NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

5 participants

Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Démocrate Lun 6 Aoû - 22:09

http://www.lalibre.be/societe/general/article/753820/homo-hetero-ou-bi-les-gouts-sexuels-reveles-par-les-yeux.html

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Pict_437786

Diverses études ont été menées ces dernières années sur l'orientation sexuelle, mais elles étaient fondées sur l'évaluation de l'excitation génitale, moins aisée à réaliser.
Nos pupilles se dilatent à la vue de personnes nous attirant sexuellement et dévoilent inmmanquablement notre orientation sexuelle, selon une étude réalisée par des chercheurs américains.

Pour vérifier ce qui n'a longtemps été qu'une croyance populaire, des chercheurs de l'Université Cornell ont soumis 325 volontaires des deux sexes à des vidéos érotiques et mesuré la dilatation de leurs pupilles grâce à des lentilles infrarouges.

Sans grande surprise, les hétérosexuels masculins ont réagi à la vue des femmes tandis que les homosexuels réagissaient à la vue des hommes.

Les femmes hétérosexuelles en revanche ont montré des réponses pupillaires aux vidéos mettant en scène les deux sexes, confirmant selon les auteurs de l'étude, l'existence d'une sexualité différente de celles des hommes.

Les femmes homosexuelles étaient en revanche plus proches des hommes, avec des réponses plus nettes aux vidéos érotiques montrant des femmes.

Quand aux hommes bisexuels, ils étaient attirés par les deux sexes, contrairement à ce qui était envisagé dans les études antérieures. "Nous avons montré qu'un désir sexuel flexible n'est pas réservé aux femmes, que certains hommes le possèdent aussi et qu'on peut le voir dans leurs pupilles", explique Ritch Savin-Williams, l'un des deux coauteurs de l'étude publiée dans la revue scientifique PloS ONE.

Diverses études ont été menées ces dernières années sur l'orientation sexuelle, mais elles étaient fondées sur l'évaluation de l'excitation génitale, moins aisée à réaliser. "Avec cette nouvelle technologie, nous sommes capables d'explorer l'orientation sexuelle de personnes qui n'auraient jamais participé à une étude sur l'excitation génitale, notamment des personnes issues de cultures traditionnelles", a indiqué de son côté Gerulf Rieger, l'autre coauteur de l'étude.

Les réponses papillaires aux stimuli sexuels avaient été utilisées par le gouvernement canadien entre les années 1950 et 1970 pour tenter de détecter les homosexuels, alors considérés comme une menace nationale. Mais l'expérience avait été un échec en raison de la difficulté à mesurer précisément la dilatation et du manque d'empressement des volontaires à y participer, rappelle l'étude.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Démocrate Lun 6 Aoû - 22:14

J'ai un voisin homo qui me demande parfois mon avis sur son nouveau copain... Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  351857

Bizarre... je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à exprimer un avis... loool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  M.E.N Lun 6 Aoû - 22:17

Je ne sais pas si on voit encore quelque chose dans mes yeux..
mdr mdr mdr mdr
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  M.E.N Lun 6 Aoû - 22:19

Démocrate a écrit:J'ai un voisin homo qui me demande parfois mon avis sur son nouveau copain... Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  351857

Bizarre... je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à exprimer un avis... loool

Quoi.. tu ne sais pas reconnaître qu'un homme est beau..
Moi, je sais dire qu'une femme est moche.. je ne dis rien quand je vois un canon de fille, je zieute
Comme dirait mon épouse quand elle sait qu'un bel homme est homo.... quel gâchis Razz
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Matagagna Lun 6 Aoû - 22:43

Heureusement que tout les homo-sapiens n'étaient pas homosexuel. geek

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Dyn003_original_399_299_pjpeg_2533802_a34f860df08f792694a45a55af26f4fa
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Démocrate Lun 6 Aoû - 22:44

Ben... en fait il n'a jamais ramené un acteur d'Hollywood... Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  507439

Au mieux, un jeune mulâtre (qui avait peur du train)... et avec lequel il ne s'est de toute façon rien passé de sérieux... Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  351857

Je l'aurais bien engagé comme jardinier pour de menus travaux... (pas plus), mais il paraît que le freluquet passait son temps à se regarder dans le miroir... heee

C'est un autre monde pour moi. Un homme est un homme et une femme est une femme... Je respecte tout le monde, mais peut-être qu'à force de travaux dans la maison avec des tas de fiches "mâle et femelle" à compléter... je suis resté bloqué sur des trucs techniques... lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Matagagna Lun 6 Aoû - 22:52

Et en électricité, mâle avec mâle ça fait pêter les plombs. Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Démocrate Lun 6 Aoû - 23:15

Matagagna a écrit:Et en électricité, mâle avec mâle ça fait pêter les plombs. Rolling Eyes

Pas bon pour les panneaux phototrucs ça! Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  507439
Justement, avec ma charmante voisine... Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Flidhais Mar 7 Aoû - 0:55

Matagagna a écrit:Et en électricité, mâle avec mâle ça fait pêter les plombs. Rolling Eyes

En électricité, on ne te demande pas de faire de l'élevage, juste faire passer le courant !
Wink
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Matagagna Mar 7 Aoû - 13:34

Pour la reproduction humaine il faut aussi (en principe) être branché. Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Nadège Mar 7 Aoû - 15:03

Salut,
Mata, si on avait de rapports sexuels seulement pour procréer, la vie serait d'un triste ! Very Happy
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  Empty Re: Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux

Message  Matagagna Mar 7 Aoû - 15:14

Mais si on avait des rapports sexuels sans pouvoir procréer ce serait mortel.

Homo, hétéro ou bi : les goûts sexuels révélés par les yeux  342qs-smile_tete_de_mort
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum