NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

4 participants

Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  jeffry Mer 21 Nov - 15:02

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/415497/chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis.html

Et après, on donnera une prime pour acheter une voiture ? chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis 523401
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Démocrate Sam 1 Déc - 22:44

C'est vrai que c'est curieux...
Mais si cela permet à des gens de se déplacer et de devenir productif... cela me semble être un bon plan.
C'est bon pour eux et pour l'entreprise qui peut être atteinte par la main d'oeuvre dont elle a besoin... wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Mamz'aile Sam 1 Déc - 22:57

Le hic c'est qu'on demande souvent permis b et véhicule indispensable dans la plus part des annonces.

Pour ceux qui sont retirés en pleine campagne, ils font comment?

Jeffry aura une solution. C'est sur Wink

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Démocrate Dim 2 Déc - 22:55

On vit dans des sociétés de plus en plus "robotisées".
L'emploi n'est plus localisé, il faut aller le chercher, parfois loin...
Des Espagnols se retrouvent en Allemagne, à Berlin... et ainsi de suite...

Il n'y a pas 50 ans, "l'idiot du village" on pouvait l'intégrer aux travaux des champs.
Maintenant il faut savoir manier des machines pour les récoltes...

Technologiquement le progrès est indéniable et qualitatif.
Mais pour tout le monde?

Wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Matagagna Lun 3 Déc - 12:42

Un problème de beaucoup de demandeurs d'emploi est qu'ils n'ont pas de voiture.
Dans la province de Luxembourg entre autres, les transport en commun sont insuffisants et les chômeurs ne décrochent un emploi que s'il sont capables de s'y rendre chaque matin.
Passer le permis est cher et une voiture aussi, le résultat est que le chômeur ne trouve pas d'emploi et il est même parfois sanctionné comme s'il avait refusé de travailler. scratch
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  jeffry Lun 3 Déc - 13:25

Mamz'aile a écrit:Le hic c'est qu'on demande souvent permis b et véhicule indispensable dans la plus part des annonces.

Pour ceux qui sont retirés en pleine campagne, ils font comment?

Jeffry aura une solution. C'est sur Wink
On donnera une prime pour déménager en ville Razz
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Démocrate Lun 3 Déc - 21:02

jeffry a écrit:
Mamz'aile a écrit:Le hic c'est qu'on demande souvent permis b et véhicule indispensable dans la plus part des annonces.

Pour ceux qui sont retirés en pleine campagne, ils font comment?

Jeffry aura une solution. C'est sur Wink
On donnera une prime pour déménager en ville Razz

Avec des milliers d'euros de prime alors!!!
T'as pas vu les loyers dans les villes? pirat
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Démocrate Lun 3 Déc - 21:18

Matagagna a écrit:Un problème de beaucoup de demandeurs d'emploi est qu'ils n'ont pas de voiture.
Dans la province de Luxembourg entre autres, les transport en commun sont insuffisants et les chômeurs ne décrochent un emploi que s'il sont capables de s'y rendre chaque matin.
Passer le permis est cher et une voiture aussi, le résultat est que le chômeur ne trouve pas d'emploi et il est même parfois sanctionné comme s'il avait refusé de travailler. scratch

Tout à fait!
Il y a même plein d'endroits où les entreprises sont regroupées dans des "zoning" industriels.
Les TEC désservent principalement les agglomérations et les écoles.
Pour atteindre ces zones d'entreprises il faut obligatoirement un moyen de transport.
Certaines sociétés utilisent une navette de bus privé, mais elles doivent avoir une certaine taille et de toute manière il faut pouvoir se rendre au point de rendez-vous.
Le bus ou minibus ne va pas quadriller tous les villages...

A la réflexion (je ne m'étais jamais posé la question), si cette mesure permet de remettre 1.000 personnes au travail, on économisera bien plus par l'activité économique, que la somme dépensée. smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  jeffry Mar 4 Déc - 12:56

Reprenons depuis le début: on offre une prime aux sans emplois pour les aider à apprendre à conduire une voiture.
problème : qui va leur payer une voiture une fois leur permis obtenu ?
Admettons qu'ils aient une voiture.
Qui va vérifier que cette voiture servira bien à rechercher du boulot ?

Quand j'ai commencé à travailler, je passais plus de six heures dans les transports en commun et dans les trains pour mon travail.
Je n'en suis pas mort et quand j'ai eu les moyens de me payer une voiture, au moins je savais que je l'avais gagnée.
On donne des primes improductives et après on s'étonne que les caisses sont vides!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Matagagna Mar 4 Déc - 13:06

La dernière fois que j'ai vu un train dans mon coin (c'était une micheline), c'était en 1983. Razz
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Démocrate Mar 4 Déc - 20:47

Perso, je ne formalise pas trop pour des mesurettes de ce genre, ce sont des "incitants" à se bouger. Et de toute manière, si je me souviens bien, c'est conditionné à un résultat.

1000 personnes qui en bénéficient, c'est 1.000.000 d'euros à débourser pour un retour au niveau du budget en création d'emplois et allocations en moins à payer.
Là, je pense que nos gouvernants tentent des trucs innovants qui ne sont pas trop coûteux, et au contraire pourraient rapporter.

A mettre en rapport avec les dizaines de milliards accordés en garanties à Dexia! chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis 523401
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  jeffry Mer 5 Déc - 15:03

Démocrate a écrit:Perso, je ne formalise pas trop pour des mesurettes de ce genre, ce sont des "incitants" à se bouger. Et de toute manière, si je me souviens bien, c'est conditionné à un résultat.

1000 personnes qui en bénéficient, c'est 1.000.000 d'euros à débourser pour un retour au niveau du budget en création d'emplois et allocations en moins à payer.
Là, je pense que nos gouvernants tentent des trucs innovants qui ne sont pas trop coûteux, et au contraire pourraient rapporter.

A mettre en rapport avec les dizaines de milliards accordés en garanties à Dexia! chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis 523401
Le problème Demo est que toutes ces mesurettes qui ne rapportent rien empêchent la création de mesures sérieuses qui pourraient rapporter.
C'est un peu comme les bouteilles de chateau Margaux consommées par nos ministres: en soit ce n'est pas une montagne mais quand on fait le compte, on en arrive vite à des montants astronomiques. chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Mamz'aile Ven 7 Déc - 22:52

"Quand j'ai commencé à travaille"

Quand tu as commencé à travailler et au jour d'aujourd'hui il y a une fameuse différence. Wink

Tous le monde ne peut encore compter sur les transports en communs à ce jour. Ce matin encore, pas de bus vu le temps. Où j'habite depuis une semaine en pleine campagne, il faut marcher 3 Km pour prendre le bus. Plusieurs jeunes ont fait ce matin la route à pieds pour rien.

Pour info Jeffry, je ne suis pas chômeuse. Cool

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  jeffry Sam 8 Déc - 8:51

Mamz'aile a écrit:"Quand j'ai commencé à travaille"

Quand tu as commencé à travailler et au jour d'aujourd'hui il y a une fameuse différence. Wink

Tous le monde ne peut encore compter sur les transports en communs à ce jour. Ce matin encore, pas de bus vu le temps. Où j'habite depuis une semaine en pleine campagne, il faut marcher 3 Km pour prendre le bus. Plusieurs jeunes ont fait ce matin la route à pieds pour rien.

Pour info Jeffry, je ne suis pas chômeuse. Cool

Quoique l'on puisse penser, je n'ai rien contre la solidarité avec ceux qui ne trouvent pas de travail mais je râle contre les professionnels du chômage qui attendent tout de l'état providence.

Eh oui Mam'zelle " de mon temps" j'ai commencé par des petits boulots comme la foire du tapis aux galeries Anspach ou du collationnement de fiches en m'étant inscrit comme intérimaire .
La grosse différence est que " de mon temps Wink " on cherchait d'abord du travail et ensuite une sécurité ou un foyer et maintenant on s'inscrit au chômage, on achète une voiture et une maison on se met en ménage et ensuite on pense sécurité .
Quel con ce Jeffry !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Démocrate Mer 12 Déc - 22:15

maintenant on s'inscrit au chômage, on achète une voiture et une maison on se met en ménage et ensuite on pense sécurité

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Vieille-voiture-negrepelisse-gd-9869

Parfois on garde des vieux trucs en pensant faire des économies... Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis Empty Re: chomeurs-1000-euros-pour-passer-le-permis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum