NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

3 participants

Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Mar 26 Mar - 21:18

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

http://www.lesoir.be/214880/article/economie/2013-03-26/liste-des-agences-bnp-paribas-fortis-qui-vont-fermer

BNP Paribas Fortis a annoncé lundi la fermeture de 150 agences bancaires. Cinquante d’entre elles devrait fermer cette année, 100 autres seront supprimées dans les deux années à venir. Où se situent-elles ?
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Mar 26 Mar - 21:39

L'évolution est là, elle est inévitable! La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer 351857

Cela fait des années que je ne vais plus dans une agence, sauf pour vraiment un truc particulier.
Quand on dispose du PC Banking, on sait quasiment tout faire et on a une vue de ses comptes en temps réel.
C'en est au point où chaque année je vais chercher le duplicata pour le prêt hypothécaire sur le site parce que je n'ouvre plus mes enveloppes d'extraits... La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer 455462

Ce qui est dommage, c'est la perte de "tissu social" et de rencontre d'autres personnes.
Quand je vois d'anciens films style "Maigret"... c'était une autre époque. Les "lenteurs" étaient synonymes d'échanges... smile
Où sont passés les facteurs, les "garde barrière", les petits cafés, les commerces de proximité, les agents de quartier, les bureaux de poste...?

On y gagne peut-être en "efficacité", mais au niveau des échanges humains dans la vie de tous les jours... La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer 351857
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  jeffry Mar 26 Mar - 22:48

On vient de voir au JT que Brussel Airport commence à mettre un service l' enrégistrement des bagages par les voyageurs.....afin de permettre au personnel de remplir d'autres tâches: mon oeil:afin de liquider du personnel Hélas !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  suricate Mer 27 Mar - 8:10

Exactement!

Nous les clients, au lieu de nous faire payer (encore) plus, on nous pousse à faire le travail nous-mêmes. Et comme on veut prouver qu'on sait le faire, qu'on n'est pas plus bêtes que les autres... on le fait! Et après, on s'étonne qu'on supprime des emplois! Le self-scanning, les guichets bancontact, le pc banking, l'enregistrement en self-service, le self car-wash, tout cela, même combat...
Bon, il faut admettre que pour un ou deux articles, on peut trouver le self scanning plus rapide, et que le phone banking ou pc banking facilitent les choses, mais tout cela représente des emplois que l'on supprimera un jour, alors que le travail que les clients font eux-même n'est pas rémunéré...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Jeu 28 Mar - 20:30

suricate a écrit:Exactement!

Nous les clients, au lieu de nous faire payer (encore) plus, on nous pousse à faire le travail nous-mêmes. Et comme on veut prouver qu'on sait le faire, qu'on n'est pas plus bêtes que les autres... on le fait! Et après, on s'étonne qu'on supprime des emplois! Le self-scanning, les guichets bancontact, le pc banking, l'enregistrement en self-service, le self car-wash, tout cela, même combat...
Bon, il faut admettre que pour un ou deux articles, on peut trouver le self scanning plus rapide, et que le phone banking ou pc banking facilitent les choses, mais tout cela représente des emplois que l'on supprimera un jour, alors que le travail que les clients font eux-même n'est pas rémunéré...

Tout à fait Suricate! Very Happy

Dans cette optique j'envisage de changer de banque. A partir du moment où je fais tout moi-même, je ne vois pas pourquoi je devrais - en plus - payer les opérations ou un forfait pour celles-ci.

Il y a des banques qui ne demandent pas de frais et en plus rémunèrent à un taux minime l'argent déposé sur un compte à vue.
Apparemment c'est devenu assez simple et on garde ses numéros de comptes qui sont transférés dans l'autre banque, comme pour un n° de gsm en changeant d'opérateur. smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  suricate Jeu 28 Mar - 20:36

Ah bon... J'ignorais qu'on pouvait garder son numéro de compte...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  jeffry Jeu 28 Mar - 20:53

suricate a écrit:Ah bon... J'ignorais qu'on pouvait garder son numéro de compte...

Moi aussi ...
Demo tu pourrais me citer ta source car je suis assez sceptique
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Jeu 28 Mar - 21:30

Mes sources sont:
1) Des explications de Di Rupo dans un journal il y a des années... je ne sais plus de quoi il était Ministre à l'époque.
2) Un collègue d'une autre école qui vient de le faire. Il vient de quitter Fortis pour la Deutsche Bank.

Je peux lui envoyer un sms pour demande de confirmation demain si vous le souhaitez. smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  suricate Jeu 28 Mar - 21:44

Euh, merci, mais ce n'est pas pressé... Les banques font le pont... Very Happy
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Jeu 28 Mar - 21:54

suricate a écrit:Euh, merci, mais ce n'est pas pressé... Les banques font le pont... Very Happy

Lundi de Pâques... c'est la faute à Jeffry... lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  suricate Jeu 28 Mar - 22:05

Tu oublies le Vendredi Saint... cheers
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Jeu 28 Mar - 22:14

suricate a écrit:Tu oublies le Vendredi Saint... cheers

C'est ti pas possible... on va se retrouver comme Chypre à la fin! lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  suricate Jeu 28 Mar - 22:20

Allez, n'exagères pas, non plus!

(n'empêche, je me demande bien comment on ferait...)
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  jeffry Jeu 28 Mar - 22:21

Démocrate a écrit:
suricate a écrit:Euh, merci, mais ce n'est pas pressé... Les banques font le pont... Very Happy

Lundi de Pâques... c'est la faute à Jeffry... lol

Ah bon, Il ne faut pas encore dire: Lundi de printemps pt1cable
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  suricate Jeu 28 Mar - 22:24

Mince, et en plus on change d'heure... Qué bazar... Faudra tenir le coup... Une heure plus tôt, beurk.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Ven 29 Mar - 20:37

suricate a écrit:Mince, et en plus on change d'heure... Qué bazar... Faudra tenir le coup... Une heure plus tôt, beurk.

Je n'aime jamais "perdre" une heure, mais j'aime bien quand on la "regagne". lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Ven 29 Mar - 20:43

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/787773/en-2013-je-change-de-banque.html

Ici un premier article intéressant. Very Happy

Les Belges sont encore peu nombreux à vouloir le faire.


Changer de banque a longtemps été un véritable parcours du combattant. Et pour cause : les institutions s’ingéniaient à mettre des bâtons dans les roues des clients désirant aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte.

Logique, en quelque sorte : vous avez toutes les chances d’épargner et d’acheter des produits financiers là où vous avez votre compte à vue principal.

Les frais de gestion étaient ponctionnés pour toute l’année, même si vous clôturiez le compte en février. Cela avait de quoi dissuader plus d’un client de changer de crémerie.

Les choses sont toutefois devenues bien plus simples depuis le 1er novembre 2009, quand est entré en vigueur le service de mobilité interbancaire.

Depuis lors, changer de banque est devenu bien plus aisé : c’est votre nouvelle institution qui se charge de faire tout le boulot. Enfin presque.

Vous êtes par exemple client de la banque A. Vous désirez clôturer le compte à vue que vous y possédez, que ce soit pour des raisons personnelles - vous déménagez, et la banque A ne possède pas d’agence dans votre village ou dans votre quartier - que ce soit par "obligation" - vous avez contracté auprès de la banque B qui vous "invite" à domicilier vos revenus sur un compte à vue maison - ou que ce soit encore à la suite d’un sérieux problème avec ladite banque A.

Comment procéder ?

Comment procéder, concrètement ?

Il faut tout d’abord ouvrir un compte à vue auprès d’une autre institution, disons la banque B.

Vous remettez à votre nouvelle banque un courrier type grâce auquel elle prendra contact avec votre ancienne banque. Dans les huit jours ouvrables, votre ancienne banque aura communiqué à votre nouvelle institution la liste de vos domiciliations, de vos ordres permanents et des virements enregistrés pour exécution à une date ultérieure. Tout cela sera encodé par votre nouvelle banque. Bref, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour vos paiements.

Pour les versements, par contre, il vous appartiendra d’effectuer les paiements et d’informer employeurs et organismes susceptibles de verser de l’argent sur votre compte à vue. Une "checklist" vous aide à ne rien oublier.

Lorsque le compte de la banque A aura été clôturé, le solde vous sera versé sur votre nouveau compte à vue.

Si vous avez encore un solde Proton sur la carte de débit au nom de votre ancienne banque, vous aurez quelques mois pour dépenser cette somme, même si la carte Bancontact/Maestro a été désactivée.

Bref, changer de banque n’a jamais été aussi facile. Et pourtant, les Belges sont encore peu nombreux à y recourir. Certes, quelque 58 417 demandes de mobilité bancaire ont été introduites au cours des neuf premiers mois de l’année, contre 58 195 en 2011. La progression est nette. Il y a toutefois plus de 13 millions de comptes à vue ouverts en Belgique

Il est vrai que le client n’a pas forcément le choix. Avoir un compte à vue à la banque auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit hypothécaire est bien quasi obligatoire, d’autant que vous êtes invité à y domicilier vos revenus. Et comme cette domiciliation vous donne droit à une réduction du taux proposé, vous avez toutes les raisons du monde de rester fidèle à votre banque pendant de longues années.

Ce n’est pas elle qui s’en plaindra
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Ven 29 Mar - 20:48

http://www.test-achats.be/argent/comptes-a-vue/dossier/pour-changer-de-banque-facilement

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  jeffry Ven 29 Mar - 22:29

Démocrate a écrit:http://www.test-achats.be/argent/comptes-a-vue/dossier/pour-changer-de-banque-facilement


Quand tu as tout lu, tu comprends que tu n'as pas intérêt à changer de banque si tu ne souhaites pas avoir des problèmes pendant des années Evil or Very Mad
Perso, je préfère ouvrir un nouveau compte sur le net le rendement est meilleur et les charges moins importantes.
Je garde mon compte principal là où il se trouve mais je n'y laisse qu'un minimum de fonds. Razz
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Ven 29 Mar - 22:37

Perso, je vais tester cette histoire... juste pour voir... lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  jeffry Sam 30 Mar - 8:19

Démocrate a écrit:Perso, je vais tester cette histoire... juste pour voir... lol

Bon courage !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Démocrate Sam 30 Mar - 20:22

Je viens de faire des recherches. Apparemment le transfert du numéro de compte n'est toujours pas possible.
Ceci parce que le numéro identifie la banque vie le système IBAN - BIC au niveau européen.
A mon sens il y a des résolutions techniques parfaitement possibles pour pouvoir passer outre et c'est une résistance du secteur qui empêche cette simplification comme pour les opérateurs téléphoniques Twisted Evil

Je pense que je vais utiliser la méthode de Jeffry. smile
Ouvrir un nouveau compte, surveiller et supprimer progressivement tous les mouvements sur l'ancien.
Une fois qu'on à tout bien vérifié, il devient obsolète et on peut le clôturer. cool

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  jeffry Sam 30 Mar - 22:28

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer Empty Re: La liste des agences BNP Paribas Fortis qui vont fermer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum