NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qualite de ligne Belgacom

3 participants

Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Qualite de ligne Belgacom

Message  jeffry Dim 14 Sep - 10:38

Non di dju di non di dju
Cela fait plus d'un mois que la qualité de ligne Belgacom est détestable: moins de 0,1 Mbps !!
Il faut plus de cinq minutes pour faire un paiement via pc banking.
Je ne vous parle pas de télécharger un fichier, cela relève du miracle.Au help desk on constate que ma ligne n'est pas terrible ( doux euphémisme) et on m'envoie un technicien.MAGNIFIQUE j'en arrive à avoir 3,5MBPS et même plus ( preuve qu'ils peuvent quand ils veulent)
Le problème est que deux jours plus tard, on revient à la situation précédente: 0,1 MBPS.
Qu'est ce que je fais: je tue le prochain technicien ? je ne paie plus mes factures ? je change de provider ?
GRRRRR

jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  Matagagna Dim 14 Sep - 11:13

C'est compliqué.
Tu peux toujours les harceler, on ne sait jamais hein!
D'après certains techniciens c'est un ordinateur qui répartit les vitesse des lignes suivant les disponibilités mais il y a évidemment la possibilité d'intervenir pour favoriser l'un ou l'autre client.
Belgacom a été jusqu'à punir des clients qui avaient changé de fournisseur d'accès puis qui étaient revenus chez eux, la connection était rétablie disons le 17 du mois à 16 heure puis coupée pendant exactement un mois presque heure pour heure.
Pour donner un exemple que j'ai vécu personnellement, j'avais obtenu chez eux une carte sim pour accéder au 3g afin de connecter un portable au réseau. Impossible de me connecter alors je suis reparti au magasin Belgacom pour régler le problème , l'employée a soit-disant testé ma clé dans son bureau et m'a affirmé que ça fonctionnait.
Comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai testé cette carte sur le matériel d'un copain et je suis arrivé à la conclusion irréfutable que la carte n'était pas activée.
Retour au magasin et réclamation à la même employée qui me réaffirme qu'elle a bien établi une connection avec ma carte, je lui ai donc dit devant plusieurs clients qu'elle mentait.
Elle à téléphoner à un de ses collègues et une heure après tout fonctionnait.

Alors bonne chance!
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  LSIMON Dim 14 Sep - 19:55

Pas d'accord Mata, c'est la qualité de la ligne, et surtout sa longueur entre le site de réception et la borne ou la centrale en fibre optique. A la borne c'est 50 mega (5 mega/s) Après 600 mètres çà commence à chuter de manier exponentielle. Si en plus la ligne téléphonique est mauvaise......... Sur le site de "mes E-services" tu sais faire un test de ligne toi même

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  LSIMON Dim 14 Sep - 19:58

Jeffry...... emm...les directement par téléphone sur le help desk...chaque fois que çà chute..... demande un technicien...rouspète gentiment.. mais rouspète

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  Matagagna Dim 14 Sep - 20:12

LSIMON a écrit:Pas d'accord Mata, c'est la qualité de la ligne, et surtout sa longueur entre le site de réception et la borne ou la centrale en fibre optique. A la borne c'est 50 mega (5 mega/s) Après 600 mètres çà commence à chuter de manier exponentielle. Si en plus la ligne téléphonique est mauvaise......... Sur le site de "mes E-services" tu sais faire un test de ligne toi même

C'est vrai mais Jeffry dit...
"j'en arrive à avoir 3,5MBPS et même plus ( preuve qu'ils peuvent quand ils veulent)
Le problème est que deux jours plus tard, on revient à la situation précédente: 0,1 MBPS."

Alors il y a quand même un problème puisque la ligne est capable de fournir 3,5 MBPS.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  LSIMON Dim 14 Sep - 20:34

Matagagna a écrit:
LSIMON a écrit:Pas d'accord Mata, c'est la qualité de la ligne, et surtout sa longueur entre le site de réception et la borne ou la centrale en fibre optique. A la borne c'est 50 mega (5 mega/s) Après 600 mètres çà commence à chuter de manier exponentielle. Si en plus la ligne téléphonique est mauvaise......... Sur le site de "mes E-services" tu sais faire un test de ligne toi même

C'est vrai mais Jeffry dit...
"j'en arrive à avoir 3,5MBPS et même plus ( preuve qu'ils peuvent quand ils veulent)
Le problème est que deux jours plus tard, on revient à la situation précédente: 0,1 MBPS."

Alors  il y a quand même un problème puisque la ligne est capable de fournir 3,5 MBPS.
Cela dépend aussi du nombre d'abonnés sur cette ligne pour partager une bande passante

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  LSIMON Dim 14 Sep - 20:37

C'est quand même très peu hein, moi j'ai 16 mega je télécharge donc environ 1,6 mega seconde, mais cedla peu varier ente 1 et 1,8 megas. Tu gagne aussi 100 ou 200 k en plus ou en moins si Belgacom TV fonctionne ou pas. Ah oui... le "FON" c'est coupé hein!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  Matagagna Dim 14 Sep - 20:46

Ben oui, au départ les lignes étaient prévues pour la voix uniquement et ça coûte trop cher pour les remplacer toutes.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  jeffry Lun 15 Sep - 12:02

LSIMON a écrit:
Matagagna a écrit:
LSIMON a écrit:Pas d'accord Mata, c'est la qualité de la ligne, et surtout sa longueur entre le site de réception et la borne ou la centrale en fibre optique. A la borne c'est 50 mega (5 mega/s) Après 600 mètres çà commence à chuter de manier exponentielle. Si en plus la ligne téléphonique est mauvaise......... Sur le site de "mes E-services" tu sais faire un test de ligne toi même

C'est vrai mais Jeffry dit...
"j'en arrive à avoir 3,5MBPS et même plus ( preuve qu'ils peuvent quand ils veulent)
Le problème est que deux jours plus tard, on revient à la situation précédente: 0,1 MBPS."

Alors  il y a quand même un problème puisque la ligne est capable de fournir 3,5 MBPS.
Cela dépend aussi du nombre d'abonnés sur cette ligne pour partager une bande passante

D'accord Louis mais si on partage la ligne alors que l'on partage aussi ma facture
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  jeffry Jeu 13 Nov - 22:18

D'après le dernier technicien Belgacom rencontré ( je commence à les cumuler) ce serait l'administration communale de ma localité qui aurait refusé que Belgacom renouvelle les lignes il y a quelques années estimant que les compensations n'étaient pas suffisantes Suspect
Douteux ...quoique plus rien ne m'étonne.
Ce dont je suis sûr, c'est que les relais GSM n'ont pu être installés sur l'église suite au véto des écolos !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Qualite de ligne Belgacom Empty Re: Qualite de ligne Belgacom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum