NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

2 participants

Aller en bas

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse Empty Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

Message  Démocrate Dim 31 Mar - 12:29

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse


Mike Merrill, le premier homme coté en bourse Pict_483569


Mais cette histoire folle a pris une tournure malsaine.


Aux grands maux, les grands remèdes. Mike Merrill ne prend pas ce proverbe à la légère. Ne réussissant pas à réunir les fonds nécessaires pour monter son entreprise, cet Américain de 35 ans a pris une décision folle: se coter lui-même en bourse.

Pour son introduction sur le marché boursier en 2008, l'homme originaire d'Oregon s'est divisé en 100.000 parts de 1$ chacune, explique le site Wired repris par Newsring.

Plus de 128 personnes ont acheté des parts de Merrill dans les années qui ont suivi: sa famille, ses ex-copines, de parfaits inconnus, etc. Comme pour les entreprises, ces actionnaires constituent son conseil d'administration. Et il ne peut plus prendre de décision sans leur accord.

Malheureusement, Mike Merrill est "devenu la victime des intérêts des actionnaires concurrents, des manipulations des cours de l’action ou encore des investisseurs cherchant un profit à court terme aux détriments de son bien-être sur le long terme", explique le site internet.

Certains se sont ainsi rendus compte que l'homme était plus intéressant mort que vivant lorsqu'il a reçu une assurance vie d'un montant de 100.000 dollars. Des investisseurs malintentionnés ont dès lors décidé de voter pour qu'il saute d'un pont. Un investisseur de la Sillicon valley s'est quant à lui servi du trentenaire comme cobaye. Mais malgré la tournure malsaine qu'a pris cette histoire, Mike Merrill n'a pas souhaité y mettre fin.

Aujourd'hui, sa petite amie, choisie par ses investisseurs, rachète petit à petit toutes les parts de ce "produit boursier" d'un autre genre. Elle veut en effet être la seule décisionnaire. Mais le fera-t-elle pour le bien-être de son compagnon? C'est une autre histoire.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse Empty Re: Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

Message  Démocrate Dim 31 Mar - 12:31

MOOOUUUAAARRRFFF!!!

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse Empty Re: Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

Message  jeffry Dim 31 Mar - 18:29

Là où çà te faire rire, celà commence à m'inquiéter !
Fric, fric, fric semble être le nouveau lead motiv de notre monde Sad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse Empty Re: Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

Message  Démocrate Dim 31 Mar - 20:42

Ben oui, cela me fait rire parce que c'est un truc délirant!

Je nous imagine découpés en 100.000 "parts". pt1cable

Si tu es un peu plus âgé que moi (avec plus d'expérience donc), j'imagine que tes "parts" vaudraient moins. Mike Merrill, le premier homme coté en bourse 523401

Et que dire de Mata, le pauvre est complètement décentralisé dans sa forêt lointaine, coupé du poumon économique de Bruxelles.
Mais en une soirée au Métropole (avant sa fermeture) Suricate aurait plus de bénéfices en vendant deux ou trois de ses "parts" que Mata en vendant la totalité à ses copains bûcherons à la taverne du coin. heee

On devrait faire une "sicav" avec la moyenne de nos parts pour répartir les risques financiers.... loool

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse Empty Re: Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

Message  jeffry Dim 31 Mar - 21:26

Tout comptes faits, jr crois que les parts décadentes d'un individu des environs ne sont même pas à prendre en considération dans un espace boursier " sain " mais bon... dans ma grande magnanimité, j'en donnerais jusqu'à dix cents la part
.mais c'est un maximum !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse Empty Re: Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

Message  Démocrate Dim 31 Mar - 21:53

La seule chose que je sais... c'est que je vais avoir des ennuis avec Suricate pour ces petites histoires de "deux ou trois parts"... Mike Merrill, le premier homme coté en bourse 351857

Mais bon, quand on a construit un forum... on se rend bien compte qu'il y a des risques.... loool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse Empty Re: Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum