NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nouveau disque dur suite

2 participants

Aller en bas

Nouveau disque dur suite Empty Nouveau disque dur suite

Message  LSIMON Dim 1 Mar - 20:11

Je suis DESEMPARE Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad pig pig pig pig Nouveau disque dur suite 578422 Nouveau disque dur suite 578422 Nouveau disque dur suite 578422 Nouveau disque dur suite 578422 Nouveau disque dur suite 578422
J'ai comme je l'ai dit réussi à sauver tous mes fichiers du disque dur défectueux... sur mon gros disque externe de 3 téra. Celui-ci est rempli à 60 % de TOUTES mes données: courrier important, album photos depuis mon voyage de noce, mangas, animes, films et séries télévisées! Hier soir j'allume mon PC et... plus de disque dans mon gestionnaire de fichiers ! Je suis allé voir mes partitions et LA mystère Ce disque n'a PLUS de partition Il est vide et NON formaté. J'ai reçu un message d'alerte du système me disant sic, "Une partition ne peut être installée en dehors du disque dur " ????????? J'ai pris contact avec mon fils informaticien qui m'a déclaré que le système trouvait quelque chose...d'illisible. J'ai utilisé un logiciel spécial gpart de Gparted qui l'a scanné pendant près de 8 heures.... RIEN c'est foutu Smile Smile
J'ai TOUT perdu. J'ai donc mon SSD, un disque dur d'un téra vide mais absolument non fiable et maintenant le 3 tera out également. Je pourrais peut-être le relancer (nouvelle partition et formatage) Mais je n'ai plus confiance. Je l'avais acheté le 2 décembre 2013
J'ai pas trop le moral auourd'hui Smile

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau disque dur suite Empty Re: Nouveau disque dur suite

Message  Matagagna Dim 1 Mar - 20:53

En windows on peut réparer une partition avec "Fixmbr", il n'y a pas quelque chose d'équivalent en linux?

Genre: "ms-sys -MBR -write / dev / sda" mais je dis sûrement une ânerie. Embarassed
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau disque dur suite Empty Re: Nouveau disque dur suite

Message  LSIMON Dim 1 Mar - 22:08

Matagagna a écrit:En windows on peut réparer une partition avec "Fixmbr", il n'y a pas quelque chose d'équivalent en linux?

Genre:   "ms-sys -MBR -write / dev / sda" mais je dis sûrement une ânerie.  Embarassed
Bonsoir Mata... Non il n'y a PLUS de partition...du tout. De toute manière les partitions linux sont propres à un système unix, dans mon cas une etendue et deux logiques en ext4. J'ai utilisé un logiciel partionneur
Gparted et un sous logiciel d'analyse gpart qui a testé le disque en détail à la recherche de données , bit par bit ( sur un 3 tera çà lui a pris 8 heures. Maintenant scrutant les forum de toshiba, j'ai noté que parfois un cable usb endommagé pouvait donner ce genre de problème. Il me faut un cable USB classique d'un côté et mini usb 3.0 ou ss usb. Cà vaut quelque euro je vais essaye çà en tout dernier recours. J'irai en chercher un demain. ( NB de toute fàçon cela ne pourrait être du "mbr" supportant jusqu'à 2 tera max, j'ai un 3 tera !)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau disque dur suite Empty Re: Nouveau disque dur suite

Message  Matagagna Lun 2 Mar - 9:47

Mes données sont sur deux disque dur 3 téra, le contenu est identique mais l'un des disque est rangé dans un petit coffre fort ignifugé.
Il y a un ans j'en ai fait tombé un et je n'ai eu qu'a recopié l'autre mais je l'ai fait avec un hub disque dur qui fait la copie indépendamment de l'ordinateur et même comme ça j'ai été content quand l'opération s'est terminée. pale
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau disque dur suite Empty Re: Nouveau disque dur suite

Message  LSIMON Lun 2 Mar - 12:00

Faut que je surveille ma femme Twisted Evil Smile J'ai une chance de cocu. Smile Il a redémarré!!!!!!! Il semblerait que ce soit le cable USB... En attendant je sauvegarde ouf......

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau disque dur suite Empty Re: Nouveau disque dur suite

Message  Matagagna Lun 2 Mar - 12:14

Nouveau disque dur suite 153744 Nouveau disque dur suite 153744 Nouveau disque dur suite 153744
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau disque dur suite Empty Re: Nouveau disque dur suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum