NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Trop c'est trop !

4 participants

Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Trop c'est trop !

Message  jeffry Mar 24 Sep - 14:59

Les événements de ce week-end m'amènent à faire certaines réflexions concernant l'amalgame que l'on fait en assimilant toutes les religions.
C'est un peu trop facile de se taire et de dire que la religion est affaire privée quand on lit qu'au Pakistan, 78 personnes sont mortes assassinées à la sortie d'une église à Peshawar et qu' au Kenya 68 morts et 128 blessés dans un complexe commercial parce qu'ils ne sont pas musulmans.
La religion chrétienne est une religion d'amour la où la religion musulmane est une religion de guerre.
On peut rêver en pensant que l'islam tombera en désuétude dans quelques années mais j'ai hélas l'impression que si on les laisse faire, ils en arriveront à nous écraser d'ici peu.On rit des partis islamistes à Bruxelles mais ils osent maintenant ce qu'ils n'auraient pas fait il y a quelques années. L'extrêmiste Djadja qui avait fait parler de lui à Anvers il y a quelques années est de retour à Bruxelles avec un discours encore plus virulent mais cette fois personne ne semble s'en inquiéter.
On veut supprimer tout signe extérieur de religion en supprimant les croix et à coté de cela en France, certains musulmans imposent une cuisine Halal dans les cantines scolaires.
Bien sûr, je suis un raciste primaire ou un pessimiste j'espère me tromper
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Démocrate Mar 24 Sep - 22:30

Salut Jeffry,

La religion musulmane, il faut la combattre partout dans le monde dès qu'elle veut imposer quelque chose! Twisted Evil 
Avec mes collègues, on est en première ligne et c'est "no pasaran!" wink 
Voile interdit, cantine avec plats variés, piscine mixte obligatoire, classes de dépaysement sans échappatoires...cool 

Allez, on place même un sapin dans le préau de l'école pour le 24 décembre!
C'est juste festif, et qui va nous dire quoi?

C'est de la décoration... Déjà qu'on ne sait pas qui est Jésus... Alors qui c'est Mahomet et son histoire des 72 vierges? lol 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  jeffry Jeu 26 Sep - 14:26

Démocrate a écrit:Salut Jeffry,

La religion musulmane, il faut la combattre partout dans le monde dès qu'elle veut imposer quelque chose! Twisted Evil 
Avec mes collègues, on est en première ligne et c'est "no pasaran!" wink 
Voile interdit, cantine avec plats variés, piscine mixte obligatoire, classes de dépaysement sans échappatoires...cool 

Allez, on place même un sapin dans le préau de l'école pour le 24 décembre!
C'est juste festif, et qui va nous dire quoi?

C'est de la décoration... Déjà qu'on ne sait pas qui est Jésus... Alors qui c'est Mahomet et son histoire des 72 vierges? lol 
Bonjour Demo,

Le problème est hélas que lorsqu'un musulman se veut religieux,...il est extrémiste.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  etbienon Mar 8 Oct - 8:47

Hello

Pas du tout d'accord avec vous, les musulmans ne sont pas tous ainsi, même s'ils sont religieux, ils ont une autre culture et manière de vivre c'est indéniable, mais de grâce ne tombons bas dans ce raccourci.
Les extrêmes ne mènent qu'à la guerre

Il faut un peu recadrer les règles, l'état est laÏque donc tout ce qui y touche (job, institution, administration, ...) doit rester laÏque. Mais il faut rester logique, si on leur accorde un temps de prière pendant les heures de travail, ils n'ont pas droit à leur dimanche, car pour les chrétiens, le dimanche est le jour consacré pour aller à la messe (même si bon nombre n'y allons plus), si ils veulent qu'un jour férié leur soit accordé pour l'aid, il faut leur supprimer un jour férié "chrétien"

Ma fille est institutrice dans une école à discrimination positive, tous les musulmans vont à l'Eglise quand il y a une fête catholique, les filles participent à toutes les activités, etc etc simplement lors de l'inscription la directrice met les choses au point et pas de dérogation. Tout ce passe bien

etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Démocrate Mar 8 Oct - 20:50

Hello,

Je ne pense pas qu'on soit si en désaccord que ça.
En ce qui me concerne, et mes collègues également, on combat toutes les formes d'imposition de quelque chose par une religion.
Pas de voiles dans l'école pour ne pas faire de différences, repas variés à la cantine, piscine obligatoire, classes de dépaysement obligatoires dans le projet d'école signé par les parents... etc.

A 95 %, cela fonctionne, ce sont les règles, et puis c'est tout! wink 

Dans sa sphère privée chacun fait ce qu'il veut, mais les comportements sociaux dans la vie publique sont régentés pour permettre à chacun de s'y retrouver. smile 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  jeffry Mer 9 Oct - 14:07

Bon, il fallait bien que Jeffry vienne mettre son grain de sel
Je ne dis pas qu'un arabe quel qu'il soit est extrémiste mais je persiste à dire que ceux qui se veulent religieux chez nous sont des extrémistes.
Pourquoi faudrait-il que l'on abolisse tout signe religieux en occident sous prétexte que les musulmans débarquent chez nous ?
Pourquoi faudrait-il accorder des heures d'ouverture des piscines réservées aux femmes ?
Pourquoi faudrait-il réserver des repas halal dans les écoles ?
Pourquoi faudrait-il revoir l'histoire enseignée dans nos écoles pour faire plaisir aux arabes ?
Pourquoi faudrait-il que l'on ne parle plus de fête de Noël, Pâques ou Toussaint parce que cela choque les musulmans ( de Belgique) ?
Et pourtant, je mange déjà de la moutarde Bister halal, des Kellog's hallal ... et quoi encore !
La bêtise en arrive à des points extrêmes où certains salafistes exigent de supprimer les croix des pharmacies sous prétexte que ce sont des symboles religieux .
On en arrive à expulser des consultants de football parce qu'ils ont osé dire que des "purs" belges doivent ramper pour obtenir une place en équipe nationale alors que des marocino-belges hésitent avant de prendre la nationalité ( et le fric)
Merde, quand un gamin de 17 ans fait des caprices, il est tout de même normal de s'énerver.non ?

Que vous ne soyez pas portés pour la religion, c'est votre droit mais ne sombrez pas dans l'excès inverse où vous soutenez la religion islamique en opposition à la religieux chrétienne sous prétexte d'athéisme.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  etbienon Mer 9 Oct - 14:18

je suis d'accord avec toi, notre culture est basée sur le christianisme et je trouve dommage que toutes ces associations à la noix, sous prétexte que ..., nous enlève notre identité.

je crois que nous devrions le faire savoir, mais si nous le faisons on nous traitera d'extrême droite, de fasciste, etc etc

je pense que l'occident est allée trop loin dans le processus et faire marche arrière devient impossible

je râle quand je vois qu'au parlement, sénat etc etc on admette le voile, d'être reçue à l'administration par une personne voilée, j'ai peur quand je vois (plutôt entrevoir) une femme on l'on voit à peine les yeux et que le reste du corps est caché etc etc il y a déjà beaucoup de débats à ce sujet, et ceux qui ont dit "niet" au voile se sont faits traiter de fasciste, d'esprit étroit, etc etc

alors on fait quoi ?????
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Démocrate Dim 13 Oct - 21:10

On doit faire ce que mes collègues et moi-même faisons tous les jours!
(Avec l'aide du PO il faut le dire.)

PAS de menus différents à la cantine!
PAS de différences lors des voyages scolaires!
PAS de voiles dans les écoles!

Cours de gymnastique et de natation obligatoires!
Cours de science et d'anatomie obligatoires!

Interros écrites sur le tout, et l'imam n'a rien à dire là-dessus! Trop c'est trop ! 19414 

Quand on est ferme sur tout cela, il y a très peu d'interférences. Ce sont des règles officielles, et puis c'est tout. Basta les bêtises! Trop c'est trop ! 507439 wink 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Matagagna Lun 14 Oct - 9:18

Et si les règles changeais....

http://www.dnat.be/index.php/actualites/islamisation/253-belgique-un-imam-appelle-les-musulmans-a-boycotter-l-ecole
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  etbienon Lun 14 Oct - 11:18

Bon s'ils ne vont pas à l'école, ils n'auront plus les allocations familiales

Les 2 écoles ne doivent surtout pas lâcher, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, et il y en a déjà assez

Je soutiens ces 2 écoles
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  jeffry Lun 14 Oct - 11:31

etbienon a écrit:Bon s'ils ne vont pas à l'école, ils n'auront plus les allocations familiales

Les 2 écoles ne doivent surtout pas lâcher, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, et il y en a déjà assez

Je soutiens ces 2 écoles
Il est un fait que si l'on commence à céder, c'est le début de la fin.
La preuve, c'est que certains musulmans sont en train de créer des écoles coraniques et donc de former des ghettos ... gare à la suite !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  etbienon Lun 14 Oct - 13:07

oui mais bon ça je peux encore le comprendre, il y a des écoles Juives, catholiques, protestantes, .....

tous les musulmans ne sont pas fanatiques (encore heureux)

les écoles doivent tenir bon

nous avons eu le cas ici à l'athénée royale de gilly, l'école a tenu bon, même si certains élèves ont fait grèvent, rien n'a fait changer d'avis
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Démocrate Lun 14 Oct - 21:56

Là où je travaille, il y a plus de 20.000 élèves de la maternelle à l'enseignement supérieur.

Aucune élève et aucun prof ne porte le voile dans aucune école!
C'est un règlement qui est soutenu par tout le monde, PO, Inspection, Syndicats, Directions, Enseignants...

On vient à l'école pour s'instruire, c'est le cas pour tout le monde, et les insignes religieux on les dépose au vestiaire en entrant.
Pas de souci pour le respect, on les reprend en sortant! wink 

Avec une telle politique il n'y a pas de souci.
D'expérience, par le passé, les seules écoles qui ont eu des problèmes étaient celles (de la CF) qui ont autorisé le port du voile pour ensuite faire marche arrière.
Ces écoles vont gagner et rejoindre les miennes où on leur dit "fourt!" cool 

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Matagagna Mer 6 Aoû - 18:40

En présence de la Reine des Pays-Bas, le chef d'orchestre musulman vante la beauté de l'islam.
>  En signe de contestation, les musiciens de l'orchestre néerlandais quittent la scène avec leurs instruments, tout en silence.

> Voir vidéo plus bas.

Appels musulmans pour la reine de se convertir à l'islam.

> > http://www.safeshare.tv/w/cqjiYhtiXs
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum