NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les policiers Liégeois...???

3 participants

Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Les policiers Liégeois...???

Message  Démocrate Mer 10 Aoû - 22:54

http://iphone.lesoir.be/actualite/Belgique/article_855867.shtml

Les policiers francophones sont nettement plus critiquables que les Flamands. Et les flics liégeois sont les plus « véreux » du royaume. C’est du moins ce qu’on pourrait croire en lisant trop vite le rapport 2010 de l’Inspection générale de la police fédérale et de la police locale, l’un des organes chargés, entre autres, de traiter les plaintes contre les policiers.

Honnêtement, j'en suis resté sur "le popotin" en lisant cet article. Shocked

De ce que je sais, pour l'avoir vécu, les policiers Liégeois sont parmi les plus détendus, les plus compréhensifs et les plus enclins à comprendre la "fête" dans ce pays.
Ils sont un peu à l'image de ce peuple festif et rigolard que sont les Liégeois. Cela ne s'arrête jamais avec eux! Very Happy

J'aurais pu comprendre à la rigueur que l'on parle de Bruxelles ou de Charleroi (avec des situations plus difficiles)... mais Liège? heee

Bon, me demande si ce n'est pas un coup des flamingants pour critiquer la capitale mondiale du rire! approuve

Sont capables! Les policiers Liégeois...??? 455462

Il y a beaucoup de vieux... (en Flandre) vieux-smiley

mdr

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Re: Les policiers Liégeois...???

Message  Matagagna Mer 10 Aoû - 23:06

Les policiers francophones sont nettement plus critiquables que les Flamands. Et les flics liégeois sont les plus « véreux » du royaume. C’est du moins ce qu’on pourrait croire en lisant trop vite le rapport 2010 de l’Inspection générale de la police fédérale et de la police locale, l’un des organes chargés, entre autres, de traiter les plaintes contre les policiers.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Oufti, ça c'est des carabistouilles! What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Re: Les policiers Liégeois...???

Message  Démocrate Jeu 11 Aoû - 0:09

Matagagna a écrit:Les policiers francophones sont nettement plus critiquables que les Flamands. Et les flics liégeois sont les plus « véreux » du royaume. C’est du moins ce qu’on pourrait croire en lisant trop vite le rapport 2010 de l’Inspection générale de la police fédérale et de la police locale, l’un des organes chargés, entre autres, de traiter les plaintes contre les policiers.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Oufti, ça c'est des carabistouilles! What a Face

Mon père a 88 ans et circule via la SNCB, d'Ostende à Arlon, via une carte de gratuité en première classe. Petit avantage, à son âge, pour avoir été déporté en camp de travail "obligatoire" en Pologne à 20 ans, en 1943...
Il y est resté plus de deux ans dans des conditions indescriptibles...Il en est revenu "à pied" vers la Belgique.
Ses compagnons et lui appelaient cela: "La marche de la mort".
Ils ont été libérés du camp Allemand avec un bout de pain... et puis c'est tout!

Depuis qu'il prend le train avec cette carte il a eu un seul souci. C'était en Flandre avec un "contrôleur" qui disait ne pas la connaître.
Il lui intimait l'ordre de descendre à la prochaine station comme si un pépé de 88 ans était un vulgaire criminel.

Bon, il ne s'est pas laissé faire et a exigé le paiement d'un billet en première classe pour se le faire rembourser par la suite au retour.
Il a été surpris quand l'employé au guichet lui a demandé si c'était un "contrôleur flamand" qui lui avait posé ce souci. Les policiers Liégeois...??? 6648

Alors cette histoire de la police de Liège, je n'y crois pas une seule seconde!

Les policiers Liégeois...??? 6648






Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Re: Les policiers Liégeois...???

Message  Matagagna Jeu 11 Aoû - 11:09

Si j'ai bien compris, ton père est d'un an plus jeune que toi. Les policiers Liégeois...??? 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Re: Les policiers Liégeois...???

Message  Démocrate Jeu 11 Aoû - 20:04

Matagagna a écrit:Si j'ai bien compris, ton père est d'un an plus jeune que toi. Les policiers Liégeois...??? 19414

Je sais... il y a des choses qui ne s'expliquent pas! Les policiers Liégeois...??? 351857
Moi-même... scratch
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Re: Les policiers Liégeois...???

Message  Matagagna Jeu 11 Aoû - 21:33

Les policiers Liégeois...??? 5g7grRrdwfjn0hhrMsJdsGqxo1_500
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Re: Les policiers Liégeois...???

Message  Démocrate Jeu 11 Aoû - 22:20

Matagagna a écrit:Les policiers Liégeois...??? 5g7grRrdwfjn0hhrMsJdsGqxo1_500

Excellent! Very Happy

clinoeilpouce
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Re: Les policiers Liégeois...???

Message  Mamz'aile Jeu 11 Aoû - 23:55

Faudrait qu'ils viennent faire un tour par ici avant d'écrire cela.
Et en Flandre ils ont le palmarès! Si tu te fais prendre en excès de vitesse, non seulement tu reçois l'amende à payer mais en plus tu dois comparaître devant le tribunal pour t'en voir donner une autre + retrait de permis de 15 jours Twisted Evil

J'ai eu le cas. Une autre personne l'a eu aussi. Ou elle payait l'amende, ou elle se voyait retirer son permis 15 jours...elle a choisi de ne pas enrichir la Flandre et à déposer son permis là où elle a été condamnée Twisted Evil

Des policiers scrupuleux mais aussi véreux qui verbaliseraient même leur propre mère, il y en partout je crois...mais quand tu les appelles en urgence car une personne intruse chez toi, tu les vois débarquer plus d'une heure après ton appel Twisted Evil Mettre une prune rapporte plus que d'agir pour des choses bien plus sérieuses!

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Les policiers Liégeois...??? Empty Re: Les policiers Liégeois...???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum