NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

4 participants

Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Démocrate Mar 4 Oct - 22:32

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2011-10-04/la-police-ne-detache-pas-un-homme-qui-venait-de-se-pendre-867466.php

Les policiers sont arrivés moins de 6 minutes après un appel leur demandant d’intervenir pour un homme pendu aux barrières de sécurité de la station de prémétro Bourse. Mais aucun n’a songé alors à le détacher. Les agents n’ont en effet pas détaché l’homme, faisant valoir qu’ils ne sont pas formés pour procéder à un massage cardiaque, révèle la DH.

Non-assistante à personne en danger ?
Quelques minutes plus tard, le médecin urgentiste arrivé sur place a détaché l’homme et constaté que son décès était très récent. Il s’en est alors pris aux policiers, selon plusieurs témoins, affirmant qu’il y avait eu non-assistante à personne en danger.

Le président du syndicat SLFP-Police confirme qu’il existe de réelles lacunes dans les formations données aux policiers. « On constate que les policiers sont formés à géométrie variable selon les différentes académies du pays. Le descriptif complet de la formation de base fait l’objet d’un arrêté ministériel. Le hic, c’est que celui-ci n’a toujours pas été finalisé, ni publié », précise le président du SLFP-Police, Vincent Gilles.

Six minutes plus quelques minutes pour l'arrivée du médecin... c'est quand même fort long pour espérer détacher quelqu'un en vie... La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre 351857
Je m'étonne simplement que ce ne soit pas le premier réflexe des policiers... scratch
Ou de n'importe quelle autre personne d'ailleurs... heee
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Mamz'aile Mar 4 Oct - 22:48

Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n'êtes plus très mobile...

Georges DURANT, un homme d'un certain âge vivant à Aubervillers, dans le 93, allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé la lumière dans l' abri de jardin qu'elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.

Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre,mais il vit qu' il...... y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel. Il appela alors la police qui lui demanda :
...
"Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?"

... ... ... ... ... ... - Il répondit : "Non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin "

- La police répondit : - "Toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer, et un officier passera dès qu'il sera libre".

- Georges dit :"O.K."

- Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police : -"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués". Puis il raccrocha.

- Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.

- Un policier lui dit : " Je croyais que vous les aviez tués ?..."

- Georges répondit : " Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!..."

Moralité : Faut pas emmerder les vieux, ni les prendre pour des cons


Faut pas compter sur eux...juste bons à se promener en camionnette, flasher, contrôler etc... même pas en procession du brevet de premiers secours pfff! Evil or Very Mad

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Matagagna Mer 5 Oct - 11:37

Une version qui me semble plus juste. Arrow

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1328815/2011/10/04/Le-recit-de-l-homme-pendu-dans-le-premetro-est-faux-selon-la-police.dhtml
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  suricate Mer 5 Oct - 11:47

De toute façon, quoiqu'ils aient fait, on les aurait critiqués, si on lit les commentaires:

- décroché: le blessé risquait la paralysie à cause de ses cervicales
- pas décroché: il vivait peut-être encore

Le titre est tendancieux, les flics devraient savoir tout faire, et être partout, tout de suite présents.

Je propose qu'on change leur uniforme, et qu'on leur donne celui de Superman...


Dernière édition par Suricate le Mer 5 Oct - 11:57, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Mamz'aile Mer 5 Oct - 20:57

J'ai eu le cas. On s'est introduit chez moi alors que mes enfants et moi étions au lit. J'ai appelé le 101 et on m'a répondu "Toutes nos patrouilles sont sur le lieu d'un accident...vous ne pouvez le(s) chasser?) ils sont arrivés 1h30 plus tard Twisted Evil
Je ne les mets pas tous dans le même sac car la région où j'habitais à l'époque, la police locale est bien connue pour passer leur temps à flasher, contrôler et abuser de leur pouvoir.

Dans bcp de cas lorsque le 100 est composé, la police intervient aussi. Il est alors indispensable que nos policiers aient un minimum de connaissances de premiers secours.

Dans le cas d'un pendu, on n'hésite pas à le dépendre sous prétexte qu'on va lui briser les cervicales Rolling Eyes

On ne déplace pas un blessé tant qu'il n'est pas en arrêt cardio/respiratoire (facile à vérifier) si il y a doute de blessure cervicale! Un pendu est forcément en arrêt cardio/respiratoire.

Oui, j'ai mon brevet de secouriste! J'ai pu de ce fait porter secours à 3 personnes dont sauver une vie.

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Matagagna Mer 5 Oct - 21:20

"J'ai appelé le 101 et on m'a répondu "Toutes nos patrouilles sont sur le lieu d'un accident...vous ne pouvez le(s) chasser?)"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si seulement ils pouvaient me dire ça une fois! Je ne serais pas obliger de me débarrasser des cadavres. Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Démocrate Mer 5 Oct - 21:27

En suivant un cours de secourisme via la croix rouge j'ai eu mon brevet malgré une boulette!!! pirat

Avant de pratiquer la respiration artificielle, il faut vérifier la bouche du patient pour ôter tout objet que l'on pourrait souffler dans les bronches. (chewing-gum etc)
Lors de l'examen j'ai bien passé mes doigts symboliquement dans la bouche du manequin...
Pour ensuite trouver que je devais souffler vraiment très fort!

Réaction de l'examinateur: "Non di d'jale, il l'a soufflé dedans!"
Et lui de devoir démonter le mannequin! affraid

Pouvais pas savoir qu'il avait placé un bout de tissu pour faire plus vrai! La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Matagagna Mer 5 Oct - 21:41

Ben oui et un pendu? Tu te pends après ses pieds pour casser la corde?
Et on dit que ce sont les ardennais les sauvachs ! Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Mamz'aile Mer 5 Oct - 22:14

Au collège de mon aîné, on leur fait passer en 1ère, leur brevet de premiers secours benjamin.

Et nos policiers?

Si tu n'as pas vu le morceau de tissu Démo, c'est qu'ils l'avaient bien enfoncé.
Maintenant, nos compétences s'arrêtent là.

As-tu déjà intervenu en réel? Pas évident quand il y a foule et que chacun "sait" comment faire Suspect

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Démocrate Mer 5 Oct - 22:20

Matagagna a écrit:Ben oui et un pendu? Tu te pends après ses pieds pour casser la corde?
Et on dit que ce sont les ardennais les sauvachs ! Rolling Eyes

Allons, allons!
Si je devais te faire du bouche à bouche je vérifierais soigneusement à retirer les os de marcassins... La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Matagagna Mer 5 Oct - 22:31

Laisse tomber, plutôt mourir. La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre 19414
En plus il doit sentir la crevette.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Démocrate Mer 5 Oct - 22:56

Un de tes lointains ancêtres a pourtant un jour rampé hors de l'eau pour survivre... What a Face
Bon, je respecterai tes volontés, même si tu râles à côté de mon "homard au BBQ"! Sleep



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre Empty Re: La police ne détache pas un homme qui venait de se pendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum