NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouler sans assurance!

3 participants

Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Rouler sans assurance!

Message  Démocrate Lun 2 Sep - 19:09

Spécialement pour Louis...Wink 
Mon frère roule sans assurance depuis plusieurs jours. J'en ai la preuve via son assureur.
Demain je vais téléphoner à la zone de police où il se trouve pour leur signaler et demander qu'on lui retire ses clés de voiture tant qu'il n'est pas en ordre.
Tu penses que ça peut marcher et qu'ils vont le faire?

Mon père disait que c'était le clou de son cercueil, cela commence à devenir le mien aussi! What a Face 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Re: Rouler sans assurance!

Message  LSIMON Lun 2 Sep - 20:03

Démocrate a écrit:Spécialement pour Louis...Wink 
Mon frère roule sans assurance depuis plusieurs jours. J'en ai la preuve via son assureur.
Demain je vais téléphoner à la zone de police où il se trouve pour leur signaler et demander qu'on lui retire ses clés de voiture tant qu'il n'est pas en ordre.
Tu penses que ça peut marcher et qu'ils vont le faire?

Mon père disait que c'était le clou de son cercueil, cela commence à devenir le mien aussi! What a Face 
Non.....désolé,  mais toute infraction de roulage doit être constatée... par un policier. Faudra donc qu'ils tombent dessus. Maintenant les compagnies d'Assurance dénoncent elles même leurs assurés.... non assurés Shocked  et ce au Parquet. Il y a alors enquête commandée par le Procureur du Roi

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Re: Rouler sans assurance!

Message  Démocrate Lun 2 Sep - 20:53

Mais Louis, je vais demander à la police de le constater! J'ai l'adresse de son hôtel à Neufchâteau.
L'assureur m'a envoyé son mail à la con qu'il leur a adressé ainsi que leur réponse.

Fau escuser mon con de copein
il a d'eraper sec mes il me faut
mon assurance auto.


Bonjour,

Pour me permettre de vous envoyer une carte verte il faut payer votre assurance.
Pour votre information vous êtes en suspension de garantie !!
Bien à vous.

SPRL......


C'est à se taper la tête contre les murs une situation pareille. J'ai introduit un dossier auprès de la Justice de Paix de sa commune pour le faire placer sous administration provisoire. Le médecin de famille a rendu un avis médical jugeant que ce ne serait pas suffisant et qu'il faudrait le traiter en hôpital psychiatrique.

En attendant, c'est un véritable fou en liberté qui peut blesser ou tuer n'importe qui...
Dédoublement de personnalité... dans tous ses messages on devine qu'il s'est inventé un "con de pote" qui est responsable de tout... et donc pas lui!
J'espère que je vais tomber sur quelqu'un de compréhensif demain. smile 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Re: Rouler sans assurance!

Message  LSIMON Lun 2 Sep - 21:38

Ah là dans ce cas là, le Juge de Paix est le SEUL à pouvoir intervenir, mais la procédure est lourde et... lente

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Re: Rouler sans assurance!

Message  Démocrate Lun 2 Sep - 22:08

LSIMON a écrit:Ah là  dans ce cas là, le Juge de Paix est le SEUL à pouvoir intervenir, mais la procédure est lourde et... lente
Oui, cela je le vois... Wink 

Tu sais, dans le dossier il y a des pièces du notaire, du médecin de famille, de l'assureur...
Ainsi que des dizaines de messages envoyés par mon frère à mon beau-frère qui prouvent qu'il est complètement "à la masse". (Sujet: El Loco sur le forum)

Qu'il s'agisse du notaire, du médecin, de l'assureur, de mon beau-frère... ils sont bien conscients des soucis et m'envoient tout ce qu'il faut pour DEMONTRER que mon frère est complètement cinglé.
Le souci, c'est de savoir quand le Juge de Paix va enfin bouger...Shocked 

Et indépendamment, je me retrouve avec mon frère sans assurance pour son véhicule... Il peut blesser ou tuer n'importe qui... C'est pour cela que je voudrais que la police locale lui confisque les clés de son véhicule. Fini de rouler Monsieur! Rouler sans assurance! 507439 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Re: Rouler sans assurance!

Message  suricate Mar 3 Sep - 21:20

Louis pourra dire si je me trompe: un véhicule non assuré et se trouvant sur la voie publique pourrait être considéré comme non immatriculé... et donc dépanné par les forces de l'ordre...

suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Re: Rouler sans assurance!

Message  Démocrate Mar 3 Sep - 22:23

Voilà, j'ai téléphoné à la zone de police de Neufchâteau... wink 

Une chouette inspectrice au téléphone, très professionnelle...Very Happy 
Elle a consciencieusement tout noté, m'a demandé les coordonnées du médecin qui a établi le rapport médical pour la Justice de paix etc.
Un signalement sera établi pour les patrouilles locales, une visite à l'hôtel où se trouve mon frère actuellement est prévue ainsi qu'à l'ancien établissement où il se trouvait à MANHAY.

L'important c'est d'immobiliser son véhicule. Un gars qui a des problèmes psychiatriques, une addiction à l'alcool et qui est en défaut d'assurance, il faut l'arrêter!!!
Même dans cette région d'éleveurs de sangliers ils comprennent les risques! Rouler sans assurance! 19414 

J'ai demandé d'envoyer tout rapport éventuel à la Justice de Paix du domicile de mon frère. Il faut que le Juge comprenne l'urgence des soucis!

Ce qui est curieux, c'est que la police fonctionne encore par fax...Pour communiquer les pièces, j'ai dû aller à la librairie du village...Rouler sans assurance! 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Re: Rouler sans assurance!

Message  LSIMON Sam 7 Sep - 18:58

suricate a écrit:Louis pourra dire si je me trompe:  un véhicule non assuré et se trouvant sur la voie publique pourrait être considéré comme non immatriculé... et donc dépanné par les forces de l'ordre...

Hé non Suricate.... La police comme la Justice d'ailleurs sont TRES près de leur sous. Si ti faos dépanner un vhicule il faut bien sur PAYER le dépanneur!!!!!!!! et si le "client" ne paye pas, c'est celui qui l'a appelé qui règle la note!!!!!!! Alors dans le cas des défauts d'assurance, on ne paye pasd donc on ne dépanne pas, sauf cas de force majeure.......et le dépanneur est alors réquisitionné puis payé par la Justice....six mois plus tard!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans assurance! Empty Re: Rouler sans assurance!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum