NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vitesse...

3 participants

Aller en bas

Vitesse... Empty Vitesse...

Message  Démocrate Lun 5 Mar - 21:54

De temps en temps mon cadran d'indicateur de vitesse ne fonctionne plus, l'aiguille reste à "0".

Ca, c'est quand même vachement pratique pour éviter les radars!!! Vitesse... 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Matagagna Lun 5 Mar - 22:00

[img]Vitesse... Radar10[/img]
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Démocrate Lun 5 Mar - 22:32

Cela me rappelle ma première visite en ex "Tchécoslovaquie".
Arrivés dans un minibus à la frontière, les formalités ont duré... 6 h! What a Face
Fallait même que l'on montre tous les appareils photo à un douanier qui les notait sur une fiche... Vitesse... 523401

Enfin terminé, enfin libre... en route! Un km plus loin il y avait une chicane avec une mitrailleuse et des soldats en embuscade... What a Face

Gentils les gars, tout va bien, on ne fait que "passer", tout est en ordre... Vitesse... 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  jeffry Jeu 22 Nov - 13:51

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/779106/a-50-70-ou-90-kmh.html

Je suis entièrement d'accord avec cet article de Touring qui prône une adaptation des vitesses à des limites raisonnables .
Exemple, on vient d'entamer des travaux à proximité de mon domicile et tout de suite on a placé des panneaux limitant la vitesse à 30KM .Les travaux ont durés une journée et les panneaux sont restés une semaine.
De plus en plus, l'IBSR en voulant toujours appliquer la sécurité maximum en arrivera un jour à ne plus autoriser les voitures à rouler qu'au pas: plus d'accident, plus de morts... bonjour pour se déplacer !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Démocrate Jeu 22 Nov - 21:21

C'est vrai qu'il y a des endroits où on peut se dire que la vitesse autorisée est à la limite du 'sur place'... Vitesse... 523401

Maintenant, le pire c'est quand je me rends à la gare avant 7 h du matin.
Sur une route nationale à une bande dans chaque sens on peut rouler à 90 km/h maximum.
A cette heure là, pas de souci pour faire du 80 ou 90 km au compteur.

Hé bé!
Les fous sont de sortie... Shocked
C'est un créneau horaire avec certains dingues qui zigzaguent d'une bande à l'autre pour gagner quelques places.
Il faut en permanence tenir compte de ce qu'ils font et de la circulation en sens inverse, ralentir pour permettre le dépassement et sauver des vies. Suspect

Maintenant, si je suis à près de 90 km/h je maintiens le klaxon enfoncé quand ils me dépassent et je fais des appels avec les phares de route. Vitesse... 165559
Ils ont la tête tellement près du bonnet que j'en ai eu un qui s'est mis à zigzaguer devant moi à vitesse réduite avec les feux clignotants... lol

M'en f... hein, j'ai une marge de sécurité avec mon train toujours en retard et lui il a perdu le bénéfice de son dépassement.... P'tit con va! Vitesse... 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Matagagna Ven 23 Nov - 12:07

J'ai eu une fois un cas dans le genre près de Houffalize, j'ai appelé la gendarmerie de Bastogne qui a contrôlé le type dix kilomètres plus loin. Il était bourré. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Démocrate Ven 23 Nov - 21:00

Sur cette route nationale il y a déjà eu des dizaines d'accidents graves avec morts d'hommes et de femmes. D'autant plus qu'elle est bordée d'arbres.

Avec une bande dans chaque sens, je trouve ces dépassements pour gagner quelques places (et quelques secondes!) absolument criminels! Evil or Very Mad

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai été amené à ralentir pour permettre le dépassement et éviter une collision frontale. Que le mec qui fasse cette manoeuvre se plante, ce serait tant mieux finalement. C'est un tueur potentiel...
Le souci, c'est qu'il y a des innocents qui arrivent en sens inverse... Vitesse... 351857

Tu me donnes des idées, je me demande si je ne vais pas expliquer cette situation spécifique à la police locale. wink

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Matagagna Ven 23 Nov - 21:13

Sur la route Bastogne - Wiltz j'ai eu une fois une petite seconde pour aller dans l'accotement, Un type en face dépassait dans un tournant à au moins 150 à l'heure.
Même pas eu le temps de voir la marque de la voiture. Evil or Very Mad
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  jeffry Ven 23 Nov - 22:06

Bizarre, je crois connaître cette route dont tu parles Demo pour l'avoir fréquentée il y a quelques années pour les mêmes motifs et déjà à l'époque il y avait des crétins qui jouaient à saute mouton avec les autres usagers.
Dommage que la police ne soit jamais là à cette heure....
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Démocrate Ven 23 Nov - 22:14

Matagagna a écrit:Sur la route Bastogne - Wiltz j'ai eu une fois une petite seconde pour aller dans l'accotement, Un type en face dépassait dans un tournant à au moins 150 à l'heure.
Même pas eu le temps de voir la marque de la voiture. Evil or Very Mad

Ca, ce sont vraiment des problèmes!
Au lieu de constater de bêtes excès de vitesse à 10 ou 15 km/h au delà de la vitesse autorisée, je trouve qu'il faudrait absolument cibler ces fous du volant avec des caméras et des preuves irréfutables.

C'est faisable... mais on ne s'en donne pas les moyens... Suspect
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Démocrate Ven 23 Nov - 22:26

jeffry a écrit:Bizarre, je crois connaître cette route dont tu parles Demo pour l'avoir fréquentée il y a quelques années pour les mêmes motifs et déjà à l'époque il y avait des crétins qui jouaient à saute mouton avec les autres usagers.
Dommage que la police ne soit jamais là à cette heure....

Il y a une différence énorme entre "avant 7 h" et après 7 h... du matin.

Je te jure qu'avant 7 h... on a affaire à des dingues sur la route... Suspect confused

Ce sont deux à trois dingues... Pour moi, ce serait le retrait de permis immédiat!
On ne peut pas laisser des fous pareils reproduire ces comportements tous les jours... Suspect What a Face

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  jeffry Sam 24 Nov - 16:07

Ben oui, j'ai connu un gars avec un R5 turbo qui CHAQUE MATIN jouait à dépasser tout le monde ... pour arriver deux minutes plus tôt que les autres ...alors que le train avait dix minutes de retard mais soit. Vitesse... 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse... Empty Re: Vitesse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum