NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelque chose de grave se prépare??

+3
Gadsden
Démocrate
M.E.N
7 participants

Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Quelque chose de grave se prépare??

Message  M.E.N Jeu 10 Nov - 23:47

Quand on regarde ce qui se passe de nos jours, il me semble qu'on est à la porte d'un gros très gros souci.

L'Europe va mal, elle n'a pas été capable de s'unir et c'est aujourd'hui les nations qui dirigent, elles ne parlent pas d'une seule voix, il manque un gouvernement européen avec un seul président, l'individualisme des nations et en particulier de l'Allemagne et de la France nuit à cette cohésion.
Plusieurs pays de la zone euro sont au bord de la faillite.

Ailleurs, Israël menace ouvertement l'Iran qui elle même menace Israël.
Un candidat à la présidentielle américaine dit que s'il est élu, il préparera l'Amérique à la guerre contre l'Iran. Cette dernière aurait presque la bombe atomique.

Les pays arabes les uns après les autres se sont soulevés contre les régimes totalitaires, ils ont mis les dictateurs hors de nuire mais est ce que cela veut dire qu'ils sauront se sauver des nouveaux régimes mis en place alors que plusieurs proposent la charia comme constitution.

Ca sent mauvais et quelque chose me dit que ça va pêter.
Avez vous le même ressenti?
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Démocrate Ven 11 Nov - 0:33

Bonsoir MEN, Very Happy

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que c'est l'économie mondiale qui se vide dans une sorte d'évier sans bouchon! Sad

Oui, il se passe des choses graves!
"Tout le monde" s'en fiche parce que les gouvernants ont des salaires confortables qui les mettent un peu à l'abris.
Je ne suis pas optimiste pour la suite des événements.

Ils n'ont plus la perception de ce qu'il se passe dans le monde réel et des "marchés" irrationnels ont pris le pas sur les budgets des Etats, les prises de position "politiques".

Sans austérité les "marchés" plombent les pays, et "avec l'austérité", la croissance n'est plus au rendez-vous par manque de moyens au niveau des ménages... Twisted Evil

Les EU sont endettés comme pas possible par les guerres de Bush et Israël continue ses attitudes belliqueuses qui n'en finissent plus.

On n'est pas sorti de l'auberge! Suspect

pale


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Gadsden Sam 12 Nov - 15:29

Sans avoir du tout l'intention de vous offenser, je trouve vos messages bien pessimistes.

Il y a, bien entendu, des tensions partout, et dans tous les domaines de la vie. Certaines menacent directement la sécurité et/ou la liberté de personnes parfaitement innocentes.

Mais n'est-ce pas le prix à payer si l'on veut, pour reprendre une expression bien connue, un 'monde meilleur' ?

Je pense qu'il faut savoir se soustraire à la pensée de l'enfant gâté qui pense que tout peut toujours aller mieux en fournissant toujours moins d'efforts et de sacrifices. Les créations/découvertes humaines ont typiquement des comportements cycliques, nécessitant périodiquement une 'purge' qui, dès qu'elle prend fin, permet une reprise du progrès. Cela vaut pour la paix, l'économie, les sciences, etc.

Quand l'Homme en vient à râler sur tout, c'est signe que tout va trop bien, et qu'un "crash" lui est nécessaire pour redécouvrir la valeur de sa vie... wink . Bon sang, retournez-vous, regardez 50, 200, 1.000, 100.000 ans en arrière, voyez de quelle m*rde on vient ! smile

A contrario, les seuls ayant de vraies raisons de se plaindre, savent s'émerveiller à la moindre occasion...


Dernière édition par Gadsden le Sam 12 Nov - 20:25, édité 1 fois

Gadsden
1
1

Messages : 58
Points : 67
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Matagagna Sam 12 Nov - 17:08

La preuve...

http://www.piecejointe.com/stock/201109/20110912222515Fichier.pps
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Gadsden Sam 12 Nov - 20:26

Matagagna a écrit:La preuve...

http://www.piecejointe.com/stock/201109/20110912222515Fichier.pps
Haha ! Bon ça ! Quelque chose de grave se prépare?? 19414

Je pense avoir déjà vu pareil Ppt il y a quelques mois, mais ça reste sympa cool .

Gadsden
1
1

Messages : 58
Points : 67
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  M.E.N Sam 12 Nov - 23:56

""Quand l'Homme en vient à râler sur tout, c'est signe que tout va trop bien, et qu'un "crash" lui est nécessaire pour redécouvrir la valeur de sa vie... . Bon sang, retournez-vous, regardez 50, 200, 1.000, 100.000 ans en arrière, voyez de quelle m*rde on vient """"

Pessimiste peut être, inquiet.. certainement.

Il faut un crash pour redécouvrir la valeur de la vie... c'est bien ça qui me fait peur.
La guerre économique a commencé depuis un bout de temps, c'est sans doute la pire, celle qui va peut être assèché les gens, lentement mais sûrement.


Ce n'est pas parce qu'on vient de la M.... qu'il faut y retourner sans broncher.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Démocrate Dim 13 Nov - 23:01

Ce n'est pas parce qu'on vient de la M.... qu'il faut y retourner sans broncher.


C'est un combat de tous les jours! approuve
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Nadège Lun 14 Nov - 15:57

Salut !
Je crains que nous n'ayons plus les moyens de vivre sans se poser de question comme l'ont fait les baby boomers, il va falloir revenir à une façon de vivre plus raisonnable. Je pense surtout à la consommation irraisonnée.
Réparer les objets endommagés, favoriser le covoiturage, vendre et acheter d'occasion, user les objets jusqu'au bout, etc...
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  M.E.N Lun 14 Nov - 21:59

Nadège a écrit:Salut !
Je crains que nous n'ayons plus les moyens de vivre sans se poser de question comme l'ont fait les baby boomers, il va falloir revenir à une façon de vivre plus raisonnable. Je pense surtout à la consommation irraisonnée.
Réparer les objets endommagés, favoriser le covoiturage, vendre et acheter d'occasion, user les objets jusqu'au bout, etc...

D'accord, mettre en avant l'humain et non toutes les frivolités qui l'entourent.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  jeffry Lun 14 Nov - 22:50

Nadège a écrit:Salut !
Je crains que nous n'ayons plus les moyens de vivre sans se poser de question comme l'ont fait les baby boomers, il va falloir revenir à une façon de vivre plus raisonnable. Je pense surtout à la consommation irraisonnée.
Réparer les objets endommagés, favoriser le covoiturage, vendre et acheter d'occasion, user les objets jusqu'au bout, etc...

je ne suis pas contre MAIS....il faudrait pour autant que l'industrie s'y adapte également et ne plus fabriquer des outils qui ne sont prévus que pour un certain nombre d'heures, prévoir une possibilité de réparation et non pas dire comme bien souvent que c'est irréparable.Pouvoir acheter du matériel qui tiendra le coup plus que quelques années.
Pour ce qui est du covoiturage, pour aller travailler passe encore ( quoique) mais j'imagine difficilement la chose pour aller faire mes courses Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Démocrate Lun 14 Nov - 22:52

En journée, j'ai téléphone à mon fournisseur pour faire le plein de ma cuve à mazout.

La dame était très gentille...

- Ca va Monsieur, on vous livre 500 litres aujourd'hui.

- Veuillez-m'excuser, j'ai dû mal m'exprimer, je parlais de 2000 litres.

- Il n'y a pas de souci Monsieur, il y a tellement de gens qui demandent une livraison par 500 litres que j'ai ce chiffre constamment sous les yeux dans les tableaux.

C'est le même fournisseur depuis plus de dix ans... on m'a toujours parlé de 1000 litres ou 2000 litres... Soit du prix de 5000 litres en accord avec des voisins ou par contrat.

Fameuse évolution! What a Face
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  jeffry Mar 15 Nov - 9:22

[quote="Démocrate"]En journée, j'ai téléphone à mon fournisseur pour faire le plein de ma cuve à mazout.

La dame était très gentille...

- Ca va Monsieur, on vous livre 500 litres aujourd'hui.

- Veuillez-m'excuser, j'ai dû mal m'exprimer, je parlais de 2000 litres.

- Il n'y a pas de souci Monsieur, il y a tellement de gens qui demandent une livraison par 500 litres que j'ai ce chiffre constamment sous les yeux dans les tableaux.

Le plus hypocrite dans cette inflation c'est la part de plus en plus importante de la taxe.
Que l'on taxe l'alcool ou les cigarettes et même les biscuits: tant pis ce ne sont pas des produits de première nécessité mais quand je pense aux gens qui auront froid cet hiver peur de quelques litres de mazout.Et pendant ce temps là, nos seigneuries cherchent onze milliards pour boucher les trous qu'ils ont eux même creusés!
( pour rappel, nous payons chaque jour plus de 55 sinistres ministres

jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Matagagna Mar 15 Nov - 12:41

Je crois que vraiment quelque chose de grave se prépare.
Avec nos politiciens incompétents, l'inflation, l'immigration et les syndicats on est dans une situation qui encourage toutes les actions extrèmes. Shocked
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  M.E.N Mar 15 Nov - 15:47

Matagagna a écrit:Je crois que vraiment quelque chose de grave se prépare.
Avec nos politiciens incompétents, l'inflation, l'immigration et les syndicats on est dans une situation qui encourage toutes les actions extrèmes. Shocked

Ajoutons à cela les agences de notations qui font la pluie et le beau temps.
Il ne se passe pas un jour sans qu'on en entende parler, comme le commun des mortels ne sait pas très bien de quoi on parle, le petit peuple a peur et toutes ces études ne servent qu'à augmenter son inquiétude.


Pourtant ces études ne servent pas les pays mais bien le monde de la finance seul maître du monde.
Aujourd'hui la France, demain la Belgique tant on sait que les liens commerciaux sont importants entre les deux pays, pourrait on dire que si la France a la grippe, la Belgique sera enrhumée.
Pfffttt et ce mazout qui n'arrête pas de grimper.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  suricate Mar 15 Nov - 16:16

Il paraît que les nouveaux dirigeants mis en place ont tous un lien avec la banque Goldman Sachs: que faut-il penser, craindre ou espérer ? Question Question Question

Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/14/goldman-sachs-le-trait-d-union-entre-mario-draghi-mario-monti-et-lucas-papademos_1603675_3214.html

"Londres, correspondant - Qu'ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ? Le nouveau président de la Banque centrale européenne, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec appartiennent à des degrés divers au "gouvernement Sachs" européen. La banque d'affaires américaine a en effet tissé en Europe un réseau d'influence unique sédimenté depuis des lustres grâce à un maillage serré, souterrain comme public.

A tout concours, il faut une hiérarchie. Le premier prix revient bien sûr à Mario Draghi, vice-président de Goldman Sachs pour l'Europe entre 2002 et 2005. Nommé associé, il est chargé des "entreprises et pays souverains". A ce titre, l'une des missions est de vendre le produit financier "swap" permettant de dissimuler une partie de la dette souveraine, qui a permis de maquiller les comptes grecs. Vient ensuite Mario Monti, conseiller international depuis 2005. Arrive en troisième position Lucas Papadémos, qui vient d'être nommé premier ministre de la Grèce, qui fut gouverneur de la Banque centrale hellénique entre 1994 et 2002, qui a participé à ce titre à l'opération de trucage des comptes perpétré par GS. Le gestionnaire de la dette grecque est d'ailleurs un certain Petros Christodoulos, un ex-trader de la firme."
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Matagagna Mar 15 Nov - 16:53

Ca dépend pour qui ils travaillent réellement. Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  suricate Mar 15 Nov - 17:31

C'est beau, les illusions... Quelque chose de grave se prépare?? 351857
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Démocrate Mar 15 Nov - 20:37

Le carnet d'adresses est utile mais ne suffit plus à lui tout seul sur une planète financière complexe et technique et face à une nouvelle génération d'industriels moins pétris de respect pour l'establishment. Les patrons européens partis à la conquête du monde se sont émancipés des croisés de la haute finance style Goldman Sachs. La quête de valorisation de l'actionnaire, les exigences de transparence des comptes et les impératifs de l'expansion à l'étranger émoussent l'"effet réseau". Enfin, devenus plus exigeants sur la qualité et l'indépendance du métier de conseil, les clients européens, mais pas seulement, exigent le respect d'un minimum d'éthique.

Et c'est là que le bât blesse à propos de Goldman Sachs. Car la banque aime placer ses hommes sans jamais laisser tomber le masque. C'est pourquoi ses hommes liges cachent cette filiation quand ils donnent une interview ou mènent une mission officielle (comme ce fut le cas de Monti qui s'est vu confier en 2010 une étude sur le marché unique européen par le président de la Commission, José Manuel Barroso).

Quoi de mieux pour une banque que d'arriver à placer ses hommes de main à la tête de pays après les avoir lessivés via des emprunts pourris?
"Faites-moi confiance, je suis médecin!" What a Face

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Démocrate Mar 15 Nov - 23:33

Matagagna a écrit:Je crois que vraiment quelque chose de grave se prépare.
Avec nos politiciens incompétents, l'inflation, l'immigration et les syndicats on est dans une situation qui encourage toutes les actions extrèmes. Shocked

et les syndicats

Désolé, mais je trouve cela contradictoire de mettre dans le même panier "pouvoir" et "contre pouvoir".
Comme l'a dit un sage, "le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument"!

C'est une partie de ma vie où il a fallu évacuer deux directions d'écoles impossibles et corrompues! Détourner des dizaines de milliers d'euros payés par les parents pour des activités... , des comptes de repas scolaires...en négatif parce que le pillage a été intensif et sans limite! Quelque chose de grave se prépare?? 6648

On ne règle pas cela tout seul. Le chef du chef fait toujours semblant de ne pas croire!
Ce n'est qu'avec une pression suffisante qu'il va se plonger dans l'horreur et se dire que vraiment là... heee

Un bête exemple qui s'est terminé par une condamnation définitive en Justice.
wink



Dernière édition par Démocrate le Mar 15 Nov - 23:37, édité 1 fois (Raison : Manquait un "e"... Lol)
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  suricate Sam 19 Nov - 9:13

http://www.lalibre.be//economie/actualite/article/701044/goldman-sachs-les-coincidences.html

extrait:

"Peut-on tenir rigueur à Marc Roche d’avoir effectué des rapprochements, des supputations, ou simplement de se poser des questions sur ces coïncidences de l’Histoire ? Dans le mouvement international de prise de conscience qui permet aux médias du monde entier de reprendre en “prime time” les déclarations des “indignés” à Wall Street, on ne saurait que se féliciter de voir un journaliste de ce niveau – libéral convaincu pourtant – attirer l’attention sur une évidence : les golden boys de Goldman Sachs dirigent le monde, ou en donnent l’impression."
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Démocrate Mer 23 Nov - 23:05

J'appelle Davignon, tu préviens Lippens...
Dans certains milieux, les carnets d'adresses ne sont pas ceux de l'immense majorité de la population.
Et ils peuvent se payer des hommes politiques qui seront à leurs ordres. On les récompensera après. Comme Zen Luc Dehaene avec ses multiples mandats.

On voit des photos, comme celle de Didier Reynders, Albert Frère et Bauduin Prott qui rigolent bien ensemble dans une taverne.
Où est passé Fortis?
Pour une bouchée de pain dans le giron de BNP-Paribas, sous la direction de Prott, copain de Frère.
Rien n'y a fait! Ce qui pouvait encore rapporter en impôts à l'Etat Belge est passé sous pavillon d'une firme privée Française, sans discussion possible.
Et l'on apprend après que ce sont les énormes liquidités sur les comptes de Fortis (les dépôts des épargnants) qui sont ponctionnés par BNP-Paribas pour faire face à ses propres problèmes!

Reynders ne sera jamais inquiété pour cette opération qui vide les caisses de l'Etat Belge et en gonfle d'autres. Les amis lui trouveront des places si un jour il n'est plus ministre. cool

Un petit monde finalement, de gens connectés entre-eux. Ils sont totalement coupés de la "populace", vivent dans des palaces... et peuvent compter sur des relais politiques pour dire que taxer les fortunes et les transactions financières serait "irréaliste". Quelque chose de grave se prépare?? 6648

C'est tellement plus simple de s'attaquer à l'indexation des salaires, aux remboursements de soins de santé, aux pensions...

Mais à un moment, cela pète ces histoires! wink



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  jeffry Jeu 24 Nov - 9:38

"Mais à un moment, cela pète ces histoires!"

Le belge moyen est encore trop bien pour se réveiller.Il râle mais " panem et circentes" aussi longtemps qu'il aura droit au chômage et au foot, il ne bougera pas Evil or Very Mad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose de grave se prépare?? Empty Re: Quelque chose de grave se prépare??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum