NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La loi sur le port de la burka

+4
Matagagna
etbienon
jeffry
M.E.N
8 participants

Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty La loi sur le port de la burka

Message  M.E.N Mer 21 Avr - 15:32

Sera peut être votée demain.
La loi qui interdit de se cacher le visage mis à part des manifestations ponctuelles existait déjà, n'était elle pas suffisante.
Si elle est signée, nous serions le premier pays européen a adopter une telle attitude.

La loi sur le port de la burka Suspect
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  jeffry Mer 21 Avr - 16:27

Et je crois que c'est la moindre des choses.
Ceci dit en dehors de toute considération philosophique ou religieuse.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  etbienon Jeu 22 Avr - 8:39

je suis pour une telle loi car elle éviterait bien des problèmes !!
mais j'aimerais savoir exactement ce port du voile intégrale ou du foulard est vraiement un signe religieux ?? cette "obligation" est-elle mentionnée dans le coran ???? ou est-ce simplement un signe de bien séance tout comme il y a peu chez nous -il n'était pas bien vu de sortir la "tête découverte"-
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty L'interdiction du port de la burqua dans l'espace public votée par la Chambre

Message  Matagagna Jeu 29 Avr - 21:53

Il y en a encore qui vont hurler au racisme, on aura p'êt bien même droit à un message de Benny Lapen depuis son terrier. Cool

Et à l'étranger la crise politique belge est moins importante que cette loi, j'aime bien les commentaires.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/29/01016-20100429ARTFIG00645-les-deputes-belges-interdisent-le-port-du-voile-integral-.php
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  M.E.N Jeu 29 Avr - 22:18

Matagagna a écrit:Il y en a encore qui vont hurler au racisme, on aura p'êt bien même droit à un message de Benny Lapen depuis son terrier. Cool

Et à l'étranger la crise politique belge est moins importante que cette loi, j'aime bien les commentaires.

[url=http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/29/01016-20100429ARTFIG00645-les-deputes-belges-interdisent-le-port-du-voile-integral-.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/29/01016-20100429ARTFIG00645-les-deputes-belges-interdisent-le-port-du-voile-integral-.php[/quote[/url]]

Surtout qu'elle ne servira à rien mais pour le fun, on pourra dire que nous sommes le premier pays européen à oser le faire.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Matagagna Jeu 29 Avr - 23:19

Qu'est ce que je disais! lol!
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/article/detail/1099815/2010/04/29/Amnesty-condamne-l-interdiction-du-voile-integral.dhtml
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Démocrate Jeu 29 Avr - 23:38

Franchement, là Amnesty déconne! La loi sur le port de la burka 523401
Tout le monde s'accorde à dire qu'on ne peut pas avancer masqué sur la voie publique, même indépendamment de ce que la burka signifie... Rolling Eyes

Allez, par l'absurde...
Si on portait TOUS un truc pareil, hommes, femmes, enfants, vieillards... La loi sur le port de la burka 19414

Ca serait chouette la vie en "société"... lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Matagagna Jeu 29 Avr - 23:50

[img]La loi sur le port de la burka Bretag10[/img]
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  jeffry Ven 30 Avr - 9:05

C'est étonnant que Amnesty, le MRAX ou les droits de l'homme ne s'inquiètent pas du sort des francophones dans la périphérie Bruxelloise.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  suricate Ven 30 Avr - 9:11

Bien dit.

L'égalité des chances n'est pas la même pour tous, apparemment. Evil or Very Mad
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Melocoton Ven 30 Avr - 9:34

Le sujet n’est certainement pas sans importance mais à l’heure où 2 communautés se déchirent, à l’heure où l’Euro plonge, à l’heure où les fonctionnaires grecs doivent se battre pour qu’on ne prenne pas dans leur porte-monnaie l’argent pour enrichir les spéculateurs, à l’heure où la zone Euro est menacée et où c’est nous qui payerons une fois de plus les conséquences, je dois bien avouer que… les quelques burkas qu’on peut renconter à la périphérie de Bruxelles ne m’empêchent pas vraiment de dormir. Cela ne va rien régler et les quartiers à forte densité d’immigration resteront avec leurs problèmes et juste un peu plus de tension. Je suis un rien énervé d’entendre, en permanence à la télévision, toujours la même question lorsqu’on parle des pouvoirs d’un gouvernement en affaires courantes : « Dites m’sieur Vrebos… et la loi sur la burka, ils vont quand même pouvoir la voter dites ? ». Ils sont tellement obnubilés par leur petits phantasmes qu’ils ne voient même pas que le prix du mazout … flambe.

et c'est signé... FURAX lol lol lol
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  hadrien Lun 10 Mai - 13:49

jeffry a écrit:C'est étonnant que Amnesty, le MRAX ou les droits de l'homme ne s'inquiètent pas du sort des francophones dans la périphérie Bruxelloise.

Encore plus étonnant: ça n'étonne personne !
Nous, francophones, sommes le seul peuple à pratiquer le célèbre:
"tend l'autre joue".. Wink

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  jeffry Lun 10 Mai - 14:11

hadrien a écrit:
jeffry a écrit:C'est étonnant que Amnesty, le MRAX ou les droits de l'homme ne s'inquiètent pas du sort des francophones dans la périphérie Bruxelloise.

Encore plus étonnant: ça n'étonne personne !
Nous, francophones, sommes le seul peuple à pratiquer le célèbre:
"tend l'autre joue".. Wink

Je me demande ce qu'il est advenu du rapport Suisse concernant les abus des néerlandophones dans la périphérie ?r
Les flamand ont criés au scandale, à la manipulation .... et puis plus rien No
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Melocoton Lun 10 Mai - 17:49

Jeffry, Hadrien,

Après vous avoir lu, à ma petite-fille qui me demandait : C’est quoi papy ?

La loi sur le port de la burka 04991c2f1590cec9138f166e2526df8a

J’ai enfin pu répondre : C’est rien chérie, juste un groupe de francophones de la périphérie Bruxelloise qui écoute la lecture du rapport Suisse concernant les abus des néerlandophones.

Ça bien failli mal tourner car ma femme qui buvait son café en a avalé la moitié de travers et on a eu toute les peines du monde à la récupérer. La loi sur le port de la burka 00102
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  jeffry Lun 10 Mai - 19:51

On ne dira jamais assez ce que ces gens peuvent être dangereux.
Ils parviennent même à nous agresser à travers une tasse de café !!! La loi sur le port de la burka 523401
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Matagagna Mer 26 Mai - 22:02

L'actualité belge vue d'Afrique...

http://www.afrik.com/belgique
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Melocoton Sam 19 Juin - 7:54

Ces derniers temps, en regardant le mondial, j’ai été plusieurs fois choqué par l’attitude de certains joueurs qui se signaient chaque fois qu’ils touchaient le ballon. Le football n’est pas le seul sport affecté par ce type de comportement car j’ai déjà constaté ces mêmes gestes perpétrés lors de tournois de tennis. Je trouve que toutes ces manifestations publiques et ostentatoires d’appartenance à une religion devraient absolument être interdites dans des lieux publics.

En réalité, je m’en fous complètement et la seule chose qui me choque vraiment c’est le « Deux poids, deux mesures » entre deux religions qui m'importent autant l'une que l'autre lol
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  jeffry Sam 19 Juin - 9:01

SVP, ne confondons pas religion et superstition ! Evil or Very Mad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Melocoton Sam 19 Juin - 9:23

Bonjour Jeffry,

J’espère que tu as passé de bonnes vacances sur l’île d’amour La loi sur le port de la burka Soleil020


Pour la circonstance, je te signale qu’il ne s’agit ni de religion, ni de superstition mais de manifestation de ce que l’on croit être l’une ou l’autre. Mais il est évident que c’est plus facilement admissible lorsqu’il s’agit de sa religion plutôt que de celle des autres.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  jeffry Sam 19 Juin - 11:40

Merci Melocoton, ces vacances furent un véritable plaisir ( trop court hélas mais on est jamais content)
Très sincèrement, je ne suis pas plus porté pour ( ou contre) la burka que pour les démonstrations tapageuses d'une religion que certains affichent ... mais ne connaissent peut-être même pas.
C'est un peu comme la grosse croix que Johnny Halliday affiche en pendentif ,je ne suis pas persuadé que ce soit un témoignage de foi Rolling Eyes ou comme ceux qui prient le ciel pour gagner au Lotto.
Par contre, la où je suis plus réservé c'est quand on vient déposer plainte contre la présence d'un crucifix dans un bureau de vote Fosses la ville.
Pourquoi depuis la guerre de certains contre la burka, faudrait-il supprimer tout ce qui a été accepté pendant des siècles en occident ?
Dois-je me révolter parce que certains amateurs de Foot affichent leur appartenance à un club ?
Je suis étonné qu'à une époque où tout le monde affiche de plus en plus sa vie privée que ce soit sur Facebook ou à la télé, on se braque autant sur les signes extérieurs de croyance ?
Ne serait ce pas pour certains une manière hypocrite de rejeter les étrangers ?
Et pour d'autres, un prétexte pour exprimer son rejet de la religion d'où qu'elle vienne ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Melocoton Mer 23 Juin - 8:35

J’aime bien les idées et le discours d’Alain Finkielkraut :

http://lamouette.blog.lemonde.fr/2010/06/22/generation-caillera-ou-simplement-generation-sarkozy/#xtor=RSS-32280322
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  hadrien Mer 14 Juil - 11:11

Un bon article, je trouve.
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/596177/l-ecole-n-est-pas-un-lieu-de-foi.html



...Que faire alors ? Ne rien interdire, au nom de la liberté d’expression des élèves ? N’interdire que le voile, au nom de l’égalité hommes/femmes ?

Les deux hypothèses sont irréalistes.

La première parce que, sur le terrain, la tension monte. Imaginer que permettre l’affichage ostensible par tous et toutes de leurs convictions philosophiques, politiques et religieuses pourrait déboucher sur un merveilleux melting-pot où règneraient l’harmonie, la bonne humeur et la tolérance, c’est pécher par naïveté.

L’affichage de signes religieux par les élèves, aujourd’hui, est à la fois le reflet et la source d’un communautarisme qui segmente l’espace scolaire. De plus, particulièrement lorsqu’il s’agit du voile, il est fréquemment le point de départ de revendications qui visent à mettre en cause la mixité et l’égalité entre garçons et filles....
N’interdire que le voile, a contrario, serait précisément faire ce que certains accusent déjà les laïques de faire, à savoir stigmatiser l’islam et les musulmans. On pourrait balayer l’objection de la main en soutenant que ceux-là sont de mauvaise foi, ou que, quelle que soit la manière dont le message sera reçu, il faut avoir le courage de nommer ce qui pose problème.

Je ne suis pas de cet avis. Autant il est évident, en effet, que dans l’immense majorité des cas, c’est aujourd’hui le voile à l’école qui pose question, autant rien ne nous permet d’affirmer que demain, d’autres mouvements religieux ne développeront pas une manière plus visible de se profiler....

il est urgent que les politiques en charge de l’enseignement obligatoire rappellent, par une loi d’interdiction, que l’école n’est pas un lieu de foi, mais un lieu de savoir..

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Démocrate Mer 14 Juil - 20:15

Nadia Geerts c'est quelqu'un! jap

Ceci dit, Charleroi n'a fait qu'entériner ce qui se passe déjà ailleurs.
Quel est le plus gros Pouvoir Organisateur de l'enseignement officiel après celui de la Communauté Française?
Celui de la Ville de Bruxelles. Alors que la plupart des Communes ont quelques écoles, voire plus dans les grandes villes, là c’est carrément un « mammouth » !
Plus de 110 écoles avec de l’enseignement maternel, primaire, secondaire, spécial, technique et professionnel, enseignement supérieur, cours du soir etc.

Le port du voile y est interdit dans l’ensemble des établissements, tant pour les enseignants que pour les élèves, ce qui concerne quand même plusieurs dizaines de milliers d’élèves.
Cela ne pose visiblement aucun problème et je n’ai jamais vu le moindre reportage télévisé à ce sujet.

A l’inverse il y a déjà eu des histoires au niveau de l’une ou l’autre école de la Communauté Française, qui autorisait le port du voile pour ensuite adopter un règlement interne à l’école l’interdisant.

Ce qui est à mon sens la preuve que la règle doit être clairement énoncée par les autorités politiques dès le départ, et généralisée. wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Matagagna Mer 28 Juil - 12:16

http://www.funpic.hu/en.picview.php?id=39448&c=-1&s=dd&p=1
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur le port de la burka Empty Re: La loi sur le port de la burka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum