NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'origine des expressions du web

Aller en bas

L'origine des expressions du web  Empty L'origine des expressions du web

Message  Démocrate Mer 8 Aoû - 21:08

http://www.lalibre.be/societe/cyber/article/754204/l-origine-des-expressions-du-web.html

L'origine des expressions du web
M-G Van Snick

Mis en ligne le 08/08/2012

«J'ai entendu dire qu’un nouvel ordre de chevalerie est sur le tapis, OMG (Oh! Mon Dieu!), cela va combler la Marine!»
Les expressions LOL, OMG ou encore le fameux VDM (en anglais FML) ne sont pas nées avec l'explosion des « chats » et autre réseaux sociaux. En effet chacune de ces expressions a une histoire bien particulière et bien souvent ignorée des internautes.

OMG (« Oh My God ») est un acronyme apparu , il y a presque 100 ans! Selon le blog Io9, c'est en 1917 que l'amiral britannique John Arbuthnot Fisher l'utilise lors d'une correspondance avec Winston Churchill. L'amiral Fisher, un des officiers les plus célèbres de la Royal Navy de l'époque a écrit : «J'ai entendu dire qu’un nouvel ordre de chevalerie est sur le tapis, OMG (Oh! Mon Dieu!), cela va combler la Marine!».

Plus jeune mais toujours aussi étonnant, l'expression la plus utilisée sur la toile, LOL date pour sa part des années 60. Avant de vouloir dire « Laughing Out Loud », celle-ci avait une signification médicale. LOL voulait dire à l'origine « Little Old Lady », pour décrire les femmes âgées qui n'avaient aucun problème de santé. Le 24 mars 2011, le mot LOL est entré dans les pages du célèbre Oxford English Dictionary. Du coté francophone, il a fait son apparition dans la version Petit Robert 2013.

Enfin, le très poétique VDM (« Vie de M**** ») n'a rien à voir, à la base, avec le site humoristique du même nom. Son origine est à trouver dans sa version anglais FML (F** My Life »). Avant cette élégante signification, FML sont les initiales du Family and Medical Leave Act signé par l'administration Clinton aux États-Unis. Cette loi permet aux travailleurs ayant un membre de leur famille souffrant d'une maladie chronique, de s'absenter plus facilement afin de s'en occuper.

Comme quoi, il y avait une vie avant Internet!

L'origine des expressions du web  Pict_438164

lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum