NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF

2 participants

Aller en bas

Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF Empty Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF

Message  Démocrate Mar 7 Fév - 20:40

http://www.rtbf.be/info/dossier/hiver-2012/detail_operation-hiver-2012-le-standard-de-la-rtbf-attend-votre-appel?id=7526703

Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF

Le centre d'appel de la RTBF (02/737.2012) est pris d'assaut depuis ce mardi matin. Le standard mis en place a pu répondre à plus de mille appels. Et les propositions d'aide se multiplient. Logement, nourriture, services..., les offres viennent des quatre coins du pays.

"Opération 2012, bonjour!" "Bonjour madame, j'aurais voulu savoir: j'ai des gros pulls, des grosses vestes, du café... J'aurais voulu savoir où on pouvait les donner."

Au centre d'appels mis en place par la RTBF, le téléphone ne cesse de sonner depuis ce mardi matin, bien avant 7h. Des appels de Namur, de Liège, de Bruxelles et même de Flandre, pour des appartements, des poêles, des vêtements chauds, du charbon, du pétrole...


Un millier d'appels ont déjà pu être pris ce mardi matin: 90% pour faire des offres, dont beaucoup pour offrir des vêtements chauds ou des couvertures (60%), mais aussi du logement (10%) et puis du bénévolat (7%).

Une dame propose ainsi de prêter un appartement pour une famille. D'autres proposent de loger, de conduire les enfants à l'école si les familles sont en difficulté. On offre aussi des repas, des soupes, de l'aide. Un habitant de la région liégeoise propose même de payer la facture d'une personne en difficulté. De Flandre, on amène du bois de chauffage.

Douze postes de téléphone, douze personnes qui écoutent, qui prennent note et transmettront le tout aux CPAS, qui gèreront cet élan de solidarité.

"Il y a beaucoup de générosité, des gens qui se proposent, des gens qui n'ont pas forcément beaucoup à offrir mais qui sont prêts à donner de leurs disponibilités, de leur temps pour aider, par exemple, à servir des repas", indique l'un des standardistes, entre deux sonneries.

Vous en pensez quoi? Idea
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF Empty Re: Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF

Message  Matagagna Mar 7 Fév - 21:02

Une harde de sanglier, ils prennent? Question
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF Empty Re: Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF

Message  Démocrate Mar 7 Fév - 21:59

Matagagna a écrit:Une harde de sanglier, ils prennent? Question

Du gibier?
Lavé, dépecé, emballé, frais du jour... tu penses! Very Happy
Allez, au boulot! Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF Empty Re: Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF

Message  Démocrate Mar 7 Fév - 22:43

En début de carrière je louais un petit appartement pour 3.000 F par mois.
Et puis, tout seul, j'ai acheté une cuisinière, un frigo... sans rien dire à mes parents.
Je voulais qu'ils soient fiers de me voir installé quelque part sans avoir demandé aucune aide de leur part. Very Happy

Mais bon, c'était plus facile avec un traitement de 28.000 F et un loyer de 3.000 F.
J'avais de quoi m'acheter le nécessaire sans faire de folies.
Maintenant on se retrouve avec des loyers de 500 à 800 € au même endroit pour un salaire de 1.300 à 1.400 €.

En venant habiter où je suis actuellement (il y a douze ans), un plein de mazout de 2.000 litres coûtait 300 €. C'est maintenant environ 1.850 € pour 2.000 litres.

La vie a changé, et fameusement!
Basculer et risquer de se retrouver à la rue commence de plus en plus à toucher des jeunes, des isolés, des pensionnés.

Mon avis:
Ce n'est pas normal alors que la richesse d'ensemble a augmenté.
Chouette initiative de la RTBF (mais c'est publicitaire aussi, comme RTL avec le Télévie)
Ne pas cracher dessus, ces initiatives sont utiles.

Ce qui est moins "normal" c'est d'avoir à compenser, via ces initiatives, un système public déficient. wink
Se retrouver sans rien à la rue concerne et risque de concerner de plus en plus de personnes. heee





Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF Empty Re: Opération "Hiver 2012": plus d'un millier d'appels au standard de la RTBF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum