NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

3 participants

Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  Démocrate Ven 26 Avr - 21:23

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Pict_488682

http://www.lalibre.be/culture/serie-tv/article/812116/l-inspecteur-derrick-a-servi-dans-la-waffen-ss.html

Horst Tappert a fait partie de la branche militaire de la Schutzstaffel en 1943.


Voilà une ligne de sa biographie que Horst Tappert, connu mondialement pour son interprétation de l'inspecteur Derrick, aurait aimé ne voir jamais exposée sous les projecteurs.

Selon le journal allemand die Frankfurter allgemeine Zeitung, Horst Tappert a été membre de la Waffen-SS, la branche militaire de la Schutzstaffel en 1943.

Mort en 2008, l'acteur n'avait jamais parlé de cette période de sa vie. C'est le sociologue Jörg Becker qui l'a découvert en faisant des recherches sur la sociologue Elisabeth Noelle-Neumann.

Horst Tappert a joué dans la troupe de Théâtre de la sociologue en question.

En concentrant ses recherches sur Tappert, Becker a découvert que "l'inspecteur Derrick" avait servi dans le régiment d'infanterie de la Waffen-SS.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty Re: "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  LSIMON Ven 26 Avr - 21:28

OUAIS Sad Sad Sad affraid affraid affraid ardennais ardennais pingouin marche
Lamentable vert-malade

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty Re: "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  Démocrate Ven 26 Avr - 21:35

Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais il avait quel âge en 1943?
Il y avait le choix de quoi que ce soit à ce moment là, dans un environnement pareil? heee

1943... c'était en plus le retournement de situation de la guerre à l'époque.
L'Allemagne Nazie s'était cassée la gueule à Stalingrad.
Le début de la fin...

Entre un Hitler fou de rage et des jeunes de l'époque, il y avait une quelconque marge de manoeuvre?
Je trouve que l'on fait parfois du "sensationnalisme" à bon compte dans la presse.
Et c'est parfois salir la mémoire d'une personne qui n'est plus là pour se défendre... Sad
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty Re: "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  LSIMON Ven 26 Avr - 21:37

Démocrate a écrit:Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais il avait quel âge en 1943?
Il y avait le choix de quoi que ce soit à ce moment là, dans un environnement pareil? heee

1943... c'était en plus le retournement de situation de la guerre à l'époque.
L'Allemagne Nazie s'était cassée la gueule à Stalingrad.
Le début de la fin...

Entre un Hitler fou de rage et des jeunes de l'époque, il y avait une quelconque marge de manoeuvre?
Je trouve que l'on fait parfois du "sensationnalisme" à bon compte dans la presse.
Et c'est parfois salir la mémoire d'une personne qui n'est plus là pour se défendre... Sad
Sur le principe je suis d'accord avec toi Démo...toutefois...bof je me passerai de Derrick à l'avenir

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty Re: "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  suricate Ven 26 Avr - 21:53

Bof de toutes façons, j'ai jamais vu la fin d'un épisode: je dormais toujours avant... Twisted Evil
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty Re: "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  Démocrate Ven 26 Avr - 22:06

1943...

Mon père avait 20 ans...

Il était déporté en camp de travail obligatoire, d'abord en Allemagne, ensuite en Pologne etc...
Des conditions de vies incroyables où il fallait fuir les bombardements et revenir ensuite récupérer ce que l'on retrouvait de ses maigres effets dans des barraquements soufflés par des bombes... "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" 351857

Quand il est décédé en novembre 2012, j'ai ramené sa malette et ses effets du home ici...
Il m'a fallu trois jours avant que je n'ouvre cette malette. C'était pourtant un besoin essentiel au niveau des papiers et de l'administration... Mais j'avais l'impression de violer son intimité... Crying or Very sad

Et pourtant! Il y avait absolument tout là dedans! La trousse d'un Mc Gyver de 89 ans! Very Happy

Enveloppes, timbres, élastiques, attaches-tout, punaises, petit marteau, colle, tournevis, clous, vis, canif, bouchons..............
En entrant dans ce home 15 jours avant son décès... il avait prévu toutes les situations!
C'est symptomatique des gens qui ont vécu cette période folle! Tenter de garder la maîtrise de leur environnement.

Pour dire à quel point il y a "tout" là-dedans, j'ai eu des chauffagistes en entretien qui m'ont demandé un "petit tournevis plat".
Avant de chercher chez moi, j'ai été voir dans la "malette"...
Bingo! Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty Re: "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  Démocrate Ven 26 Avr - 22:14

LSIMON a écrit:
Démocrate a écrit:Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais il avait quel âge en 1943?
Il y avait le choix de quoi que ce soit à ce moment là, dans un environnement pareil? heee

1943... c'était en plus le retournement de situation de la guerre à l'époque.
L'Allemagne Nazie s'était cassée la gueule à Stalingrad.
Le début de la fin...

Entre un Hitler fou de rage et des jeunes de l'époque, il y avait une quelconque marge de manoeuvre?
Je trouve que l'on fait parfois du "sensationnalisme" à bon compte dans la presse.
Et c'est parfois salir la mémoire d'une personne qui n'est plus là pour se défendre... Sad
Sur le principe je suis d'accord avec toi Démo...toutefois...bof je me passerai de Derrick à l'avenir

Cela fait un moment que je me passe de la série... pirat

Mais autant je déteste les extrémismes, je trouve que ce sont les responsables de l'époque qui doivent être jugés comme tels. Tous les gosses de 17, 18, 19 ans étaient embarqués dans des trucs qui les dépassaient constamment, sans beaucoup d'échappatoire... "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" 351857
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty Re: "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  Démocrate Ven 26 Avr - 22:17

suricate a écrit:Bof de toutes façons, j'ai jamais vu la fin d'un épisode: je dormais toujours avant... Twisted Evil

Ben forcément...
Avec une carte VISA illimitée, bonjour la belle vie... et pô la peine de se tracasser pour rechercher un coupable si on a des crustacés à volonté! Very Happy

clinoeilpouce
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS" Empty Re: "L'inspecteur Derrick" a servi dans la Waffen-SS"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum