NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Héhéhéhé...

3 participants

Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Héhéhéhé...

Message  Démocrate Mer 4 Sep - 22:22

Ce qui est fait par cette zone de police est remarquable! Very Happy 
Ils sont allés à l'hôtel où se trouve mon frère et vont  y revenir demain...

Dès qu'il l'auront pris il vont le conduire vers un médecin local... Very Happy 
L'inspectrice qui m'a téléphoné ce soir est bien au courant et a fait son boulot en téléphonant à l'assureur...Cool 
Le dossier sera envoyé au Juge de Paix de le commune de mon frère...

Mata, fais gaffe... Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Matagagna Mer 4 Sep - 22:59

"Ce qui est fait par cette zone de police est remarquable!"

Province de Luxembourg, une ardeur d'avance. Sleep 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Démocrate Jeu 5 Sep - 22:32

Caler hotel eden ardenne

Veicule a fouriere cose
Assurance


A libramont


Trois SMS à mon beau-frère cette après-midi!
Les policiers locaux ont fait leur boulot en moins de 48 heures... Cool 

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Matagagna Jeu 5 Sep - 22:50

Et à Neufchateau, c'est pas la joie, il n'y a que deux bistrots dont un à côté de palais de justice. Héhéhéhé... 6648 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Démocrate Jeu 5 Sep - 22:56

Matagagna a écrit:"Ce qui est fait par cette zone de police est remarquable!"

Province de Luxembourg, une ardeur d'avance.  Sleep 
Disons que ce qui est agréable, c'est d'avoir des personnes disponibles pour entendre un dossier pareil et s'y plonger avec un suivi de la situation.
La première inspectrice qui s'occupait de l'accueil m'a vite dit qu'elle était seule et me transférait vers une autre collègue vu la lourdeur du dossier...
Ce que j'avais à expliquer était vraiment long avec documents de Notaire, de Médecin, d'Assureur, des dizaines de mails et de SMS...
Par la suite, j'ai vraiment eu une personne qui a mesuré la gravité de la situation et qui a agit en conséquences.

Allez, cela devrait être comme ça partout! Sleep 

rendeer 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  LSIMON Sam 7 Sep - 19:18

Matagagna a écrit:"Ce qui est fait par cette zone de police est remarquable!"

Province de Luxembourg, une ardeur d'avance.  Sleep 
Et surtout Serge Lypscik comme Procureur du Roi ( Le meilleur Magistrat que j'ai connu)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Démocrate Sam 7 Sep - 23:46

Dans le dossier ici, l'inspectrice a vraiment l'air de vouloir prendre les choses au sérieux!
La voiture de mon frère a été très vite embarquée à la fourrière, mais en plus, visiblement, mon frère sera convoqué pour d'autres aspects.

J'ai demandé à ce que le juge de Paix de sa commune soit informé de tous les types de problèmes pour se rendre compte de la gravité de la situation.
D'après ce que je sais de mon beau-frère, ils sont en train de constituer un dossier.

Indépendamment du Notaire, du Médecin, du Courtier en assurances... je pense que j'ai bien fait d'appeler cette zone de Police.
Ils ont des pouvoirs d'investigation que je n'ai pas, ni aucun des autres intervenants.
Le 25 septembre je vais devoir me rendre à la Justice de Paix. J'ai demandé que tout ce qui ferait matière à rapport soit envoyé au juge pour qu'il se rende compte de la gravité de la situation.

Ce n'est pas du tout mon domaine d'activité. En Justice, il faut tout prouver pour n'importe quel document. Comment prouver les dizaines de mails et sms débiles envoyés par mon frère à mon beau-frère? Je pense qu'ils travaillent là-dessus à Neufchâteau...Wink 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  LSIMON Dim 8 Sep - 13:05

Je crois avoir lu que les FAI gardaient toutes les données internet de leurs clients pendant 6 mois....sans être sur hein!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Démocrate Dim 8 Sep - 19:23

L'inspectrice a téléphoné à mon beau-frère pour une déposition. Il lui a dit qu'il se limitait à transmettre tous les messages mais que ce n'était pas trop "son truc" (on le comprend!) et qu'il avait énormément de travail avant de s'envoler au Brésil fin de semaine.

Cela n'a pas eu l'air de tracasser l'inspectrice qui lui a répondu qu'ils allaient alors s'y prendre autrement.
Je ne sais pas comment, mais au moins il y a un officier de police assermenté qui peut attester qu'il a eu la personne en ligne et qu'elle a bien reçu et transmis ces dizaines de messages.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  LSIMON Dim 8 Sep - 19:45

En effet,une personne n'est pas obligée de répondre dans une audition et en plus elle peut raconter ce qu'elle veut! Mieux . elle n'est pas obligée de satitisfaire à une convoation de la police. Maintenant çà fait toujours très mauvais genre hein! Le Juge d'Instruction lui peut délivrr un mandat d'amener L'intéressé est alots présenté devant le Juge manu militari enbtre 21 heures et 6 heures. C'est toujours agréable de se faire embarquer en pyjama à 6 heures du mat

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Démocrate Dim 8 Sep - 20:33

Le souci ici c'est que mon frère devra être interné et soigné de force. Pour son bien, je ne vois que cela. La mise sous administration provisoire ne suffira pas.

Voici ce qu'il a envoyé au courtier après la mise en fourrière de son véhicule:

Mon pote est le dernier des trou
cu vellier l'excuser il a cofondu
quelle que chose


J'imagine bien la tête du courtier qui a reçu cela! affraid 
Il me l'a renvoyé pour m'aider parce qu'il comprend la situation.

C'est un véritable "dédoublement de personnalité" auquel on assiste au travers d'un tas de messages. Le "pote" n'existe pas!!! Mon frère se rend compte quelque part qu'il y a des problèmes, mais ce n'est pas lui. Héhéhéhé... 507439 
C'est toujours la faute du "con de pote"... Héhéhéhé... 351857 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Démocrate Dim 8 Sep - 20:50

Demain je vais faxer l'envoi du courtier à la police de Neufchâteau. L'inspectrice m'a parlé d'amener mon frère chez un médecin de la région. C'est la meilleure solution à mon sens.

Et à partir de là, il faut qu'un médecin décide de le diriger vers un psychiatre Lequel peut demander à un Juge une procédure d'internement.
Je n'ai rendez-vous auprès de la Justice de Paix que le 25/09.
D'ici là, il peut de nouveau disparaître dans la nature. Héhéhéhé... 351857 
Je ne peux compter que sur cette zone de police qui semble avoir bien pris la mesure des choses.


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  LSIMON Lun 9 Sep - 17:57

Je suis étonné de l'intervention de cette inspectrice. La police s'occupe des malades mentaux dans les périodes de crise, d'urgence sous la direction du Procureur du ROI, le temps strictement nécessaire à ce que la SEULE autorité compétante décide soit le JUGE DE PAIX du canton du domicile du malade concerné et personne d'autre.....

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Démocrate Lun 9 Sep - 20:32

Oui, je sais, c'est tout à fait logique ce que tu dis. Very Happy 
(et en plus c'est ma crainte vu les délais, je ne passe chez le Juge de Paix que le 25/09)
D'ici là, le frangin, il aura fait quoi en plus? What a Face 

Je "pense" qu'elle tente de le garder sous contrôle vu toutes les pièces que je lui ai envoyé.

Vers 15 h elle m'a téléphoné. Mon frère doit vendre des "titres" pour payer l'hôtel, l'assurance, la fourrière etc. Or il lui a expliqué que la banque refusait l'opération.
Elle me demandait si les comptes étaient déjà bloqués, ce qui n'est pas le cas. Il n'y a pas encore d'administrateur provisoire.
Maintenant, comme sa carte d'identité est périmée, elle supposait que cela pouvait jouer aussi au niveau de la banque.
Je lui ai répondu que c'était possible vu qu'il allait dans une agence où on ne le connaissait forcément pas. Faut voir en plus comme il s'exprime dans l'agence et ce qu'il demande exactement? pt1cable 

Elle m'a expliqué qu'elle allait passer à l'agence avant la fermeture pour voir ce qu'il en était.
Ensuite, elle devait le rencontrer vers 16 h...
Chapeau hein M'dame! jap 

Parce que tout ça c'est un suivi du dossier qui est à mon sens remarquable et dépasse les missions de base de la police.smile 

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Héhéhéhé... Empty Re: Héhéhéhé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum