment matures par eux-mêmes pour revenir au débat et les gags font le peps d'un forum! lol
Et si quelqu'un a envie d'être grincheux, pas besoin de censure, chacun se fait sa propre opinion.

Ca, ce n'était vraiment plus possible sur l'autre forum.
Avec un gars qui tient un petit carnet noir pour voir si tu as dévié trois fois d'un sujet en deux mois... Ca doit être passionnant ce boulot d'ailleurs! Un forum vide... 455462

Tout le monde allait se perdre de vue et ce forum a été bâti en vitesse pour éviter cela.

Et d'expérience, en un an et demi, seuls deux ou trois messages ont dû être effacés.
(Pas mal sur plus de 12.000)
Ils venaient d'une même personne, bien identifiée, qui s'en prenait aux gens à coup d'insultes, et non aux idées.

Le paradoxe, c'est qu'il pouvait faire cela impunément sur l'ancien forum, se voulant pourtant "si propre". Un forum vide... 6648

Ce n'est plus un souci et... en route vers de nouvelles aventures! Very Happy
Un forum vide... 40885

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un forum vide... Empty Re: Un forum vide...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum