NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tutoriel Androïd ou tablette tactile

3 participants

Aller en bas

Tutoriel Androïd ou tablette tactile Empty Tutoriel Androïd ou tablette tactile

Message  LSIMON Mar 12 Mai - 20:18

Bonjour, j'ai reçu une petite tablette tactile KLIPAD en cadeau promotionnel lors d'un abonnement au Vif
Ce machin tactile fonctionne sous Androïd 4.4, j'ai un peu joué avec mais je reconnais retarder d'au moins de deux guerres en matière de nouveaux médias Embarassed
En clair je voudrais bien copier certains fichiers (des ".epub" notamment) d'une clef USB sur la mémoire SD du bidule. J'ai aussi essayé de connec'rzter le bidule sur mon PC (usb aussi) mais ce dernier ne réagit même pas..... donc je passe par la clef USB....

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Androïd ou tablette tactile Empty Re: Tutoriel Androïd ou tablette tactile

Message  Matagagna Mar 12 Mai - 20:36

Bonne chance! affraid
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Androïd ou tablette tactile Empty Re: Tutoriel Androïd ou tablette tactile

Message  jeffry Mar 12 Mai - 21:40

LSIMON a écrit:Bonjour, j'ai reçu une petite tablette tactile KLIPAD en cadeau promotionnel lors d'un abonnement au Vif
Ce machin tactile fonctionne sous Androïd 4.4, j'ai un peu joué avec mais je reconnais retarder d'au moins de deux guerres en matière de nouveaux médias Embarassed
En clair je voudrais bien copier certains fichiers (des ".epub" notamment)  d'une clef USB sur la mémoire SD du bidule. J'ai aussi essayé de connec'rzter le bidule sur mon PC (usb aussi) mais ce dernier ne réagit même pas..... donc je passe par la clef USB....

Bienvenue au club.
J'ai ramé avant de pouvoir m'en sortir.
Premièrement: NE PAS REAGIR COMME AVEC UN PC ET ESSAYER DE COMPRENDRE LA LOGIQUE D'ANDROID

Telecharger FBReader ou Pocketbook reader sur ta tablette
Connecter ta tablette a ton PC
Ton PC doit reconnaitre ta tablette sous le nom de ... tablet
Via l'explorateur windows, tu fais un copier/coller de ton livre vers le dossier download de ta tablette
Tu lances le programme choisi ( FBreader ou Pocketbook ) et normalement ,tu dois voir apparaitre le bouquin sur ta tablette.
Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen mais c'est le seul que personnellement j'ai découvert.
Bonne chance
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Androïd ou tablette tactile Empty Re: Tutoriel Androïd ou tablette tactile

Message  LSIMON Mer 13 Mai - 12:03

jeffry a écrit:
LSIMON a écrit:Bonjour, j'ai reçu une petite tablette tactile KLIPAD en cadeau promotionnel lors d'un abonnement au Vif
Ce machin tactile fonctionne sous Androïd 4.4, j'ai un peu joué avec mais je reconnais retarder d'au moins de deux guerres en matière de nouveaux médias Embarassed
En clair je voudrais bien copier certains fichiers (des ".epub" notamment)  d'une clef USB sur la mémoire SD du bidule. J'ai aussi essayé de connec'rzter le bidule sur mon PC (usb aussi) mais ce dernier ne réagit même pas..... donc je passe par la clef USB....

Bienvenue au club.
J'ai ramé avant de pouvoir m'en sortir.
Premièrement: NE PAS REAGIR COMME AVEC UN PC ET ESSAYER DE COMPRENDRE LA LOGIQUE D'ANDROID

Telecharger FBReader ou Pocketbook reader sur ta tablette
Connecter ta tablette a ton PC
Ton PC doit reconnaitre ta tablette sous le nom de ... tablet
Via l'explorateur windows, tu fais un copier/coller de ton livre vers le dossier download de ta tablette
Tu lances le programme choisi ( FBreader ou Pocketbook ) et normalement ,tu dois voir apparaitre le bouquin sur ta tablette.
Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen mais c'est le seul que personnellement j'ai découvert.
Bonne chance
Merci Jeffry, je vais essayer au départ donc des logiciels d'ébook, mais avec la clef USB pasque, je n'ai PAS "explorateur Windows" Smile et mon PC ne réagit même pas quand je connecte le truc au port USB.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Androïd ou tablette tactile Empty Re: Tutoriel Androïd ou tablette tactile

Message  jeffry Jeu 14 Mai - 20:42

Essaies d'abord de faire reconnaître ta tablette par ton PC ( via la fonction " parametres de ta tablette )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Androïd ou tablette tactile Empty Re: Tutoriel Androïd ou tablette tactile

Message  LSIMON Jeu 14 Mai - 21:44

jeffry a écrit:Essaies d'abord de faire reconnaître ta tablette par ton PC ( via la fonction " parametres de ta tablette )
C'est fait...... mais pour le PC, brancher un cable USB seul ou la tablette c'est pareil......RIEN!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Androïd ou tablette tactile Empty Re: Tutoriel Androïd ou tablette tactile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum