NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

2 participants

Aller en bas

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Empty Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

Message  Démocrate Sam 6 Sep - 20:51

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

http://www.lesoir.be/647158/article/actualite/regions/namur-luxembourg/2014-09-06/hastiere-un-essaim-frelons-attaque-une-vingtaine-personnes-video

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes 689697900_B973503627Z.1_20140906203612_000_GJN32V1PM.1-0

Vingt-quatre personnes qui participaient à un trail ont été attaquées samedi, vers midi, par un essaim de frelons alors qu’elles se trouvaient dans un petit chemin à Hastière, ont indiqué les pompiers de Dinant confirmant une information de la RTBF.

Le nid de frelons se trouvait dans le bas d’un tronc d’arbre à proximité duquel les coureurs sont passés.

« Une participante a été piquée à 15 reprises. Une ambulance a été appelée pour elle mais à l’arrivée des secours, 24 personnes s’étaient fait piquer », a indiqué l’officier des pompiers présent sur place.

Le plan médical d’urgence a été déclenché. Au total, sept ambulances et trois SMUR se sont rendus sur les lieux.

Huit personnes ont dû être hospitalisées. « Elles étaient toutes allergiques aux piqûres et présentaient des difficultés respiratoires. Leurs jours ne sont cependant pas en danger ».

À la suite de cet incident, les organisateurs ont dévié la course tandis que les pompiers ont détruit le nid de frelons
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Empty Re: Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

Message  Démocrate Sam 6 Sep - 21:00

Gamin, à neuf ans j'ai été attaqué avec d'autres par un nid de guêpes dans le cadre d'une activité "louveteaux". What a Face

Purée, j'avais tellement mal à la tête que je ne sentais pas les piqures sur le corps! Shocked

Après une visite à l'hôpital et une matinée à la maison, je pouvais impressionner mes camarades de classe l'après-midi en leur montrant des dards que je tirais de mes tifs... lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Empty Re: Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

Message  Matagagna Sam 6 Sep - 21:29

C'était le métier qui rentrait.   vieux-smiley

C'était pas un camp de nudistes au moins?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Empty Re: Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

Message  Démocrate Dim 7 Sep - 19:02

Je me suis vengé sur leurs "descendantes"... dans mon jardin! Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes 19414

Un nid de guêpes dans le sol?
Pas de souci, un linge imbibé de pétrole par dessus, le reste de pétrole dans le trou, une allumette... et hop!
Et j'observais le manège de celles qui revenaient à la tombée du jour... Razz
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Empty Re: Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

Message  Matagagna Dim 7 Sep - 19:11

J'ai eu un nid dans mon garage, pas de problème, un coup d'insecticide à la nuit tombée.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Empty Re: Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

Message  Démocrate Dim 7 Sep - 21:27

Matagagna a écrit:J'ai eu un nid dans mon garage, pas de problème, un coup d'insecticide à la nuit tombée.

Par rapport à moi, je constate que tu es la douceur même avec ces bestioles... jap
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Empty Re: Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

Message  Matagagna Lun 8 Sep - 7:54

Heureusement que tu n'avais pas de lance-flamme!    Suspect

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Lanceflamme
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes Empty Re: Hastière: un essaim de frelons attaque une vingtaine de personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum