NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion!

5 participants

Aller en bas

L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! Empty L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion!

Message  LSIMON Mar 5 Juin - 19:40

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-06-05/les-athees-recrutent-919901.php#reactW

Dans cet article du Soir , ne voila t'il pas que les athées se mettent à faire du prosélitisme
On aura tout vu Smile je m'amusais déjà avec Keskidi ( le meilleur ennemi... intime de notre Jefke) du temps de Skynet en lui parlant de la religion du "cornet de frite" (ressemblant fort à mes yeux au flambeau de la laïcité)...Hihi...l'était faaaaché mouarf Smile
Ceci dit, bien qu'étant chrétien, ou m'estimant l'être, je n'admets pas que l'on me dicte une ligne de conduite dans ma vie sociale, je n'admets pas non plus la sharia chez d'autres . Je n'aime donc pas que des athées, laïques ou agnostiques fassent de même. Il est interdit d'interdire! (mai 1968) dans le respect de la Loi quand même
Qu'en pensez vous ?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! Empty Re: L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion!

Message  Matagagna Mar 5 Juin - 20:18

Crévindiu, je suis agnostique et je ne le savait pas. What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! Empty Re: L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion!

Message  Démocrate Mar 5 Juin - 21:56

Bonsoir Louis!

Bien qu'athée, je n'éprouve pas le besoin de militer dans un quelconque groupe pour faire prévaloir quoi que ce soit.
Pourquoi?
Mais tout simplement parce qu'en Belgique on a gagné le droit de vivre, de sa naissance à sa mort, sans rien avoir à faire avec une religion, qu'elle qu'elle soit.
Il y a des écoles publiques des hôpitaux publics, des universités publiques...
Le droit à l'avortement et à l'euthanasie ont été légalisés...

Maintenant, si on remettait tout cela en cause, alors là oui, clairement que je m'engagerais.

Quand tu parles de prosélitisme dans le domaine, cela me fait un peu rire. lol
Un athée ou un agnostique ne peut jamais faire qu'affirmer quelque chose. C'est absolument sans danger pour autrui et ils ne te dicteront jamais rien évidemment. wink

Par contre, pour ce qui est des religions (quasi toutes), je pense que les techniques sont bien rodées! De la naissance à la mort, tout est judicieusement programmé... L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! 455462

Tiens, moi par exemple. Je n'avais pas encore prononcé le moindre mot 'intelligible' (et forcément pas de "gros mot") ni fait un pas de travers (savais pas encore marcher)... qu'on me versait de l'eau sur la tête pour m'enlever mon "péché originel"! heee
Gangster avant l'âge que j'étais! L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! 19414



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! Empty Re: L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion!

Message  jeffry Mar 5 Juin - 22:45

L'Association belge des athées (ABA) est née. Objectif : « Rassembler tous les athées belges francophones » et porter, dans le débat public, les arguments « contre toute croyance en un ou plusieurs dieux, contre toutes les religions », mais « dans le respect des personnes"
Là, je voudrais qu'ils m'expliquent ?
On combat les opinions des autres MAIS dans le respect des autres !!!
ben voyons L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! 523401
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! Empty Re: L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion!

Message  Démocrate Mar 5 Juin - 23:58

Hé, moi si on me redonne mon "péché originel" je ne dis rien à qui que ce soit hein! Very Happy
J'ai horreur d'avoir l'air incomplet... Sleep

lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! Empty Re: L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion!

Message  Nadège Jeu 7 Juin - 15:25

Hello !
Bof, si ça les amuse de faire des tours de Kaaba, ou de réciter des textes devant un mur, ou de plonger les gens dans l'eau en parlant latin, personnellement, tant qu'on ne vient pas me l'imposer, je n'y voit rien à redire. J'ai fait aussi des trucs bizards, comme fumer sous la douche ! Le pire c'est que personne ne m'avait dit de le faire !!! Même le cowboy Marlboro il ne le fait pas, car il sait que la cigarette risque de s'éteindre ! Very Happy
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion! Empty Re: L'athéisme ou la laïcité, c'est AUSSI une religion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum