NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

limite d'alcoolemie de 0,2 G

3 participants

Aller en bas

limite d'alcoolemie de 0,2 G Empty limite d'alcoolemie de 0,2 G

Message  jeffry Mar 3 Jan - 10:12

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/380826/alcool-au-volant-vers-une-limite-d-alcoolemie-a-02-gramme.html
Limiter l'alcoolémie à 0,2 , autant dire tolérance zéro.
Ensuite, on placera des casse vitesses sur les autoroutes et des chicanes sur les routes nationales et tout compte fait, pourquoi ne pas interdire la circulation des voitures ?
Ouf, plus d'accident de circulation sauf pour les distraits qui glisseront sur une peau de banane.
Pas de problème, supprimons la consommation de bananes.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

limite d'alcoolemie de 0,2 G Empty Re: limite d'alcoolemie de 0,2 G

Message  Mamz'aile Mar 3 Jan - 20:19

Je trouvé que 0.5 était déjà exagéré, alors 0.2!
Il faudra donc choisir quand on ira au resto. Ou l'apéro, ou le verre de vin en mangeant.

Déjà q'on ne peut plus fumer où l'on veut, autant rester chez soi sois et tant pis pour le commerce.

J'ai passé le réveillon du nouvel an chez des amis. On a bien rigolé, bien mangé, bien chanté, fumé et bien bu (un peu bcp bu Embarassed ) mais on avait notre pyjama avec pour dormir sur place.

Et en passant...bonne et heureuse année à vous toutes et tous limite d'alcoolemie de 0,2 G 114642

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

limite d'alcoolemie de 0,2 G Empty Re: limite d'alcoolemie de 0,2 G

Message  jeffry Mar 3 Jan - 21:01

Tiens qui voilà !
Bonne année et BONNE SANTE Mamz'aile.
C'est vrai que nos politiques font tout pour pourrir le commerce.
On ne peut plus fumer dans les bistrots: 2000 faillites en 2011
On ne peut plus boire: choisis ton camp camarade !
On en arrive au domaine de la facilité: quelque chose gène, on élimine.
Les routes sont trop rapides ! on met des casse vitesses.
Il y a engorgement dans la capitale ! On réduit les accès pour dégouter les automobilistes.
Cette politique pourrait s'expliquer si les transports publics venaient à la rescousse mais là Crying or Very sad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

limite d'alcoolemie de 0,2 G Empty Re: limite d'alcoolemie de 0,2 G

Message  Démocrate Mar 3 Jan - 22:34

Franchement, je trouve aussi que c'est fort exagéré!
A mon sens, et vu le montant des amendes, l'objectif n'est plus la sécurité routière, mais bien de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Wink

Quoi qu'il en soit, on en est à zigouiller la convivialité de la vie en société avec des mesures pareilles!
Comme le dit très bien Mamz'aile, choisir entre l'apéro ou le verre de vin... Shocked

Parfois j'aimerais revenir dans les années 60, quand j'avais une trentaine d'années... doh!

cool



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

limite d'alcoolemie de 0,2 G Empty Re: limite d'alcoolemie de 0,2 G

Message  jeffry Mer 4 Jan - 9:18

Démocrate a écrit:Franchement, je trouve aussi que c'est fort exagéré!
A mon sens, et vu le montant des amendes, l'objectif n'est plus la sécurité routière, mais bien de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Wink

Quoi qu'il en soit, on en est à zigouiller la convivialité de la vie en société avec des mesures pareilles!
Comme le dit très bien Mamz'aile, choisir entre l'apéro ou le verre de vin... Shocked

Parfois j'aimerais revenir dans les années 60, quand j'avais une trentaine d'années... doh!

cool




D'accord, il n'y a pas de quoi en être fier mais cela me rappelle une époque ( lointaine) où en rentrant sur le coup de cinq heures du matin, il était nécessaire de fermer un oeil pour ne voir qu'une seule ligne blanche.
A ma décharge, il faut rappeler que c'est une époque où il y avait beaucoup moins de circulation et je faisais un maximum de routes de campagne.
Ce n'est même plus concevable à l'heure actuelle.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

limite d'alcoolemie de 0,2 G Empty Re: limite d'alcoolemie de 0,2 G

Message  Démocrate Jeu 5 Jan - 0:15

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:Franchement, je trouve aussi que c'est fort exagéré!
A mon sens, et vu le montant des amendes, l'objectif n'est plus la sécurité routière, mais bien de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Wink

Quoi qu'il en soit, on en est à zigouiller la convivialité de la vie en société avec des mesures pareilles!
Comme le dit très bien Mamz'aile, choisir entre l'apéro ou le verre de vin... Shocked

Parfois j'aimerais revenir dans les années 60, quand j'avais une trentaine d'années... doh!

cool




D'accord, il n'y a pas de quoi en être fier mais cela me rappelle une époque ( lointaine) où en rentrant sur le coup de cinq heures du matin, il était nécessaire de fermer un oeil pour ne voir qu'une seule ligne blanche.
A ma décharge, il faut rappeler que c'est une époque où il y avait beaucoup moins de circulation et je faisais un maximum de routes de campagne.
Ce n'est même plus concevable à l'heure actuelle.

Le souci, c'est que maintenant on met beaucoup de "ronds-points" un peu partout.
Suivre la ligne blanche nécessite une profondeur de champ des deux yeux... pirat

M'dame ouvrait l'oeil à l'époque? lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

limite d'alcoolemie de 0,2 G Empty Re: limite d'alcoolemie de 0,2 G

Message  jeffry Jeu 5 Jan - 9:22

"M'dame ouvrait l'oeil à l'époque? "

Je te parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ( et même les moins de quarante )
Je ne savais même pas qu'elle existait !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

limite d'alcoolemie de 0,2 G Empty Re: limite d'alcoolemie de 0,2 G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum